Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
<
Re: Guerre civile russe
Mer 15 Aoû 2012 - 22:52
Salut Titi, c'est tellement vivant que les photos en sont flous....

- titi
<
Mer 15 Aoû 2012 - 23:39
Oui. Pour contourner la difficulté d'avoir des soldats en tenue d'hiver et d'autres qui ne le sont pas, j'ai situé la scène au printemps à la fonte des neiges, (ou des des dernières chutes). :)
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 10:11
Alors je ne suis pas convaincu par ton sol...
Pas facile à analyser c'est une impression, disons en vrac :
- Les reliquats de neige ont ils une logique dans leur placement (zones d'ombres ou alors plus général comme sur la photo en bas) ?
- Peut être traiter une zone plus foncée autour de ces neiges pour détremper l'herbe
- Surtout la boue, avec le brossage clair en surface on dirait de la terre sèche, avec des ornières sèches
- En même temps, il y a cette flaque d'eau, ça fait plutôt oasis que dégel
Voilà, pas évident je sais... Ta plaquette peut se suffire en l'état, tout y est et c'est très bien traité, mais peut être qu'il y a moyen d'accentuer ou rendre plus "lisible" ce dégel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile à analyser c'est une impression, disons en vrac :
- Les reliquats de neige ont ils une logique dans leur placement (zones d'ombres ou alors plus général comme sur la photo en bas) ?
- Peut être traiter une zone plus foncée autour de ces neiges pour détremper l'herbe
- Surtout la boue, avec le brossage clair en surface on dirait de la terre sèche, avec des ornières sèches
- En même temps, il y a cette flaque d'eau, ça fait plutôt oasis que dégel
Voilà, pas évident je sais... Ta plaquette peut se suffire en l'état, tout y est et c'est très bien traité, mais peut être qu'il y a moyen d'accentuer ou rendre plus "lisible" ce dégel.
- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 10:23
Merci pour tes remarques. Je vais essayer d'accentuer l'effet. Le côté "raide" de la boue peut s'expliquer par des températures matinales proche négatives?
Si je passait un voile de couleurs, (mais laquelle?), pour imiter la glace? :)
Si je passait un voile de couleurs, (mais laquelle?), pour imiter la glace? :)
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 10:30
Un voile de couleur me parait délicat, je pencherait pour un flocage parcimonieux.
Encore faut il avoir du flocage "neige". GW, Woodland scenics, ou magasins de trains miniatures en proposent. Ceci dit, encore une fois c'est subjectif.
Après, s'il y a des cristaux un peu partout, tes gus en tenue d'été vont dénoter. C'est pour ça que je verrais plutôt un truc très très boueux.
Attendons d'avoir l'avis des Ostrogoths, si ça se trouve ils auront des idées ou penseront que c'est parfait comme ça.
Encore faut il avoir du flocage "neige". GW, Woodland scenics, ou magasins de trains miniatures en proposent. Ceci dit, encore une fois c'est subjectif.
Après, s'il y a des cristaux un peu partout, tes gus en tenue d'été vont dénoter. C'est pour ça que je verrais plutôt un truc très très boueux.
Attendons d'avoir l'avis des Ostrogoths, si ça se trouve ils auront des idées ou penseront que c'est parfait comme ça.
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 10:38
En Attendant que les Ostrogoths débarquent, deux photos pour réfléchir :
1) Les zones de dégels : les champs exposés au vent restent recouverts, en sous-bois ça se clairsème (et puis les chevaux ont piétiné aussi).
La boue est liquide partout (remontée de l'eau en surface), les ornières se remplissent par capillarité :
2) Dégel prononcé : Lorsque tout a fondu, il ne reste de la neige que dans les zones ombrées. La boue reste toujours aussi mouillée. (en fait ce sont peut être tes 'sticks' de poudre blanche qui me mettent mal à l'aise) :
1) Les zones de dégels : les champs exposés au vent restent recouverts, en sous-bois ça se clairsème (et puis les chevaux ont piétiné aussi).
La boue est liquide partout (remontée de l'eau en surface), les ornières se remplissent par capillarité :
2) Dégel prononcé : Lorsque tout a fondu, il ne reste de la neige que dans les zones ombrées. La boue reste toujours aussi mouillée. (en fait ce sont peut être tes 'sticks' de poudre blanche qui me mettent mal à l'aise) :
- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 11:01
En fait il faudrait que j'arrive à rendre la route plus boueuse comme sur la dernière photo où il reste des "tas de neige" non fondus?
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37
Je ne sais pas, le but n'est pas que tu fasses la plaquette dont j'ai envie, mais dont tu as envie. J'ai juste formulé un avis.
Par rapport à cet avis, je penche plus pour une atmosphère générale transpirant la flotte (toute la surface à traiter) plutôt que des zones.
Balade toi sur GGL et que la Force du dégel soit avec toi :sg1:
Par rapport à cet avis, je penche plus pour une atmosphère générale transpirant la flotte (toute la surface à traiter) plutôt que des zones.
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 12:10
Je pense qu'au départ, c'est la teinte de la terre qui cloche ( ou alors déformation des couleurs par mon écran), la terre est beaucoup trop marron alors qu'elle devrait tendre vers vers le gris/noir.
- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 14:36
scratchilito a écrit:Je ne sais pas, le but n'est pas que tu fasses la plaquette dont j'ai envie, mais dont tu as envie. J'ai juste formulé un avis.
J'ai passé une couche de verni incolore satiné. Ça a l'air de le faire. Cela crée un effet "mouillé" autour des plaques de neige et où le vernis a imprégné le bicarbonate de soude, ça le rend translucide comme la neige qui fond. Des photos lorsque ça sera sec pour juger du résultat...

- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 19:27
Voici quelques photos après séchage du vernis. Je ne sais pas si les photos rendent suffisamment compte de la réalité, mais en vrai ça le fait pas mal... :) Avec quelques images de mes premiers russes blancs. J'ai choisi de réaliser des hommes du Régiment d'infanterie de choc Kornilov. La scène se déroule donc dans le sud de la Russie, la région du Don, au printemps 1919.
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 19:36
Frotte ton flocage avec du bicarbonate tes arbres aussi, tu peux aussi utiliser de la bougie pour la glace ou de la glu.
Pour l'effet mouillé ton vernis donne bien.
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 19:47
- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 20:00
tenardier a écrit:Frotte ton flocage avec du bicarbonate tes arbres aussi, tu peux aussi utiliser de la bougie pour la glace ou de la glu.
Ça donne bien effectivement, mais je voudrais donner un ton plus "fonte des neige" que "gèle". Donc éviter la glace. :)
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 21:41
Et bien je trouve ça beaucoup plus convaincant. Bravo à toi

- titi
<
Jeu 16 Aoû 2012 - 23:44
- titi
<
Ven 17 Aoû 2012 - 13:34
Salut! Bien sûr que non, si tu regardes mes autres dioramas les socles sont enlevés. Là c'est juste pour pouvoir juger de la mise en scène des figurines avant collage. :)
- titi
<
Ven 17 Aoû 2012 - 23:58
- titi
<
Sam 18 Aoû 2012 - 8:04
Je sais que certains le font, mais je trouve toujours l'effet bizarre... :)
- InvitéInvité
<
Sam 18 Aoû 2012 - 11:34
Tu t'es bien éclaté sur la patine de l'auto mitrailleuse. Tu as aussi le trait super précis sur les liserés et autres détails d'uniformes.

- titi
<
Sam 18 Aoû 2012 - 11:51
scratchilito a écrit:Tu t'es bien éclaté sur la patine de l'auto mitrailleuse. Tu as aussi le trait super précis sur les liserés et autres détails d'uniformes.![]()
Je voulais la faire bien usée par trois ans de guerre, avec de la rouille, des fuites d'huile, des éclats de peinture... Les russes sont réputés comme peu soigneux de leur matériel, mais assez bon bricoleurs... J'espère que le résultat est là... :)
- titi
<
Sam 18 Aoû 2012 - 17:01
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4