Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung (via ODR ...
Voir le deal
9.99 €

bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 Empty Re: Infanterie legere tardive Romaine

le Sam 6 Fév 2016 - 12:25
ROUNDABOUT a écrit:Je le savais que tu allais devenir désagréable Crying or Very sad

Tu ne fais pas ça pour le gloire du Premier Empire Very Happy

Tu m'aurais demander de te peindre des anglais, je l'aurais fait pareil, je peint pour la gloire de mon porte monnaie uniquement Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
<

Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 Empty Re: Infanterie legere tardive Romaine

le Sam 6 Fév 2016 - 12:49
ROUNDABOUT a écrit:Au lieu de déconner , vous n'avez pas des figurines à peindre Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 3741146562 Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 1042855132 Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 3741146562

Ben non, elles sont en chemin.... Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 2681837383 Infanterie legere tardive Romaine - Page 2 2681837383
Roundabout
Roundabout
<

le Sam 6 Fév 2016 - 12:59
Euh , je voudrais pas être désagréable mais les Marins sont arrivés depuis pas mal de temps Very Happy

BIFFIN
<

le Sam 6 Fév 2016 - 15:52
domitim a écrit:
BIFFIN a écrit:C'est quoi les espèces de chapska que portent certains de tes Romains ?

C'est un bonnet pannonien.

La Pannonie était un territoire situé en Europe Centrale, vers la Hongrie actuelle.
Ce Calot très pratique fut adopté par les Romains et persista depuis ce temps jusqu'à nos jours.

Des auteurs anciens ont dit que les soldats le portaient pour s’habituer à avoir toujours la tête couverte, même quand elle n’était pas casquée. Ce détail apparait sur les images du Bas-Empire, de forme cylindrique, en feutre, laine, fourrure. Il est fort possible que ce bonnet ait servi également de coiffe de casque, mais sa forme n’est pas la plus judicieuse pour cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je les trouve pas si vilaine ces figurines. A vue normale, elles doivent être très belles. Bravo Eric !

Merci pour ces précisions. C'est fou ce qu'on peut apprendre de vous tous !!!

sangey
sangey
<

le Sam 6 Fév 2016 - 17:04
Ce n'est plus un site de figurinistes, cela devient un Historiquo-Figurinistes. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est formidable...... cheers
Contenu sponsorisé
<