ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Champion du Chaos

Sam 28 Nov 2020 - 15:31
Champion du Chaos (Pour Warhammer : de Slaanesh à priori), métallique de 1988, sculpture du fameux Jes Goodwin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Sam 28 Nov 2020 - 15:37
Un autre plus récent (pour ne pas ouvrir un post à chaque champion qui se pointe pour semer le Chaos dans la région ).
Toujours en métal, de chez Reapermini : Krass Omenthrall
Une sculpture de Bobby Jackson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Sam 28 Nov 2020 - 19:19
J'aime mieux !!!!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Sam 28 Nov 2020 - 21:27
Si la sculpture du second paraît plus fine,il n'empêche que la première nous rappelle que le R'N'R est n'a pas mort, donc vive les champions du chaos que nous devrions revoir sur scène bientôt.

Philippe.
xtof
xtof
Messages : 396
Date d'inscription : 15/01/2019
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 29 Nov 2020 - 9:23
Le 1er a une touche d'humour appréciable tandis que le 2nd est impressionnant avec son poing levé. Je ne sais pas laquelle je préfère. Sûrement 2 figurines très agréables à peindre.
Réussies en tout cas.
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 29 Nov 2020 - 9:53
Peinture remarquable Champion du Chaos 2524229646
Je préfère aussi le second, les couleurs me plaisent plus.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 29 Nov 2020 - 10:42
Réveillé tardivement, ce qui me gêne un peu est le fini très mat, presque velouté de la cuirasse noie du second personnage, qui ne matche pas son armure métallique, contrairement au premier. Les cornes elles sont réussies.
Les ptéruges en cuir pourraient être aussi plus "cuir", mais l'usure et le caractère du personnage attenue un peu ce besoin, quoique …..
A l'huile, je rendrais les arêtes claires plus blanches, peut-être aussi à renforcer ….

Faudrait-il ajouter une couche diluée de satin transparent? un technicien de l'acrylique pourrait répondre, je n'ai pas de souci à l'huile….

Ce qui me fait préférer la première en ce qui concerne la peinture.


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 29 Nov 2020 - 13:08
Très bonne remarque pour le coté mat, maintenant ça me gène aussi. En fait, ça vient de la technique utilisée pour l'armure, sur une base noire, une succession de brossages pour les arrêtes et de noir pour les creux puis de lavis noir. Je me dis qu'une couche de vernis brillant pourrait redonner une côté métallique à l'armure, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Ashnariel le Dim 29 Nov 2020 - 19:33, édité 2 fois
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 29 Nov 2020 - 14:40
C'est un aquarelliste qui pourrait répondre, je peins à l'huile… depuis 8 ans et vous avez du voir mon acrylique effroyablement pâle dans mon dernier arquebusier, je n'arrive plus à colorer le fond…. Crying or Very sad

Je crois me souvenir que le lavis donne un aspect très mat, et qu'il vaut sans doute mieux repeindre en noir. Il est plutôt préféré pour peindre les creux.
Quant aux arêtes, la technique de brossage me parait 'rapide', il eut sans doute mieux valu peindre avec du blanc pur peu dilué avec le côté du pinceau. Mais l'acrylique est trop loin dans mon esprit pour donner une réponse sensée …

QQ d'autre pour aider plus correctement? Merci ..

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Ven 11 Mar 2022 - 18:32
Un autre guerrier du Chaos de chez Citadel, 1985, métallique en 28mm, probablement gravé par Bob Naismith : Zog Arkwright le Puissant.

Suite à vos remarques, je m'applique maintenant à peindre les yeux systématiquement, merci de vos incitations, c'est vrai que c'est tout de même plus expressif.
Le bouclier est un spare plastique de la boîte des Guerriers Squelettes, ceux que j'avais ne me paraissaient pas assez chaotiques..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Ven 11 Mar 2022 - 18:46
Et puis, une figurine mythique, puisque, si je ne m'abuse elle a été à un moment l'emblème de la marque Citadel, en tous cas elle a été rééditée et est un peu la quintessence du guerrier du Chaos.
Miniature métallique de chez Citadel 1987 par Jes Goodwin ou Bob Naismith ou Aly Morrison (on a juste ces 3 noms sur la pub de l'époque mais on ne sait pas qui a sculpté quoi)

On l'a vue déclinée avec bien plus de talent et de couleurs un peu partout, alors au lieu de chercher à copier, je suis resté sur ma ligne, simple et un peu réaliste, mais j'ai tout de même la joie de vous présenter le fameux Slambo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai oublié de finaliser le bord du socle avant de prendre la photo Champion du Chaos 2403627950 )
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Ven 11 Mar 2022 - 23:54
J’aime bien ton style de peinture, il est approprié aux personnages. Champion du Chaos 2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Sam 12 Mar 2022 - 10:10
Bonjour, l'équipe se réaffermit et peut donc affirmer que le chaos adviendra. Les yeux sont un vrai plus.

Philippe.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 24 Avr 2022 - 12:21
Merci à vous !
Encore un petit guerrier du Chaos. Pas un champion cette fois, mais je le trouve marrant avec son demi-short Very Happy
Figurine métallique de chez Citadel de la fin des années 80, pas retrouvé la référence ni le sculpteur.
J'ai hésité à faire la "corne" de l'épaule comme si le Chaos lui avait fait pousser une excroissance, mais je me suis dit que finalement ça passerait mieux en pièce d'armure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 24 Avr 2022 - 15:04
Salut Ashnariel,

Même si ces sujets ne me passionnent plus, je trouve tes peiture vraiment bien foutues, propres, nettes, bien détaillées et qui nous remettent en mémoire les figures de l'époque, très populaires.
Je suis admiratif du rendu du métal, qui est bien vieilli et 'usé'. J'ai du mal à obtenir à l'huile le même rendu en MNM (peintures non métalliques), surtout ces reflets de brillant, avec ces noirceurs de l'usage...

Bravo; tu peux augmenter ta difficulté un peu plus en ajoutant sur les figurines futures et modérément des tatouages, fort à la mode à notre époque, et qui t'ajoutent un challenge supplémentaire ... Je ne parle même pas des ébréchures dans le métal (bouclier, par exemple) en trompe-l'oeil, ou dantelure dans la lame d'une hache, juste histoire d'ajouter quelques difficultés et maitriser les difficultés !

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 24 Avr 2022 - 15:20
Bonjour Ashnariel.

Belle peinture et belles figurines. Ca fait du bien de vous un peu de med-fan, du coup je me sent moins seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 24 Avr 2022 - 15:29
Bonjour, bon dimanche dans les sombres dédales de D&D et encore bravo de si bien magnifier notre nostalgie.

Philppe.
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Dim 24 Avr 2022 - 19:08
Il est impressionnant ce guerrier.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Lun 25 Avr 2022 - 22:40
Merci à tous ! Champion du Chaos 2524229646

Papouille > oui, il va falloir que j'y pense (même en medfan on peut imaginer des tatouages ou peintures de guerre, et oui l'usure du métal etc), mais je dois t'avouer que souvent je ne prends pas assez le temps pour ces réflexions car j'ai pas mal d'autres activités chronophages. Champion du Chaos 164085702 Champion du Chaos 3937654885 Champion du Chaos 347571224 Champion du Chaos 2291755218 Champion du Chaos 74633273

Pour le NMP je ne saurais t'aider car je ne m'y suis jamais aventuré. J'utilise généralement la recette suivante (que du métallique de chez GW):
- base Leadbelcher
- wash Nuln Oil
- Ironbreaker pour la lumière zénithale
- Runefang Steel pour les éclaircissements poussés
- brush Necron Compound pour faire ressortir les angles saillants
+ parfois du Stromhost Silver pour les tranchants ou les armures elfiques mais comme c'est très argenté, j'évite d'en abuser, surtout pour le Chaos.


waarackh > on n'est pas les seuls par ici, même si le forum est majoritairement plutôt orienté figurine historique, tu croisera des posts dans la veine WH / SdA / DD / GOT à l'occasion. Wink
Contenu sponsorisé
<

Champion du Chaos Empty Re: Champion du Chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum