ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? Empty Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°???

Mer 24 Déc 2014 - 15:24

Je suis nouveau sur le site.
Pour voir ma présentations allez dans la rubrique et regarder le post Mr NEVEU Loïc "GOLDFINGER".

J'ai rédigé une règle pour jouer l'époque empire sans que ce soit trop long ni trop fastidieux.

J'ai déjà testé ma règle avec deux joueurs. Elle est pratiquement calibrée maintenant. Elle tourne pas mal!

Je souhaiterais savoir si parmi vous, certains seraient tenté pour la tester aussi.

Vous m'envoyez votre adresse mail en MP et je vous envoi les fichiers de la règle ; les 2 tableaux modificateurs ainsi que les Ordres de bataille de base. Avec quelques photos de ce que j'ai déjà joué avec la règle.

GOLDFI Very Happy

Anonymous
Invité
Invité
<

Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? Empty Re: Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°???

Mer 24 Déc 2014 - 18:53

Ben ça à pas tardé!! J'ai déjà envoyé mes règles maison à 3 membres du site.

N'hésitez surtout pas à me les demander !

GOLDFI Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? Empty Re: Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°???

Jeu 25 Déc 2014 - 13:55
Est ce de la règle de niveau escarmouche (1 fig = 1 fig) ?

Est elle adaptable au 28mm ?

Je précise que je ne suis pas joueur, mais ouvert à "la bonne idée" qui me fera passer du bon temps sans prise de tête.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 14:23
Non c'est plutôt une règle tactique. avec confrontation de plusieurs brigades sur 2 à 4km2 environ.

une unité d'infanterie = un bataillon qui comprends 3 socles d'infanterie ( chacune un peloton ). Chaque socle = 3 figurines.

un socle avec un officier + drapeau ou sergent + musicien
un socle avec 3 figurines en position de tir ou rechargement
un socle avec 3 figurines chargeant ou marchant (dont un voltigeur et un grenadier pour les français d'une unité de ligne).

Pour la cavalerie l'escadron = 3 socles de deux figurines par peloton (socle) chacun soit 6 figurines en tout.

Pour l'artillerie un socle pour une compagnie avec un canon et 3 à 4 figurines.

Pour l'état major, les généraux peuvent être soit seuls + une plaquette d'officiers ou directement avec officiers 3 à 4 figurines. Les aides de camps ou généraux subalternes sont seul sur leur plaquette.

GOLDFI Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? 3937654885 Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? 3937654885
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 14:24
Il te faudrait une table deux fois plus grande que du 1.20 / 1.80 pour du 28 mm.

GOLDFI study
loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Jeu 25 Déc 2014 - 16:07
Salut,

Je suis intéressé.

A+

Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 16:35
donnes moi ton mail par MP.

GOLDFI Qui veux jouer NAPOLEONNIEN en 1/72°??? 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 18:31
Ben maintenant avec toi ça fait 6.

Allez quelques photos pour allécher les papilles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une de présentation.

Au début du jeu, les approches peuvent se faire via brouillard de guerre. un plaque par brigade + une leurre.
Les allongées pour les brigades approchant en ligne / les longue pour celles arrivant en colonne et les carrées pour celles arrivant en ligne et en colonne.

Les figurines du milieu sont celles qui sont restées vers la fin de la partie avant la reprise.

Cette partie avait durée 4heures. Maintenant elles durent 2h tout au plus!
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 18:35
Voici des photos d'une autre partie. On y voit l'ensemble de ce qui peut être représenter sur une table. Il y a là 3 brigades russe contre 2 françaises (dont une alliée).

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 18:41
Voici un état major.

le l'infanterie légère en ordre dispersé. Les figs ont fait l'objet d'une conversion pour la plupart.

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 18:45
De la Cavalerie. Hussards russes (conversion) et chasseurs russes (conversion).

Dragons russes (conversion)

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 18:52
Infanterie Bavaroise en carré (petites conversions)

Cavalerie en ligne en charge descendant une colline avec un général (chevaux légers bavarois) contre cavalerie en fourrageurs à l'arrêt (hussards autrichiens de FRANZNAP).

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 19:01
Maintenant sur une autre partie voici ce que ça peut donner en progression au bout d'une heure de jeu!

déploiements des 10 premières minutes.

premiers contacts!

mêlées furieuses!

retraite d'un flanc couvert par le centre.

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 25 Déc 2014 - 19:18

Le centre use l'aile gauche adverse pendant que l'aile droite se prépare à l'attaque et que l'aile gauche se réarticule.

le centre fait bloc tandis que l'aile droite tourne le flanc gauche adverse

Au final une brigade française sur 3 a été détruite. Les autrichiens ont gagné du terrain (un objectif important) mais ont subit une attrition importante deux brigades détruite et une troisième mal en poing. Petite victoire française car l'autrichien ne peu plus poursuivre il devra même refluer s'il ne veut pas se faire encercler.

GOLDFI cheers
Contenu sponsorisé
<