ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Valou
Valou
Messages : 180
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 32
Localisation : Poitiers
<

Eltharion le Sinistre Empty Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 15:05
Salut à tous,
Je vous presente ma deuxième pièce en 54mm, toute juste finie Very Happy
La figurine de base est Ithandir, de la gamme Warlord Saga. Mais, en tant que fan de warhammer et surtout de tout ce que la marque a developpé dans le background, j'ai décidé que ça serait la base pour réaliser Eltharion.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire, je vous fais un petit résumé rapide:
Jadis les elfes ne formaient qu'un seul peuple, vivant sur l'île paradisique d'Ulthuan. Vinrent les démons qui furent repoussés par le Roi Aenarion. Celui ci avait un fils, Malekith, batard qu'il a eu avec Morathi, une sorcière. Bref quand Aenarion fut tué, Malekith essaya de prendre la place qui lui revenait de droit, mais les princes des grandes familles ne l'entendaient pas de cette oreille. Il les élimina mais dut fuir devant les armées entières qui s'élevèrent pour chercher vengeance (d'autant qu'il brûla dans un feu sacré...mais ça c'est une autre histoire). Bref il y a un schisme entre les elfes noirs loyaux envers Malekith, et les Hauts elfes qui restent à Ulthuan. Voilà le contexte est posé.
Depuis des millenaires hauts elfes et elfes noirs se battent entre eux. C'est là qu'intervient Eltharion. Fils ainé de Morannion, un seigneur haut elfe infféodé au gouverneur de Tor Yvresse. Il a mené une première expedition sur les côtes de la nouvelle patrie des elfes noirs, Naggaroth, qui s'est soldée par un echec. Toute son armée fut détruite, il dut regarder les quelques prisonniers survivants se faire décapiter devant lui, et après avoir été torturé affreusement, il fut renvoyé chez lui, aveugle, pour montrer à son peuple la cruauté des elfes noirs.
Il fut soigné par les maîtres des épées, une secte de guerriers d'élite, et devint l'un des meilleurs combattants malgré son handicap.
Lors d'une nouvelle expedition, qu'il a réussit a mener jusqu'aux portes de la capitale de Malekith, Eltharion est blessé par une lame empoisonée et mourrant.
A coté de ça, son père voit une immense armée d'orques debarquer en Ulthuan. Sa ville est la première à tomber. Le chef des orques (Grom la panse de son petit nom), prend la route de Tor Yvresse en gardant Morannion prisonier. Il sera abattu en essayant de fuir.
Eltharion voit son père apparaitre en rêve (bah oui, c'est magique!!), il lui fait un topo de la situation et lui legue son épée (il la sort d'un chapeau...lui aussi magique. Y a plein de magie dans warhammer!!). Lorsque les guerriers d'Eltharion entrent dans sa tente, quelle est la surprise de voir leur maître debout, avec l'épée de son père dans les mains. Il ordonne alors le retour immediat à Ulthuan. Il n'attendra pas son armée, enfourchant son griffon Aile d'Orage et retouve dans Tor Yvresse, mise a sac par les orques, les meurtiers de son père...

Eltharion le Sinistre Rx100_10
Eltharion le Sinistre Rx100_11
Eltharion le Sinistre Rx100_12
Eltharion le Sinistre Rx100_11

Du point de vue modélisme, j'ai utilisé le tuto de Judge pour les colonnes en marbre (merci!).
Je ne trouve pas comment faire apparaitre les images en portrait, du coup c'est un peu la galère de se tordre le cou. C'est possible ou pas?


Dernière édition par Valou le Jeu 28 Mai 2015 - 15:47, édité 1 fois
Père Castor
Père Castor
Messages : 174
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 67
http://silex-et-baionnette.fr/
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 15:45
Valou a écrit:Je ne trouve pas comment faire apparaître les images en portrait, du coup c'est un peu la galère de se tordre le cou. C'est possible ou pas ?
Il faut le faire avant de les poster. Cool
Superbe saynète, bravo Valou. Very Happy
(images effacées)


Dernière édition par Père Castor le Jeu 28 Mai 2015 - 15:55, édité 1 fois

____________________________________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
La règle Silex & Baïonnette : son Site et son Forum
Valou
Valou
Messages : 180
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 32
Localisation : Poitiers
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 15:49
Voilà c'est modifié. Merci du coup de main  Eltharion le Sinistre 554690151
Valou
Valou
Messages : 180
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 32
Localisation : Poitiers
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 16:16
Ah et du coup quelques photos zoomées

Eltharion le Sinistre 00110
Eltharion le Sinistre 00210
Eltharion le Sinistre 00311
Anonymous
Invité
Invité
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 18:19
tres joli !!
Mention spéciale pour la colonne, le visage qu'on peut deviner sur sa cuirasse et le motif à l'arriere de la cape
Par contre le vin gaspillé !!!! Eltharion le Sinistre 1707748150
Anonymous
Invité
Invité
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 18:40
Très beaux freehands, la cuirasse bleue est originale.
Valou
Valou
Messages : 180
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 32
Localisation : Poitiers
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 19:13
Eric a écrit:
Par contre le vin gaspillé !!!! Eltharion le Sinistre 1707748150

Ce n'est qu'avec grand regret que j'ai sacrifié mon amphore, mais faut croire qu'une flaque d'eau qui n'a ni gout ni couleur, c'est fade!
Anonymous
Invité
Invité
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 19:23
lol! lol! lol! lol!
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Jeu 28 Mai 2015 - 23:05
Magnifique, j'adore! Merci pour le récit. Eltharion le Sinistre 2524229646 Eltharion le Sinistre 161200265
Anonymous
Invité
Invité
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Sam 30 Mai 2015 - 7:52
Bonjour, merci de ce résumé superbement raconté par votre figurine et sa mise en couleur et en situation.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Sam 6 Juin 2015 - 10:26
Impressionant !
Contenu sponsorisé
<

Eltharion le Sinistre Empty Re: Eltharion le Sinistre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum