ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 17:21
Après midi pluvieuse, le petit dernier, 9 ans, qui s'ennuie, me demande ce que je vais ( encore ) faire avec cette boite de petits soldats ( la Revell bi-centenaire de Waterloo ).
Je lui explique que je vais la garder telle quelle et que j'en ai même acheté plusieurs !!!
Il ne comprend pas : "ah bon tu ne vas même pas les déballer .. etc etc ".
Je lui dis que j'ai les même figs au sous-sol dans des boites individuelles : "tu veux les voir",  "ben oui" et "on peut jouer avec ! ?", "évidement c'est des jouets à l'origine !".
"il faudrait des cavaliers", "j'ai", "et des canons", "j'ai aussi" ....
Il a passé 2 bonnes heures à tout installer, à tirer au canon, à déplacer sa cavalerie à demander pourquoi telles et telles positions chez les soldats ...
Le bonheur  Après-midi pluvieuse. 1083820129    
J'en ai profiter pour lui expliquer les rudiments des manoeuvres : protection de l'artillerie, formation de l'infanterie face à la cavalerie ....
Après-midi pluvieuse. 933165303  

Après-midi pluvieuse. P3290010
Après-midi pluvieuse. P3290011


Dernière édition par Roundabout le Dim 2 Mai 2021 - 20:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 17:51
Hey , hey , ça part de là.......
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 19:02
Faudrait la prochaine fois que tu fasses un petit jeu avec lui avec déplacements, tirs et corps à corps avec une règle simple que tu pourrais mettre sur pied.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Après-midi pluvieuse. 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 19:03
Ouais, et que tu lui apprenne a boire ta bière Waterloo ... bounce bounce bounce

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 19:23
tenardier a écrit:Faudrait la prochaine fois que tu fasses un petit jeu avec lui avec déplacements, tirs et corps à corps avec une règle simple que tu pourrais mettre sur pied.

C'est une bonne idée ça !
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 19:34
bristethobennic a écrit:Ouais, et que tu lui apprenne a boire ta bière Waterloo ... bounce bounce bounce

Je vais de ce pas me dégoupiller la dernière , à la bonne votre les gars Après-midi pluvieuse. 2864163498
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Dim 29 Mar 2015 - 22:46
tenardier a écrit:Faudrait la prochaine fois que tu fasses un petit jeu avec lui avec déplacements, tirs et corps à corps avec une règle simple que tu pourrais mettre sur pied.
La seule fois que j'ai essayé d'initier une de mes fille à Warhammer Battle, je luis avais filé une armée d'Elfes (donc invincibles) et j'avais une poignée d'orcs. Le but étant de lui donner envie. Et bien le hasard des dés a fait qu'elle s'est faite éviscérée en une longue agonie pendant que ces troupes mettaient des heures à franchir une colline. Je crois que c'est cuit pour un moment.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 5:26
Comme quoi il ne faut pas toujours, gsm, tablettes....pour passer un bon moment avec ses enfants. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 8:35
sangey a écrit:Comme quoi il ne faut pas toujours, gsm, tablettes....pour passer un bon moment avec ses enfants. Very Happy

De toute façon à la maison ils n'ont ni tablettes ni portables avec internet  Wink


Dernière édition par ROUNDABOUT le Mer 2 Sep 2015 - 22:45, édité 1 fois
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 8:42
ROUNDABOUT a écrit:
sangey a écrit:Comme quoi il ne faut pas toujours, gsm, tablettes....pour passer un bon moment avec ses enfants. Very Happy

De toute façon à la maison ils n'ont ni tablettes ni portables avec inernet  Wink

Alors là, je dis " BRAVO ", c' est donc toi ... Le dernier dinosaure français a n'avoir ni tablettes ni portables ect ect ... Very Happy Very Happy Very Happy


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 9:03
bristethobennic a écrit:
ROUNDABOUT a écrit:
sangey a écrit:Comme quoi il ne faut pas toujours, gsm, tablettes....pour passer un bon moment avec ses enfants. Very Happy

De toute façon à la maison ils n'ont ni tablettes ni portables avec inernet  Wink

Alors là, je dis " BRAVO ", c' est donc toi ... Le dernier dinosaure français a n'avoir ni tablettes ni portables ect ect ... Very Happy Very Happy Very Happy


Je te dis également BRAVO. Après-midi pluvieuse. 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 9:50
Il existe une règle de wargames très simple -et il me semble que c'est un membre d'ici qui me l'a passée- qui s'appelle "dis papa".
Je vais regarder si je l'ai encore...
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 12:53
Alors là, je dis " BRAVO ", c' est donc toi ... Le dernier dinosaure français a n'avoir ni tablettes ni portables ect ect ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je précise quand même pour ne pas passer pour un vieux machin  Wink   : il y a 2 pc portables à la maison mais pour les adultes .
Mais c'est vrai que les enfants n'ont ni consoles ni connexion internet . Il y a juste une vieille Game cube qui ne sert pas souvent  Very Happy
Et nos portables ne sont que des téléphones !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 12:55
Ah, ben là, tu me rassure Round. Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 13:22
Heu t'as quand meme l'electricité et l'eau courante Round ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Après-midi pluvieuse. 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Lun 30 Mar 2015 - 20:26
CA va , ça va Very Happy Very Happy
sunihanble
sunihanble
Messages : 1473
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Mar 31 Mar 2015 - 11:47
Judgefredd a écrit:Il existe une règle de wargames très simple -et il me semble que c'est un membre d'ici qui me l'a passée- qui s'appelle "dis papa".
Je vais regarder si je l'ai encore...
Salut
Je ne poste pratiquement plus ( le taff et je poste beaucoup sur le forum du club) mais je vous lis  Wink ...
Pascal
Voici la règle , simple et sympa et transposable pour le premier empire
https://www.dropbox.com/sh/we51q038fmng8sy/AACqf7-6lJi8_7ep1wL1ims6a/dis_papa.pdf
Et le tableau que j'avais fait en 1er empire( la lance est utilisée uniquement au premier choc/combat)
Après-midi pluvieuse. Dis_pa10
Anonymous
Invité
Invité
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Mar 31 Mar 2015 - 11:52
Merci beaucoup , je vais voir si je comprends tout ça Wink
Contenu sponsorisé
<

Après-midi pluvieuse. Empty Re: Après-midi pluvieuse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum