ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9167
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

En cours ... au 1/72. - Page 3 Empty Re: En cours ... au 1/72.

Jeu 3 Déc 2015 - 10:36
Eric a écrit:Avec un peu de chance , tu trouveras des pieces romaines......

Ah ben ça, par chez nous, c'est très probable. Une ancienne voie romaine passe par chez moi, à 400 mètres à vole d'oiseau, le plus difficile, c'est d'obtenir les autorisations, parce que les gens en général, savent aussi que par leurs terrains, passait une ancienne voie romaine ...

En Bourgogne, on a la chance d'avoir de nombreux vestiges du passé, rien que dans ma pelouse, sur mon terrain, j'ai trouvé des napoleon III, ça vaut pas grand chose, mais ce n'est pas ce que je recherche, c'est plus pour la collection. Nous sommes dans une région où les Eduens ( gaulois ) avait une forte communauté, de plus avec l'ancienne voie romaine, ça permet d' entretenir le rève !!! Perso, j'en ai jamais trouvé pour le moment, mais un copain qui habite à le même village que moi, lui, si.

Ensuite, il faut savoir que la détéction en France est interdite, et que pour pouvoir en faire, il faut une autorisation, dans un pré, c'est l'autorisation du paysan simplement, dans un bois, du propriétaire. Mais dans certains endroits qui sont dans les alentours d'un site classé, protégé, tel que des sites archéologiques par exemple, là ce sont des atorisations en préfécture avec obligation de montrer les trouvailles. J'ai bien dit les alentours, mais les sites archéologiques en eux mêmes sont strictement INTERDIT. Un conseil, ne jamais s'y amuser. Il me semble que Bibracte avait subi des pillages de certaines personnes mal intentionnés. A mon niveau, c'est de la détéction de loisir, je vais crapahuter plusieurs heures pour trouver des fois pas grand chose, mais bon, chui content. Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum