ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
GP42
GP42
Messages : 268
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 55
Localisation : saint-etienne
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Mer 4 Aoû 2021 - 9:46
Pour ceux qui ont un apriori (des fois justifié)
Mars à sortie une serie sur la fin du XVI début reigne louis XIV
avec un peu de patience on arrive à un beau resultat sur ces grandes 20mm
il ne me manque lus que les drapeaux à peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7169
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Mer 4 Aoû 2021 - 10:24
De la patience et du talent !

La peinture est magnifique et même impressionnante.

Avec les drapeaux ce sera une très belle unité Gardes Français louis XIV 1/72 Mars 2524229646 Gardes Français louis XIV 1/72 Mars 2524229646 Gardes Français louis XIV 1/72 Mars 2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9275
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Jeu 5 Aoû 2021 - 8:03
Alors mon ami, ta peinture est excellente, d'un niveau incroyable à cette échelle, et de plus, avec des figurines Mars, qui sont certainement parmi les plus moches du marché. Pour ça, un grand BRAVO.

Par contre, par contre, une règle qu'il te faut avoir à l'esprit pour tes photos, jamais avec un fond blanc, JAMAIS O GRAND JAMAIS.

Essaie avec un fond sombre, voir noir complet, tu verras la différence, et tes figurines ressortirons bien mieux et rendront tout à fait honneur à ton boulot !

Du même coup, nous apprécierons encore mieux tes chef d'œuvres ! Gardes Français louis XIV 1/72 Mars 2087311687

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Gillou
Gillou
Messages : 308
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Jeu 5 Aoû 2021 - 17:51
Cela a vraiment de la gueule pour une marque qui n'est pas réputée pour la finesse de sa gravure. Beau travail ! Gardes Français louis XIV 1/72 Mars 2500547937
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2264
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Jeu 5 Aoû 2021 - 19:01
Encore une fois une grande finesse d'exécution et une époque que l'on voit trop rarement. J'attends les drapeaux avec impatience !
Papouille
Papouille
Messages : 3105
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Jeu 5 Aoû 2021 - 19:32
Idem, j'ai peint un plat d'étain en 20mm, c'est .... très petit et les détails disparaissent....
Alors je dois reconnaitre ton mérite,  ar les détails sont traités avec minutie, précision et beaucoup d'éuilibre de tons.

Ils sont formidables. Je vais m'essayer sur un piquier de la guerre de 30 ans, mais tu as une adresse magnifique.

Quand au fond, oui, évier le blanc, mais ici il est grisé, ce qui casse l'éblouissement du blanc, à éviter en effet.
Le noir est à l'opposé, il avive les couleurs, mais n'est pas réaliste pour des groupes ou dioramas.

En plats , un peintre a trouvé un fond magnifique dans les bruns clairs qui fonctionne très bien.

Je donne quelques exemples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fallu éclaircir la photo avec fond blanc (un arrière en polystyrène, frigolite), car le blanc réflechit beaucoup la lumière et assombrit le sujet en réglant la lumière par un ensemble trop sombre, donc éclaircir les photos en surexposant le fond.  

Voici un exemple de fond plus neutre qui équilibre le fond et l'avant plan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait tu devrais éclaircir tes photos qui ont été sous-exposées lors de la prise de photo, le fond ayant fermé le diaphragme un peu trop; et sans doute aussi diminuer le contraste de la photo.

J'ai ici juste éclairci la photo comme exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu prend la photo à partir d'un smartphone, il suffit de pointer du doigt les personnages eux-même s juste avant de prendre la photo pour concentrer le réglage du diaphragme sur le sujet et non l'ensemble de la photo, inondé par le fond (comme pour prendre un personnage en contre-jour, en éjustant sur le personnage, pas l'arrière plan!) et la photo sera meilleure.

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

Gardes Français louis XIV 1/72 Mars Empty Re: Gardes Français louis XIV 1/72 Mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum