<
Re: la porte d'Ishtar
Mer 23 Nov 2016 - 15:57
JackNap1948 a écrit:Salut Stéphane.
Bravo pour le décor de la dernière photographie.
Par contre si tu souhaites utiliser ce char à cet endroit quelques petites choses ne semblent pas réalistes :
- Les chevaux, qui montent une pente plutôt raide, devraient être bien arc-boutés ;
- L'homme devrait logiquement être penché en avant pour garder la position verticale.
Ton attelage est bon sur du terrain plat, mais pas sur une pente.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
BIFFIN a écrit:Superbe, c'est toujours aussi bien !
Par contre je suis de l'avis de Jacques au moins pour les chevaux qui ont l'air au pas ou à un tout petit trot! On ne les sent pas bénéficier d'une énergie cinétique acquise par un galop ou un bon trot avant la rampe. Le char a l'air léger mais la pente à l'air rude !
Il y a-t' il d'autres avis ?
Bon les gars, un avis, ok.
Je pense qu'il faut quand même pas pousser à ce genre de remarque, ce que vous avez relevé est vrai, de part les lois de la vie physique, ici on parle d'un diorama.
D'un diorama qui va être, si vous voulez mon avis, le voilà, superbe. Donc, un peu de bon sens, et arrêtez vous plutôt sur les moindres détails que Steph a réalisé pour le moment, et le travail effectué.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas dire ce que vous pensez, loin de moi cette idée, mais quelques fois la critique est facile, et la pratique, plus difficile.
Mer 23 Nov 2016 - 16:07
Salut Stéphane, je n'avais pas vu ton message.
Je voulais juste rajouter que l'appréciation est très subjective et peut donc variée énormément selon les personnes. Après ce que je réalise, j'essaye de le faire en étant au plus prés du moment, représenté avec les figurines qui existent et du petit plus que je peut amener en les modifiant tant bien que mal. Je n'ai pas la prétention de faire un diorama parfait. Du moment qu'il me plait...( et rien que cela c'est déjà difficile!)
Cordialement à tous
Stéphane
Je voulais juste rajouter que l'appréciation est très subjective et peut donc variée énormément selon les personnes. Après ce que je réalise, j'essaye de le faire en étant au plus prés du moment, représenté avec les figurines qui existent et du petit plus que je peut amener en les modifiant tant bien que mal. Je n'ai pas la prétention de faire un diorama parfait. Du moment qu'il me plait...( et rien que cela c'est déjà difficile!)
Cordialement à tous
Stéphane
<
Mer 23 Nov 2016 - 17:10
Tout à fait, le principal est bien de se contenter, et comme tu le dis, c'est quelques fois pas facile !

Mer 23 Nov 2016 - 19:30
CQFD !bristethobennic a écrit:
Je pense qu'il faut quand même pas pousser à ce genre de remarque, ce que vous avez relevé est vrai, de part les lois de la vie physique, ici on parle d'un diorama.
D'un diorama qui va être, si vous voulez mon avis, le voilà, superbe. Donc, un peu de bon sens, et arrêtez vous plutôt sur les moindres détails que Steph a réalisé pour le moment, et le travail effectué.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas dire ce que vous pensez, loin de moi cette idée, mais quelques fois la critique est facile, et la pratique, plus difficile.
- BIFFIN
<
Mer 23 Nov 2016 - 20:43
Quand on voit l'ampleur et la qualité de recherche et d'exécution remarquable de ce qu'a réalisé Stéphane on est effectivement admiratif ; je pense l'avoir clairement exprimé antérieurement.
Les remarques qui ont été faites ne sont pas des critiques mais simplement le témoignage de l'attention profonde qu'on porte à son travail, dans chaque détail justement.
Un détail ne fait bien sur pas tout le diorama mais la photo, pour le coup était dessus....
Après c'est une question d'appréciation personnelle, on est d'accord ou pas, Stéphane n' a pas fini son diorama, il pourra ou non suivre des conseils s'il les trouve justifiés et d'ailleurs il s'en est déjà expliqué.
Donc Stéphane j'attend avec plaisir et impatience la suite !
Les remarques qui ont été faites ne sont pas des critiques mais simplement le témoignage de l'attention profonde qu'on porte à son travail, dans chaque détail justement.
Un détail ne fait bien sur pas tout le diorama mais la photo, pour le coup était dessus....
Après c'est une question d'appréciation personnelle, on est d'accord ou pas, Stéphane n' a pas fini son diorama, il pourra ou non suivre des conseils s'il les trouve justifiés et d'ailleurs il s'en est déjà expliqué.
Donc Stéphane j'attend avec plaisir et impatience la suite !
<
Ven 9 Déc 2016 - 20:03
- InvitéInvité
<
Ven 9 Déc 2016 - 20:11
C'est fin , très précis , très bien peint !
C'est très beau !
Tu as coupé les membres du dromadaire pour avoir cette position ?
C'est très beau !
Tu as coupé les membres du dromadaire pour avoir cette position ?
<
Ven 9 Déc 2016 - 22:27
Non, le dromadaire est déjà couché.
<
Ven 9 Déc 2016 - 22:41
<
Ven 9 Déc 2016 - 22:47
<
Ven 9 Déc 2016 - 23:10
Merci,
Ce sont des hat, des assyriens pour représenter les soldats de Babylone. les dromadaires viennent d'une boite hat Set 8194 British Camel Corps...
Ce sont des hat, des assyriens pour représenter les soldats de Babylone. les dromadaires viennent d'une boite hat Set 8194 British Camel Corps...
<
Ven 9 Déc 2016 - 23:22
Jolies figs !
- InvitéInvité
<
Ven 9 Déc 2016 - 23:27
stephane42 a écrit:Merci,
Belles transformations !
<
Ven 9 Déc 2016 - 23:46
stephane42 a écrit:Merci,
Merci
Belle transformation et belle peinture bravo
<
Sam 10 Déc 2016 - 9:46
Si Jacques de félicite pour les lances tu peux en être fier
C'est la seule personne à ma connaissance qui arrive à calculer le diamètre des lances et le transposer à l'échelle pour savoir s'il est bon ou non.
Et si une seule lance est courbée dans une phalange de 50 hoplites il l'a verra tu peux en être sûr.

C'est la seule personne à ma connaissance qui arrive à calculer le diamètre des lances et le transposer à l'échelle pour savoir s'il est bon ou non.

Et si une seule lance est courbée dans une phalange de 50 hoplites il l'a verra tu peux en être sûr.

<
Sam 10 Déc 2016 - 14:23
<
Sam 10 Déc 2016 - 14:40
bonjour,
mes lances sont faites maison: une tige de carte pastique, écrasée au bout avec une pince et taillée au cutter.
pour qu'elle ressemble à cette image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car les lances hat, elles font peur!
Le fond est réalisé avec un carton argenté pour mettre en relief les figurines.
Un bonne photo c'est aussi important. la photo c'est ma deuxième passion...
mes lances sont faites maison: une tige de carte pastique, écrasée au bout avec une pince et taillée au cutter.
pour qu'elle ressemble à cette image:
car les lances hat, elles font peur!
Le fond est réalisé avec un carton argenté pour mettre en relief les figurines.
Un bonne photo c'est aussi important. la photo c'est ma deuxième passion...
- BIFFIN
<
Sam 10 Déc 2016 - 17:56
Bien belles figurines. Quant à moi ce sont aussi les boucliers que je trouve superbes. Quel chantier d'envergure !
- sunihanble
<
Sam 10 Déc 2016 - 19:03
Très chouettes figs et projet
.
j'aime bien les conversions, ça m'épate toujours de voir comment les gens utilisent et modifient des figs d'une époque dans une autre .
Perso ,pour les lances j'utilise les poils de balais de cantonnier en plastique. que je chauffe pour écraser le fer.
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t1163-armee-perse-et-macedonienne-1-72-pour-wargame-adg

j'aime bien les conversions, ça m'épate toujours de voir comment les gens utilisent et modifient des figs d'une époque dans une autre .
Perso ,pour les lances j'utilise les poils de balais de cantonnier en plastique. que je chauffe pour écraser le fer.
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t1163-armee-perse-et-macedonienne-1-72-pour-wargame-adg
<
Dim 12 Fév 2017 - 19:45
Après un long moment, le temps de faire quelques figurines: l'entourage du roi de Babylone.
un garde
le porte ombrelle
le chasse mouches
le porte embléme
et le groupe en entier... ou presque
Manque plus que le Roi...
un garde
le porte ombrelle
le chasse mouches
le porte embléme
et le groupe en entier... ou presque
Manque plus que le Roi...
<
Dim 12 Fév 2017 - 19:47
De l'originalité qui paye ! Ce sont de belles figurines !
Dim 12 Fév 2017 - 19:59
Exact , original et bien fait !
Manque le Roi maintenant !
Manque le Roi maintenant !
<
Dim 12 Fév 2017 - 20:02
<
Lun 13 Fév 2017 - 13:52
Oui JackNap ce sont des hat mais je ne les aime pas car trop molles pour faire de conversions et pour enlever les jointures de moulage...mais bon ils existent et les figurines ne sont pas trop mal...
- InvitéInvité
<
Lun 13 Fév 2017 - 14:07
Re-Salut Stéphane.stephane42 a écrit:Oui JackNap ce sont des hat mais je ne les aime pas car trop molles pour faire de conversions et pour enlever les jointures de moulage...mais bon ils existent et les figurines ne sont pas trop mal...
Merci.
À plus tard.
Jacques.