ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Foxtrot59
Foxtrot59
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2019
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Sam 15 Mai 2021 - 12:24
Le 16ème dragons était l'un des deux régiments réguliers de cavalerie britannique à servir en Amérique du Nord. Il reçut le titre de "Queen's own" en 1766 et modifia ses revers de vestes du noir au bleu. Les cavaliers sont coiffés de casques de cuir comme les unités d'infanterie légère. Le blason de la couronne orne la coiffe avec la devise latine : "Aut cursu aut cominus armis" , "soit dans la charge, soit au corps à corps".
Quand le 16ème quitta l'Amérique, ces membres furent reversés dans le 17th dragoons (présentés il y a quelque temps dans un autre post).
Les figurines présentées ici sont issues de la référence 6044 de chez Italeri, les cimiers ont été modifiés, ainsi que le drapé des montures pour correspondre au mieux à la réalité uniformologique. Le quatrième cavalier, à pied, est un officier du 26th cameronians (présenté aussi dans un récent post). Enjoy !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7399
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Sam 15 Mai 2021 - 12:33
Très belle peinture! Un léger lavis l'améliorerait encore! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Sam 15 Mai 2021 - 12:44
J’aime beaucoup ce style, c’est lumineux sur une table.
A ce stade de la peinture un lavis risque de tout gâcher.

Je suis impatient de les voir au combat.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Foxtrot59
Foxtrot59
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2019
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Sam 15 Mai 2021 - 12:55
Borodino a écrit:J’aime beaucoup ce style, c’est lumineux sur une table.
A ce stade de la peinture un lavis risque de tout gâcher.

Je valide ! Une photo ne représente pas la réalité de la peinture. Elles sont plus belles en vrai !
sergiofig
sergiofig
Messages : 1822
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Sam 15 Mai 2021 - 17:50
très réussie cette cavalerie anglaise.
Contenu sponsorisé
<

16th dragoons (guerre d'indépendance américaine) Empty Re: 16th dragoons (guerre d'indépendance américaine)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum