ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BAT MASTERSON Empty BAT MASTERSON

Dim 14 Mai 2023 - 22:50
Bonsoir, je vous propose de continuer dans la série des figurines Kinder avec Bartholomiew  MASTERSON ( plus connu sous le nom de Bat MASTERSON),
né le 26 novembre 1853 à Henryville, mort le 25 octobre 1921 à New York.
Tour à tour, chasseur de bisons, scout pour l'armée, Marshal et enfin journaliste sportif, c'est d'ailleurs dans cette dernière activité qu'il mourut.
Il est de tous les épisodes de la "conquête de l'Ouest" , tel que la bataille "d'adobe wall" contre les comanches, ou la guerre de Dodge City qui voit s'affronter différents clans de cow-boys, il écrit également des articles sur le sport dans le "George's weekly" en 1092, il devient journaliste sportif pour le New York Morning Telegraph, et meurt en 1921 d'une crise cardiaque. Il fréquents notamment Wyatt EARP et Théodore ROOSEVELT qui le recevra personnellement lorsqu'il sera président et le nommera marshal pour le district sud de New York (source Wikipédia et "le grand livre d l'ouest américain")
Quelques photos avant le soclage sur un bouchon récupéré chez Warrach  Very Happy
BAT MASTERSON Bat-ma10
BAT MASTERSON Img_6647
BAT MASTERSON Img_6646
Merci de vos commentaires.

je vous avais fait par de mon étonnement devant la relative finesse de certaines figurines (au vu de leur tirage), Fabio NUNNARI, m'en a donné l'explication en me disant que Alberto MUSSINI travaillait pour FERRERO, tout s'éclairait alors,  comparativement nous sommes dans le même acabit qu'Eugène LELIEPVRE pour les figurines MOKAREX.
Bonne soirée.
Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

BAT MASTERSON Empty Re: BAT MASTERSON

Lun 15 Mai 2023 - 17:22
Belle mise en peinture 👏🏻

____________________________________________
BAT MASTERSON 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

BAT MASTERSON Empty Re: BAT MASTERSON

Lun 15 Mai 2023 - 18:24
Borodino a écrit:Belle mise en peinture 👏🏻

Bonsoir Borodino,
merci, mise en socle ce grand Week End.
A venir Sitting Bull, Cochise et Jesse JAMES, on avance, je serais bientôt à cours de bouchons Very Happy .

Philippe.
Contenu sponsorisé
<

BAT MASTERSON Empty Re: BAT MASTERSON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum