ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Sam 24 Nov 2012 - 19:52
C'est un carré noir avec un creux, livré avec le kit Ilyad Games. J'ai collé le petit socle peint avec un carré de gomme autocollante 3M pour pouvoir plus tard encastrer le socle de la fgurine dans un sol plus global.
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Lun 26 Nov 2012 - 17:19
(c) Arbalétrier nain se préparant à tirer

Déballage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’arbalète sera peinte séparément pour avoir accès à la face avant de la figurine, après avoir soigneusement réparé son positionnement sur la figurine. Comme la figure précédente, la corde est remplacée par un cheveu, noué et collé à la cyano (une ‘corde’ de 7 à 10 mm à l’échelle 1:72 fait 0.1 mm; il y a 10 à 20 cheveux dans 1mm)

Les couleurs sont choisies au préalable pour les harmoniser et éviter un kaleidiocope excessif tout en apportant de la lumière et du contraste à cette petite échelle et une forme très compacte.
- Casque, cuirasse de dos, épée, dague (lames nues), hache et cotte de maille en NMM clair
- Barbe blanche grisée, pour équilibrer les ..
- Gants, en rouge cramoisi
- Manches de la chemise plissée en bleu clair
- Carquois, brun clair chamois, plumes de flèches brunes
- Petit sac de ceinture à gauche en jaune orangé (comme la chemise de l’autre nain)
- Arbalète en vieux chêne brun/gris
- Petite amulette sur le ventre, jaune clair avec dessin noir
- Bas de l’armure sous la ceinture= difficile à déterminer s’il s’agit d’une cuirasse métallique (mais rigide à cet endroit !) ou des bandes clouées de cuir. Je les ferai en cuir rouge/brun car situées à l’ombre de toute façcon et donc peu visible.
.
Le visage est peint comme le nain précédent: BC= Elf Flesh ; SH= Dark Flesh ; HL= Bleach Bone
Les yeux : l’œil gauche est fermé, peinture des cils en noir, l’œil droit est ouvert pour viser : le globe oculaire en Bleach Bone ; Iris et pupille en noir, éclat blanc vers le bas.

Etant donné la petitesse de la zone à peindre, enfoncée dans le heaume, photographies fréquentes à 10 cm de la figure (Sony Cybershot 10.1 Mb), avec grande ouvertue focale 3.5 et sensibilité à ISO 80 la plus basse pour avoir une grande profondeur de champ. Puis utilisation de la fonction ‘Trimming’ sur l’écran de visionnement de l’appareil, qui permet de zoomer jusqu’à 8 fois un détail de la photo et le sauver en 10 Mb ; une lecture directe de cette photo permet de rectifier les défauts immédiatement ou les conserver sur PC par après.
Exemples de taille et agrandissements obtenus en trimming x3.5 et x6.5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la peinture… passé près de deux heures, avec débordements, rectifications, ajustements, …. (agrandissements visage sur photo 6.5 x). Par ce contrôle, aucun défaut ne passe inaperçu, mais la taille donne aussi ses limites!! Mais je conseille de l’utiliser, surtout pour les petites échelles (15, 28, 54mm), car les petits défauts, se corrigent un par un, patiemment, ce qui ne sera plus visible sur la figure finale vue en life.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…. à suivre
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Lun 26 Nov 2012 - 19:00
Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation détourné de l'appareil photo numérique pour corriger la peinture.

N'empèche, on devient dingue avec ca. Je commence à en revenir et à peindre plus à l'instinct, sans cette aide, quitte à laisser passer des défauts, parcequ'au final c'est le tableau complet qui compte..
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Lun 26 Nov 2012 - 19:15
sans doute !!,
mais
1) Je suis encore débutant = ma 2Oe figurine dnot la moitié ne snt pa achevées
2) Je peints chaque figurine comme unique, et ne sui pa intéressé par es séries
3) Chaque peinture m'apporte des &méliorations pour faire la suivante meilleure
4) Je ne ferai pas les pas-à-pas toujours mais je documente mes peintures, car utile
5) C'est une bonne critique de sois-même (le plus dificile à faire) et est très objectif !! (sans jeu de mot)
Le test en fin de peinture est TRES utile; quitte à décider où et quand s'arrêter.

En fait pour des séries, utile pour le premier personnage, pour fire une série plus facile sans reproduiore le défaut x fois en série et trop tard!!!

A la fin, j'en tire un bialn, pas sur la igurine, mais sur la manière de l'avoir peinte = (ex: défauts de moulage manqués au départ, mauvaises transitions, ombrage incorrect, ou limière, ...) J'ai 2 figurines en susoend depuis un mois à cause de celles-ci qui 'apportent une réponse maintenant.....
,
Mais à chacun son plaisir, son hobby et objectif. J'ai travaillé pour et avec des japonais durant 20 ans, l'imprtant pour eux, est d'attenidre la perfection, qui est un but, jamais atteind, mais reste à atteindre ... les défauts zero!
Donc u chemin plus qu'un objectif, comme satisfaction personnelle.

A+
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mar 27 Nov 2012 - 20:17
La barbe et les moustaches : blanche car le visage du nain semble « vieux »’. La blancheur de la SC est renforcée par deux couches diluées de Blanc. Ensuite la BC = LV en Codex Grey très dilué pour donner un gris au fond des creux et donc du relief. Puis peinture par poil avec un pinceau 5/0: SH= Noir très dilué placé dans le creux entre les poils pour créer des touffes en relief, dans les zones d’ombrages et en touffes; HL= Blanc pur peint aussi par poil sur la partie supérieure de ceux-ci et répartits en points de lumière ; puis cycler BC, SH, HL plusieurs fois et par poil jusqu’à obtenir une barbe bien en relief.

Les gants : une couleur rouge cramoisi. BC =mélange 50:50 de Red Gore en LV dilués jusqu’à obtenir une couleur uniforme. SH = mélange dilué de BC + Scorched Brown + Régal Blue appliqué en glacis sur les zones inférieures en transition vers la lumière. HL= GL successifs de Blazing Orange, puis Golden Orange de plus en plus haut vers le haut des mains. L’arbalète couvrant la grande partie des deux mains est régulièrement placée pour circonscrire surface de coloration requise.

Les manches de la chemise plissée: en bleu clair : BC= plusieurs couches diluées en LV de Sky Blue MC Vallejo (équivalent du Ice Blue Citadel) ; HL = Blanc dilué ; RF= Blanc pur ; SH = Enchanted Blue dilué et appliqué en GL dans les plis ombrés. Les plis sont aigus, donc les transitions sont nettes, sauf sur quelques ondulations en zénithal. Puis GL de la BC en clair, et enfin HL1 en Blanc dilué pour terminer par quelques points de lumière RF en Blanc pur (dilué 1:1).

Le pas-à-pas sera réduit dans la suite par analogie avec la figure précédente, sauf lorsque particulier. Pour avoir un casque et du métal avec un reflet (mat) optimal, les la SC des zones à métal ont été repeintes au pinceau en blanc pur dilué (4 couches) pour couvrir le fond un peu grisâtre de la SC à la bombe suite aux difficultés d’obtenir un blanc pur sur le casque du nain précédent. Une SC trop blanche aurait noyé les détails fins.

Sont peints comme le nain précédent : Casque, épées, cuirasse, la hache ; la cotte de maille ; l’arbalète ; les cuirs ; l’armure de cuir sous la ceinture ; les chausses ; le socle.

Le carquois : BC= Vomit Brown ; HL1= Bleach Bone ; HL2= White ; SH= Dark Elf ; ajoute de relief et lumières. L’empennage des carreaux en White, Elf Flesh et Dark Flesh lignes peintes une à une avec un LV préalable en Noir ; le carreau est en noir (metal). (note : les carreaux courts et en métal n’avaient cependant généralement pas d’empennage en plume)

Le petit sac à gauche : BC= Sunburst Yellow ; SH1= Golden Yellow ; SH2=Dark Flesh ; HL1= Bleached Bone ; HL2= White

L’amulette: Motif gravé (arbalète) en Noir pur 1:1; amulette: Sunburst Yellow; SH=Golden Yellow

Deux cassures de la lame de la hache sont peintes en trompe-l’oeil

L’arbalète : ajoute de la corde avec un cheveu, puis peinte comme le nain précédent ; le carreau en noir, l’empennage en vert & blanc et la pointe en Sky Blue MC Valejo avec éclat RF blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, collage de l’arbalète, puis photographies en détail, liste de défauts et correction sont faites; finalement le socle est fixé temporairement dans son porte-socle noir.
… à suivre
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 28 Nov 2012 - 13:33
En final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai commandé le kit des 3 arbalétriers pour refaire le premier nain portant l’arbalète sur son épaule, en métaux NMM pour le futur diorama. Il sera ajouté dans ce poste sans pas-à-pas. D’autres kits de la série seront faits en décembre et janvier, et ajoutés sans pas-à-pas sauf nouveauté (comme un free-hands par exemple avec un étendard).

Merci de vos remarques / suggestions pour améliorer ces figures et leur peinture.
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 28 Nov 2012 - 17:01
Toujours aussi propre. En plus les vignettes donnent une idée du rendu échelle 1.

Par contre à l'agrandissement c'est plein de défauts...


------

... Naaaan, je déconne (comme toujours). ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2805741788
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 28 Nov 2012 - 18:01
C'est vrai, il a encore du progrès pour arriver à une peinture tout-à-fait "clean"; la progression continue ... figure après figure car c'est vraiment petit.
J'ai aussi remarqué que la ^préparation exige plus de discipline au détail après sous-couchage: exemple, la partie avant de l'arbalète a des défauts qu'il aurit fallu reponcer ou corriger... de même poiur l'arce lui-même. Mais découvert trop tard = pour la prochaine, plus de temps avant de commencer à peindre et plus critique.

Merci pour cette réaction, correct.
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Mer 28 Nov 2012 - 22:50
Quel boulot !
Et tout cela ce n'est même pas pour du 54mm ou plus, mais pour du 30mm !!!! ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 10:02
excellente base de travail, du gout de la précision et de la netteté
Mais si tu le permet, quelques remarques..........
tu as fait le choix de peindre du "25mm" hors plus tu réduit l'échelle, plus tu dois augmenter les contrastes et les effets d'ombre et lumière pour une meilleur lisibilité. Je sais que visiblement tu le fait déjà, mais pas suffisamment je pense. il faut oser y aller plus franchement car à cette échelle ( et plus encore pour du 20mm et moins) les ombres naturelles sont minimes et c'est à nous d'en accentuer l'effet pour devenir réaliste.Tu fait l'effort de travailler en zénithal, mais tu reste dans les teintes "éclairées" et tu n'oses pas suffisamment encore chercher les zones d'ombre qui devraient être beaucoup plus sombres.
Je trouve dommage qu'après tout le temps que tu y passes, on ai la sensation que tu peint presque en applat, tu y perd donc l’impression de netteté que tu apprécie tant sur d'autre figs exposées ici. le surlignage t'aidera beaucoup à obtenir cet effet. En gros, deux couleurs différentes devraient être séparées par un trait fin sombre, pratiquement noir, et c'est ainsi que tu aura l'impression de lisibilité de chaque détail..........
continues, tu es sur la bonne voie..........
éric
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 12:15
Super merci, Bradpitre pour tes encouragements et surtout tes remarques.

En effet, en peignant le nez sur la figurine, et avec des photos macro, on perd la vue par hélicoptère de la figurine à l'oeil nu. De la là vient la crainte d'exagérer les contrastes qui ne seraient pas beau sur une grande échelle.
Je vais donc m'appliquer à monter quasi jusqu'au noir dans les ombres pour les prochaines.
Quand au surlignage, sans doute aussi une aide, mais je cherche des détails sur la manière de le faire, surtout à cette échelle; Si tu as des références ou explication, j'apprécierai beaucoup.
Merci encore pour -tes remarques, elles ont beaucoup de valeur...

Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 13:35
tenardier a écrit:Les nains c'est comme les crevettes quand t'arrache la tête y a plus rien Very Happy
beau boulot ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2805741788

Tu ne l'aurais pas déjà sortie celle-la quand j'ai montré les nains Renaissance de chez W.K ....mister T ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 3227710665 Alzheimer !!!!! Very Happy ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 3685882489
http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t1069-quand-le-fantasy-s-inspire-de-la-renaissance

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2805741788 ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2805741788 Papouille pour ton travail et personnellement je peins et si je fais des photos (floues ) c'est le final pas comme toi version livre "de la peinture sur figurine ".Bravo pour ta patience .


Té ,il y a du vent et le soleil ,faudra que je fasse les photos du reste des Elfes Sylvains et que je les mette en ligne .

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2500547937 Papouille
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 18:46
Pour ce qui est du surlignage, essaie de faire un lavis terre d'ombre brulé (ou noir) après ta couche blanche, il se fera tout naturellement et il ne te restera qu'à laisser une fine ligne sombre pour délimiter chaque couleur, tu verras que la lecture de la figurine sera bien plus facile
voilà par exemple ce que ça donne, même si ici, c'est sur un 10mm, un pas a pas comparatif entre la sous couche noire et la sous couche blanche.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 20:46
Et sachez que Bradpitre fais des choses exceptionnelles à cette échelle.
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Jeu 29 Nov 2012 - 22:21
En effet Bradpitre, c'est stupéfiant, cette pre-coloration qui met extrêmement bien le relie en valeur!!!!!
Merci c'est noté. Il faut dire que sous couché en noir, c'est après pour peinre comme essayer de troiuver n chat noir dans la nuit!!!!! à part les yeux qui luisent, pas facile de trouver le détail des couleurs.... à moins de faireun lavis de blanc dilué..!!!
ou de peindre en lumière infra-rouge après avoir ^passé la figurine dans un four à 70°C pour en voir les détails....

Chat noir dans une nuit sans lune = un sous couchage noir parfaitement réalisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat noir dans le noir qui fait un clin d'oeil (ou qui a une oeil déjà peint !!) mai où est diable l'autre!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat noir avec ses deux yeux peints par essai et erreur (qui te regarde dans les yeux la nuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat noir au clair de lune .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat noir dans la nuit avec une pleine lune ... dans son dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahh! décidément NON, vive le sous-couchage blanc, comment pouvez-vous peindre ces figures noires avec du pre-surlignage noir .... pour en tirer des personnages comme ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 0:30
Ce qui me fait plaisir en lisant les différents commentaires repris un peu plus haut :
1/ce sont les échanges qui ouvrent la place au choix de chaque personne qui viendrait à lire ces lignes .
Personne n'impose mais apporte sa pierre à l'édifice et contribue à enrichir la communauté.

Ce que j'ai appris tout au long de ces années est que chaque peintre a son style ,ses couleurs fétiches et son empreinte ,son coup de patte ,sa signature et ses astuces .

2/La sous couche : blanche ou noire ? tout dépend à la fois de la taille de la figurine (le 6mm,10mm,15mm,20,voir 25mm dans certains cas , serait plus enclin au blanc )
En effet la sous-couche noire alourdit les couleurs qui se doivent déjà à ces échelles d'être plus claires . Et un jus brun voir noir ombre au départ et facilite les zones à mettre en couleur ou aplats et indique là où seront les éclaircissements et sur lignage .( bradpite rejoint ce point )
3/ la sous couche noire du 25mm et au dessus(32,40,54,90,120mm) donne un côté sombre selon à la fois les couleurs et les thèmes choisis .
En fantastique un personnage appartenant aux méchants aura plus de caractère sur une base noire et un personnage opposé" côté gentil " ,une base blanche ,en tenant compte des couleurs .
ex :un nain comme fait papouille est posé sur du blanc alors que le méchant nain du chaos sera posé sur le noir pour accentuer son appartenance au côté lugubre et mauvais .
En historique la grosse majorité sera sur une base blanche de part les couleurs surtout .Essayez de poser un rouge écarlate sur du blanc et sur du noir et comparer!! et vous m'en direz des nouvelles surtout si le pigment ne couvre pas le noir ;
[ un petit truc :un mur blanc taché avec du rouge ou bleu ,par ses enfants, sera plus facile en repeignant un bandeau noir puis des couches de blanc, que de chercher désespérément à mettre des couches et des couches de blanc ]

Pas de polémique car certains n'aiment et ne jurent que par le noir d'autres que par le blanc .Chacun son style et la façon de le maitriser .

pour ma part si toutes mes pièces du chaos ont été sur fond noir ,il y avait le côté pratique de brosser le marron pour les hommes bêtes et le métallique sur les armures des humains .Pour les démons seuls ceux recevant des différents tons de rouge (Khorne ) ont reçu la base noire et les trois autres factions des dieux sombres l'ont été sur du blanc à cause des encres et couleurs claires ;

En historique ce dont je me souviens c'est de n'avoir choisi que les jus blancs ( humbrol dilué au white spirit ) et ensuite avec l'acrylique , la sous couche blanc mat .

Aujourd'hui les encres aident beaucoup mais ce qui me fait plaisir est de voir que les peintres (anciens et nouveaux )sont moins attirés par le genre de gamme où tout est vendu clé en main et la recherche de mélange et de teintes délaissée .Je ne citerai pas de marque mais avoir besoin de cinq pots de couleurs alors que trois couleurs suffisaient avant Shocked où est le plaisir ?

J'ai appris les couleurs de base et les complémentaires et que le vert servait souvent à ombrer en le rajoutant à la couleur (et non le noir ) de même, que le rouge très sombre ,selon la teinte ;( à chaque marque sa définition du rouge sombre )
Puis il y a la notion de teintes chaudes et celles dites froides !
Un vert avec du jaune sera dans le chaud alors que le vert avec du blanc ira vers le froid . Ces notions peuvent éviter des erreurs de bases simples.
et donner deux perceptions différentes de la figurine.

La peinture a été et c'est toujours couleurs de base puis ombres et lumières avec ensuite des petits plus en fonction de la qualité d'effet recherché ( le table top , le diorama, la perfection dans LA figurine )....les jus ,les encres etc ; avec le temps son style se modifie ..cqfd.
Avec pinceau ou maintenant avec l'aérographe.

Merci à Papouille qui a la patience de prendre chaque étape de son travail en photo (on se demande ce qui l'a influencé ! tutti frutti ?)
Merci à Brad pitre qui malgré son pseudo donne des lignes directrices , merci à Titi et j'en oublie ,pour les critiques constructives et les conseils,

Et merci à ceux qui ont bien voulu se farcir ces lignes Sleep ennuyeuses.

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2500547937

Je me demande si j'ai bien fait de participer à ce post ?
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 0:49
http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/

sur ce blog vous verrez ce que donnent des styles différents où vous détecterez les sous couches (noire ou blanche ) les sur lignages, les teintes etc etc pour se faire une idée de ce dont je parlais . :)
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 8:28
Bravo pour cet excellent exposé, qui nous rappel la richesse de notre passion, et comme nullisecundus le dit, "il n'y a pas de bonnes et de mauvaises écoles, mais juste des sensibilités différentes............1000 peintres.............1000 techniques.........1000 échanges.........c'est ce qui fait la raison d'être de ce forum génial!!!
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 9:14
Merci nullisecundus de tes commentaires et concluskions.

1) Loin de moi l'edée d'ouvrir une polémique sur les sous-couches blanches ou noires (ou grises ou beige en enamale pour l'huile, ..) mais juste une petite boutade hier tard dans la nuit.... Car les situations le justfient, le style du peintre, et la liberté aussi .. Je l'ai essayée aussi, mais la trove plus difficle personnellement, mais sous)couche mes zones métalliques en noir...

2) Les pas-àpas ? Non pas de tutti frutti, mais d'avoir lu d'autres sites qui m'ont apporté ici et là des détails utiles dans la peinture, trucs de mélanges, séquence de peinture, ... et puis, ayant commencer documenter mes peintures, c'était une manière utile de documenter proprement ce travail en débutant dans le domaine, pour ré-utiliser l'information ultérieurement. Aujourd'hui je continue mais de manière condensé et codée dans un logbook , par peinture...

3) Il y a en effet comme le répète Brad pitre 1000 facons de peindre, et heureuseent, tolut comme la cuisine; mais l'échange des idées te partage des expériences, est fantastique, car l'apprentissage personnel est lent, frustrant, et nous n'avons pas tous l'occasion de cotoyer des grands maîtres de la figurines et leurs techniques personnelles pour progresser.

Merci à tous d'offrir ces expériences, même à ceux qui viennt et sont ailleurs, car en fin de compte dans ce hobby, il n'y a de compétition .... qu'avec soi-même et contre soi-même pour sa propre satisfaction et plaisir et pour se former une technique personnelle unique.

Bravo à ce forum et ses membres pour être aussi (ré) actif dans ce sens, c'est trs motivant!!
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 9:27
nullisecundus a écrit:...tout est vendu clé en main et la recherche de mélange et de teintes délaissée .Je ne citerai pas de marque mais avoir besoin de cinq pots de couleurs alors que trois couleurs suffisaient avant... où est le plaisir ? ...

Ce n'est pas une question de plaisir, il y a au moins deux raisons pour lesquelles il est intéressant d'avoir beaucoup de pots :

- Quand on a peur de ne pas retrouver un mélange entre deux séances (oui, je sais, palette humide, notes, etc. mais je me comprends et il faudra que vous aussi Very Happy ).
- Quand on a pas d'idée pour un schémas de couleur, le syndrome de la page blanche (ou de la sous-couche blanche devrais-je dire).

Pour ma part, je n'aime pas trop faire de mélanges "créateurs" en acrylique (hormis les nuances ombres lumières bien sur) parce que je trouve ce médium pratique mais pas sensuel. Alors qu'à l'huile (qui est sensuelle, elle...), je tourne avec 5 couleurs fétiches.

Bon aller, c'est l'heure de mon psy. :girly:
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 10:19
scratchilito a écrit:
nullisecundus a écrit:...tout est vendu clé en main et la recherche de mélange et de teintes délaissée .Je ne citerai pas de marque mais avoir besoin de cinq pots de couleurs alors que trois couleurs suffisaient avant... où est le plaisir ? ...

Ce n'est pas une question de plaisir, il y a au moins deux raisons pour lesquelles il est intéressant d'avoir beaucoup de pots :

- Quand on a peur de ne pas retrouver un mélange entre deux séances (oui, je sais, palette humide, notes, etc. mais je me comprends et il faudra que vous aussi Very Happy ).
- Quand on a pas d'idée pour un schémas de couleur, le syndrome de la page blanche (ou de la sous-couche blanche devrais-je dire).

Pour ma part, je n'aime pas trop faire de mélanges "créateurs" en acrylique (hormis les nuances ombres lumières bien sur) parce que je trouve ce médium pratique mais pas sensuel. Alors qu'à l'huile (qui est sensuelle, elle...), je tourne avec 5 couleurs fétiches.

Bon aller, c'est l'heure de mon psy. :girly:

La gamme à laquelle je pensais, proposait il n'y a pas si longtemps une gamme de mégapaint où il y avait 65 pots et maintenant une gamme de 144 pots (
Ce set contient 34 Base, 12 Shade, 70 Layer, 6 Texture, 15 Dry, 4 Glaze et 3 Technical.) Et ne parlons pas de pot à 12 ml où ailleurs les concurrents offrent de pots de 17 ml ....no comment


Alors qu'à l'huile (qui est sensuelle, elle...), je tourne avec 5 couleurs fétiches.

Bon aller, c'est l'heure de mon psy
. Shocked

Bon quand j'évoquais où était le plaisir , je ne pensais pas que cela pouvait pousser au paroxysme !
Je ne suce plus mon pouce depuis longtemps mais je porte entre mes lèvres ,les poils du pinceau pour garder la finesse , c'est grave docteur ?

Moi aussi je dois voir un psy ?...
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 10:46
Vous êtes ici chez un psy et à chaque post, vous nous devez 42.5€...
Avec l'effet rétro-actif, tu nous doit juste 18487.5€.
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 10:53
et si tu fais la facture a scratchilito, ça lui fait carrément 60732.50 euros...........perso...........j'hésite pas une seconde, je facture les deux..............mais dis moi judge!, ça te dis pas à toi une petite séance psy??? parce que là, pour le coup, c'est le jackpot!!! je me prend deux ans de vacances!!!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 10:56
lol!
Le psy, ça ne me réussit pas. Je suis trop en forme après et du coup je suis chiant...
Je reste dingue, ça me va mieux au teint ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 3314300334
Anonymous
Invité
Invité
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Ven 30 Nov 2012 - 11:34
42.5€ la séance ? c'est de la pissichologie de comptoir ! j'suis déçu, j'vais aller boire un coup et en parler à mes potos de piliers, tiens. ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 2864163498
Contenu sponsorisé
<

ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm  PAS-à-PAS - Page 2 Empty Re: ILYAD GAMES – les Nains de l’Ouest – 19mm PAS-à-PAS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum