ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Maï
Maï
Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 55
Localisation : 45
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 19:10
Bonsoir à tous,
mon nouveau projet est un corps d'armée de Bade au 1/72e pour Tactique. Il sera composé de son Etat Major, 1 bataillon de Jaegers, 3 de Ligne et 1 Leib grenadiers. pour la cavalerie, 1 escadron de Gardes du corps, 1 de Hussards et 2 de Dragons légers. J'ai profité des promos pour acquérir tout ce petit monde chez Franznap mais mon problème c'est qu'il n'y a pas d'artillerie d'ou mon besoin d'aide. Je souhaite faire 1 batterie à pied à 4 figurines et 1 à cheval de 3 figurines. Savez-vous si ces figurines et les canons qui vont avec existent au 1/72 ou sinon que me conseillez-vous pour les réaliser ? je ne sais pas trop à quoi ils ressemblaient je n'ai pas trouvé grand chose sur internet, quelle calibre ils utilisaient et sur quel type de châssis ils étaient montés... Merci pour votre futur aide !
Voici en photo le 1er bataillon que j'ai peint : Les Chasseurs de Linng.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 19:53
Salut Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 2851761492

Je ne sais pas si des figs existent mais j'ai les planches pour les uniformes.
Ca ressemble un peu aux Bavarois ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roundabout le Mar 2 Mar 2021 - 21:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 20:01
Et j'ai d'autres planches, pas de soucis Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 1083820129
Borodino
Borodino
Messages : 7165
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 21:03
Une belle unité pour le début d’une belle armée.

Les canons sont français et gris.

Si je devais les faire j’utiliserais les artilleurs bavarois de chez Hät.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 21:18
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=146
Borodino
Borodino
Messages : 7165
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 21:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux Casse C Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 136416910 sont à fond Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 588863243

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 21:30
Borodino a écrit:Les deux Casse C Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 136416910 sont à fond Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 588863243

Ben là on aide Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 3741146562
Maï
Maï
Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 55
Localisation : 45
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mar 2 Mar 2021 - 23:26
Merci à vous 2 pour ces premières informations mais j'ai encore quelques doutes : la différence entre les 2 artilleries, juste la couleur du plumet ? À priori noir à pied et blanc à cheval ? Et la couleur des affûts, Borodino me parle de gris mais sur l'illustration ils sont vert foncé ... Merci encore pour votre aide !
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 10:16
Pour les affuts je ne sais pas. Pour les plumets c'est ça, noirs pour les artilleurs à pied et blancs pour les autres.
Mais sur mes illustrations les 3/4 des artilleurs ne portent pas les plumets. Autres différences, les artilleurs à pied portent des guêtres sauf les officers qui portent des bottes. Les canonniers à cheval eux portent tous des bottes. Il y a aussi les brandebourgs, parfois les artilleurs en ont, parfois non !
Si les affuts sont Français tu les fais comme l'artillerie Française.
Enfin tu fais comme tu veux hien Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 1083820129
Maï
Maï
Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 55
Localisation : 45
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 12:41
Merci Roundabout pour ces nouvelles précisions, je commence à y voir plus clair quant aux uniformes... Pour ce qui est des figurines j'aimerais bien autre chose que les bavarois de HAT car je les ai déjà peint en ... bavarois ! je vais regarder du coté de Schilling ou Art Miniaturen et voir si le Wurttemberg de HAT ne pourrait pas coller pour l'artillerie à cheval. Connaissez vous d'autres marques au 1/72 en plomb ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 13:08
Tu peux peut-être faire les Bavarois "Franznap" en artillerie de Bade ?
Père Castor
Père Castor
Messages : 174
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 67
http://silex-et-baionnette.fr/
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 14:23
Borodino a écrit:Les deux Casse C Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 136416910 sont à fond Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 588863243
Je fais le troisième avec plaisir ! Wink
Extrait du livret « The Army of The Grand Duchy of Baden 1806 – 1814 » de W. J. Rawkins, page 104 :
« Prior to 1806 the ordnance was painted ochre with black ironwork but from 1806 was dark grey with black fittings. »
« Avant 1806, l'armement était peint en ocre avec des ferrures noires, mais à partir de 1806, il est gris foncé avec des ferrures noires. » Traduit avec DeepL.

En Espagne, les Badois ont du matériel français (Gribeauval) il est donc possible que les affûts soient de la couleur française dite « gros vert » (vert très sombre).

____________________________________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
La règle Silex & Baïonnette : son Site et son Forum
Maï
Maï
Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 55
Localisation : 45
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 19:01
Merci Pere Castor, tu confirmes ce que m'avait indiqué Borodino pour les canons. Je les ferai donc en gris avec des ferrures noires et en prenant des canons français. Pour l'artillerie à pied ce sera des bavarois reloockés et pour celle à cheval du wurttemberg en y mettant des têtes de bavarois. Dès qu'ils seront peints...je ne manquerais pas de vous les présenter ! et encore un GRAND merci à tous les addicts qui m'ont permis d'y voir plus clair Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 2851761492
Anonymous
Invité
Invité
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Mer 3 Mar 2021 - 19:34
Maï a écrit: .... et encore un GRAND merci à tous les addicts qui m'ont permis d'y voir plus clair Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 2851761492

Il sert à ça ce Forum Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 1083820129
Hâte de voir tes artilleurs de la Confédération Besoin d'aide pour le grand duché de Bade 933165303
Contenu sponsorisé
<

Besoin d'aide pour le grand duché de Bade Empty Re: Besoin d'aide pour le grand duché de Bade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum