ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lordmoulinex
lordmoulinex
Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg
<

Appel à votation. Empty Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 11:25
Salut à tous,
j'avais pensé, pour pimenter mon existence de vous soumettre à vos avis concernant mon futur projet peinture, vu que j'en manque pas.
Je pense finir ma commande guerre de Sécession durant les vacances, et je pourrais me pencher sur mes projets, dont voici la liste :
Le 2ème btn de l'IR 38 prussien de la guerre de sept ans. (20 figurines wargames foundry).
1 bataillon anglais durant la bataille de l'Albuera en 1811. 20 fig WF
1 régiment de dragons lourds anglais même période. 9 fig WF
1 régiment de dragons légers anglais idem. 9 fig WF
2 régiments de chasseurs à cheval français 1813 pour compléter une brigade,c'est de la transformation. 2x12 Front rank
4ème chevau-légers lanciers en 1813 pour commencer une nouvelle brigade, 12 fig WF
et enfin une petite scénette inspiré des Duellistes avec 2 fig Brigade Games avec du décors.

J'attends vos avis, fin des votes dimanche soir puis après quand vous aurez 5 minutes pour pourrez aller voter pour l'autre truc... Very Happy
Merci.
Lord
https://lordmoulinex.blogspot.com/
sunihanble
sunihanble
Messages : 1473
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 11:37
Perso ,je ne suis pas très napo donc ce sera les Prussiens ou les duellistes à la limite Very Happy
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 12:53
Les Duellistes !
Superbe film, et puis je suis curieux de voir si ton Gabriel Féraud ressemblera à Harvey Keitel ! Appel à votation. 2063461778
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 13:59
Les duellistes

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
sergiofig
sergiofig
Messages : 1822
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 18:35
je vote pour les anglais, vu que je suis dessus en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Sam 9 Avr 2022 - 21:01
Et bien comme je n'y connais rien en figurines historiques, je dirai les duellistes^^
titi
titi
Messages : 7399
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Lun 11 Avr 2022 - 10:46
Les duellistes! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lordmoulinex
lordmoulinex
Messages : 269
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Lun 11 Avr 2022 - 21:24
Après un vote sous haute tension et un dépouillement long et pénible, mainte fois recommencé, le vote est clos.
Avec 86% des voix les duellistes sont déclarés vainqueurs !!
Je m'en doutais plus qu'un peu, car dès samedi soir j'ai collé les fig sur leurs blocs de bois et passé l'appret !!
Par contre je ferais d'Hubert en tenue (en fait uniquement la culotte, les deux sont en chemise) du 4ème hussards comme dans le livre de Conrad et
Féraud en tenue du 8ème. J'ai pas compris pourquoi Ridley Scott a donné une tenue du 3ème hussards à la place du 4ème, sûrement qu'elle est plus colorée ?
Merci aux participants, reste plus qu'a.....
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Mar 12 Avr 2022 - 16:37
Je découvre avec retard de quelques heures, et suis mal placé àour donné un avis car je ne peins que des plats d'étain.
Mais si je suis quelque peu saturé de Napoléon que je ne peins pas comme période en plats, je dois reconnaitre que s'intéresser aux armées de l'Alliance est très intéressant car elles sont riches également en uniformes et en bravoure.

Mon intyéret va certainement vers les duellistes, étant moins porté ves la Prusse de la guerre de 7 ans, mais plus vers celle de 30 ans.

Excellent choix donc !! et qui nous fera nous souvenir que l'histoire de France ne se résume pas à Napoléon et WWI/WWII mais est le fruit d'une longue et brillante série de personnages, guerres, conquetes et déceptions, rebondissements dont nous tous gaulois avons toutes les raisons d'être très fiers !!!

Ils nous ont t-légué une architecture pillée en 1789, mais encore debout de ses pièrres et des paysages, écrivains, artistes et hommes d'armes uniques au monde....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

Appel à votation. Empty Re: Appel à votation.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum