ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gillou
Gillou
Messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 12:28
Secouant ma grande paresse et surtout ma timidité, je vous poste la suite de mon artillerie lourde avec les fameux lance-roquettes soviétiques. Maquettes PST et figurines AB (sauf une italeri).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 13:04
Ca va secouer !
Superbe !
titi
titi
Messages : 7389
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 14:41
Très réussi! Je me souviens avoir monté la version sur camion Zis il y a quelques années et la superstructure pour les roquettes était un peu casse-tête à monter... Tu as eu la même impression? Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 15:21
. Très réussi !Les "orgues de Staline" vont bientôt donner !
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 17:29
On n’est pas habitué à les voir au repos, la propagande de Staline a bien fonctionné.
Bel ensemble.
On en veut d’autre.  Катюша (Katiuska)  2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Gillou
Gillou
Messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 17:54
Merci de vos commentaires encourageants. Promis, demain je prends des photos de l'infanterie

Titi a écrit:rès réussi! Je me souviens avoir monté la version sur camion Zis il y a quelques années et la superstructure pour les roquettes était un peu casse-tête à monter... Tu as eu la même impression?
Oh oui ! Pas aussi difficile qu'un Kit de chez As mais quand même .... J'ai dû remplacer les barres transversales  par du fil de fer prélevé sur des trombones.
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 18:06
C'est bien sympathique comme petite vignette d'un instrument de musique légendaire... Very Happy Wink
Manque juste un petit jus et brossage à sec sur la base mais il me semble que la remarque t'avait déjà été faite sur un précédent sujet Wink
Ce n'est pas le plus difficile à faire et ça donnerait encore un plus belle aspect à l'ensemble Cool.
Ce sera pour le prochain fois Wink
Merci du partage et n'hésites surtout pas à nous faire partager tes créations Wink

 Катюша (Katiuska)  2524229646
sergiofig
sergiofig
Messages : 1820
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 19:10
les vérins ne sont pas en position de tir ! bonne idée de dio.
Gillou
Gillou
Messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 19:31
Raph86 a écrit:Manque juste un petit jus et brossage à sec sur la base

Tout à fait d'accord mais cela me semble difficile une fois le socle terminé et floqué. Mais comme tu le dis si bien, ce sera pour la prochaine fois. Une fois que j'aurai terminé les chars russes je commence une série infanterie française.  Катюша (Katiuska)  3517506835
Gillou
Gillou
Messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 19:39
sergiofig a écrit:les vérins ne sont pas en position de tir ! bonne idée de dio.

Oui j'avais remarqué ... Le kit ne prévoit pas cette possibilité (ce n'est pas insurmontable). Plus sérieusement ce n'est pas un diorama mais une pièce pour wargaming. Les camions doivent pouvoir se déplacer sur le terrain et ne sont pas fixés sur le socle. J'avais le choix entre ne pas baisser les vérins d'un camion en cours de chargement ou rouler avec les vérins baissés ....    Катюша (Katiuska)  2872648475
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 19:52
Bonsoir, tu as bien fait de surmonter ta timidité, car l'ensemble est déjà très bien.
Dans quelques temps cela deviendra un réflexe et un jour tu auras posté 4 700 messages et donc rattrapé Borodino Very Happy

Bon courage.

Philippe.
stephane42
stephane42
Messages : 930
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 21:02
Super ensemble ! Il y a du mouvement ! ça envoie du lourd !
xtof
xtof
Messages : 395
Date d'inscription : 15/01/2019
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Dim 10 Jan 2021 - 21:23
Très joli. Il vaut mieux qu'ils ne restent pas derrière quand ça va partir !
GP42
GP42
Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54
Localisation : saint-etienne
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Lun 11 Jan 2021 - 8:41
un bel ensemble dit donc une belle mise en scène FEU !!!
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Lun 11 Jan 2021 - 11:03
Ma perception est plus mitigée en découvrant la scène = trop neuf, equipment sorti d'usine qui n'a jamais servi (sans doute vrai??? vu que nous n'avons pas de guerre avec eux actuellement) …  Катюша (Katiuska)  2757568357  Катюша (Katiuska)  2757568357

Peinture fraiche et uniforme, pneus jamais servis, ultra-propre dans un environnement de campagne.  J'aurais préféré de l'usure, traces de servi, ? peinture camouflage?, bref un effort de peinture un peu plus élaboré pour du modélisme relativement coûteux de cette marque.

Bien sûr le montage demande du travail, ayant été voir la boite de montage

Désolé d'être un peu sévère   Катюша (Katiuska)  3227710665 , mais c'est en se surpassant qu'on atteint un jour les cimes… même si cela prend un peu plus de temps. cheers

 Катюша (Katiuska)  2524229646

(c'est ce qui m'arrive souvent en regardant une pièce que j'ai peinte quelques jours plus tard … de l'autre côté de la table =  ah zut, j'aurais pu faire mieux, je devrais la reprendre, j'ai été un peu hâtif, je pourrais, je devrais faire mieux, allez M. je vais un peu la reprendre….)

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Gillou
Gillou
Messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Lun 11 Jan 2021 - 12:12
Papouille a écrit:Ma perception est plus mitigée en découvrant la scène = trop neuf, équipement sorti d'usine qui n'a jamais servi (sans doute vrai??? vu que nous n'avons pas de guerre avec eux actuellement)

Oui mais moi,ils me plaisent comme cela. J'aime ce côté jouet. En fait j'attendais cette critique depuis mon premier post. Le débat pour moi n'est pas nouveau. En 1967 (j'avais 13 ans !) je m'étais fait agonir, passage du Havre devant les vitrines du magasin "le Pélican" parce que j'avais osé critiquer la peinture des uniformes de soldats de la marque historex qui était trop salie à mon goût. Ceci dit, le travail de ce figuriniste était remarquable.
Attention, je ne suis pas en train de dire que tu as tord. Tu as tout à fait raison dans tes remarques : c'est tout neuf. Mais le grand enfant que je suis resté n'est pas encore prêt à user son matériel. Je suis bien conscient qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir. Aujourd'hui ma priorité est de travailler les ombrages avec des lavis puis j'en viendrai, peut être, à salir matériels et uniformes (si le résultat me plaît).

Amicalement, Gilles
Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Lun 11 Jan 2021 - 13:04
Je te comprend Gilles et respecte tes envies entièrement !! C'est déjà magnifique de revenir à son enfance, et de vouloir continuer à persévérer dans sa quête d'amélioration … Il en va de même pour moi, qui lis beaucoup de tuto, grapille des idées, améliore mes anciennes pièces …
Mais sans salir, on peut ajouter des ombrages, amoindrir le côté "monochromatique ' que nous avions dans notre enfance avec les Revell, Heller et autres
(mon premier modèle était un hélicoptère américain Sikosky, SS-55, déjà teinté kaki dans la masse; j'ai collé, monté, ajouté les décalco = that's it; aujourdhui j'en ai acheté via EBAY US a gros prix deux boites partielles pour le refaire 60 ans plus tard, mais avec un peu plus de réalisme que mes rêves du début et revenir à ce modèle ….mais sans y ajouter tout un cockpit intérieur comme font les vrais pros.  C'est aussi un rêve personnel, j'y ajouterai certainement de la graisse aux rotors qui peut couler, la fumée qui tache les sorties des pots d'échappement sur la carlingue, une usure de pneus, … car entretemps j'ai un tout petit peu muri).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pas de souci

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
jean valjean
jean valjean
Messages : 1907
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Mar 12 Jan 2021 - 0:40
Raph86 a écrit:C'est bien sympathique comme petite vignette d'un instrument de musique légendaire... Very Happy Wink
Manque juste un petit jus et brossage à sec sur la base mais il me semble que la remarque t'avait déjà été faite sur un précédent sujet Wink
Ce n'est pas le plus difficile à faire et ça donnerait encore un plus belle aspect à l'ensemble Cool.
Ce sera pour le prochain fois Wink
Merci du partage et n'hésites surtout pas à nous faire partager tes créations Wink

 Катюша (Katiuska)  2524229646
Tout a fait ok avec raph.
Une chouette scénette en tout cas.
Contenu sponsorisé
<

 Катюша (Katiuska)  Empty Re: Катюша (Katiuska)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum