ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Odin de chez Black Crow

Ven 19 Mai 2023 - 14:03
Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, de chez Black Crow Miniatures, référence BCB19, Odin
Tout le mode connait plus ou moins ce personnage mythique, je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Le buste proposé à vos subtiles et pertinentes remarques s'est vu retirer ses deux volatiles qui encadraient son visage, perchés sur les épaules du personnage et qui n'apportaient rien d'essentiel à sa compréhension.
Passons aux images:
Odin de chez Black Crow Img_7424
Odin de chez Black Crow Img_7425
Odin de chez Black Crow Img_7426
Odin de chez Black Crow Img_7511
Odin de chez Black Crow Img_7427
Odin de chez Black Crow Img_7510
Odin de chez Black Crow Img_7512
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Ven 19 Mai 2023 - 16:52
Un travail remarquable de peinture comme toujours.

____________________________________________
Odin de chez Black Crow 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Ven 19 Mai 2023 - 17:12
Borodino a écrit:Un travail remarquable de peinture comme toujours.

Merci Borodino!
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Ven 19 Mai 2023 - 17:41
Magnifique reprtésentation, bon rendu des ors, des cuirs des gants et de la carnation du bras.

Le seule commentaire que je pourrais apporter sont les cernes que je trouve exagérément sombres, quasi noires autour des yeux, au delà de l'ombrage donné par  les orbites enfoncées ou son bonnet. Bien sûr cela lui donne un air plus inquiétant avec son oeil borgne, qui tranche plus clair, mais il parait ainsi trop 'punitif', peut-être l'image qu'il souhaite donner aux hommes?


Dernière édition par Papouille le Ven 19 Mai 2023 - 21:26, édité 1 fois

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Ven 19 Mai 2023 - 17:57
Papouille a écrit:Magnifique reprtésentation, bon rendu des ors, des cuirs des gants et de la carnation du bras.

La seule commentaire que je pourrais apporter sont les cernes que je trouve exagérement sombres, quasi noires autoiur des yeux, au delà de l'ombrage donné par  les orbites enfoncées ou son bonnet. Bien sûr cela lui donne un air plus inquiétant avec son oeil borgne, qui tranche plus clair, mais il parait ainsi trop 'punitif', peut-être l'image qu'il souhaiote donner aux hommes?

Hello Michel, la tête enfoncée sous sa capuche et des pommettes claires donnent, en effet cette impression, accentuée par la lumière électrique
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Sam 20 Mai 2023 - 7:41
Bonjour Duck of Moun, comme toujours une peinture au top sur un sujet qui mérite une grande expertise vu la diversité des matières traitées.


Bon Week End Philippe.

ps: Pour ce qui est des corbeaux, ils sont une composante d'Odin car Hugin est la pensée et Munin la mémoire, c'est pour ça qu'il est souvent représenté avec eux.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Sam 20 Mai 2023 - 8:44
[quote="lopezp"]Bonjour Duck of Moun, comme toujours une peinture au top sur un sujet qui mérite une grande expertise vu la diversité des matières traitées.


Bon Week End Philippe.

ps: Pour ce qui est des corbeaux, ils sont une composante d'Odin car Hugin est la pensée et Munin la mémoire, c'est pour ça qu'il est souvent représenté avec eux.


Merci Philippe pour ton intérêt; je connaissais la réputation des volatiles, mais ils alourdissaient l'équilibre du sujet présenté.
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Dim 21 Mai 2023 - 7:00
Duck of Moun a écrit:
lopezp a écrit:Bonjour Duck of Moun, comme toujours une peinture au top sur un sujet qui mérite une grande expertise vu la diversité des matières traitées.


Bon Week End Philippe.

ps: Pour ce qui est des corbeaux, ils sont une composante d'Odin car Hugin est la pensée et Munin la mémoire, c'est pour ça qu'il est souvent représenté avec eux.


Merci Philippe pour ton intérêt; je connaissais la réputation des volatiles, mais ils alourdissaient l'équilibre du sujet présenté.

Bonjour Duck of Moun, je ne doutais pas de tes connaissances sur ce cher Odin, et je comprends parfaitement le choix esthétique de pas inclure les volatiles si
ces derniers ne font qu'alourdir l'ensemble, tant il est vrai que le buste et le plat d'étain ne souffre pas la moindre erreur.
Bon dimanche.
Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Dim 21 Mai 2023 - 9:45
Avant de se lancer dans la représentation d'un personnage même de légende il est fort utile de savoir ce qu'il représente pour s'en imprégner; c'est comme cela que je fonctionne. Very Happy
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Dim 21 Mai 2023 - 10:36
Là, je te rejoins aussi sur ce point! La préparation du personnage me demande aussi pas mal de recherches, lectures et gravures pour s'imprégner de l'intérieur du personnage. La suite devient beaucoup plus facile psychologiquement et artistiquement !

C'est d'ailleurs une des facettes du hobby et de la peinture: le chemin ....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Dim 21 Mai 2023 - 11:28
Papouille a écrit:Là, je te rejoins aussi sur ce point! La préparation du personnage me demande aussi pas mal de recherches, lectures et gravures pour s'imprégner de l'intérieur du personnage. La suite devient beaucoup plus facile psychologiquement et artistiquement !

C'est d'ailleurs une des facettes du hobby et de la peinture: le chemin ....

study Wink
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Dim 21 Mai 2023 - 14:47
Odin de chez Black Crow 2524229646 Odin de chez Black Crow 2851761492 Odin de chez Black Crow 613399797

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2247
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Lun 22 Mai 2023 - 8:20
Magnifique buste remarquablement peint !
L'oeil mort attire bien le regard (si j'ose dire) et évoque bien la vision intérieure profonde qu'à atteint Odin par ce sacrifice volontaire.
Le bijou de barbe est assez étonnant ; il n'est pas usuel dans les représentations de ce dieu.
L'ombre des bracelets et des gants sur les avant bras est-elle peinte ou due à l'éclairage ?
titi
titi
Messages : 7398
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Lun 22 Mai 2023 - 9:13
Superbe par Odin! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Odin de chez Black Crow 2963993972
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Lun 22 Mai 2023 - 12:09
BIFFIN a écrit:Magnifique buste remarquablement peint !
L'oeil mort attire bien le regard (si j'ose dire) et évoque bien la vision intérieure profonde qu'à atteint Odin par ce sacrifice volontaire.
Le bijou de barbe est assez étonnant ; il n'est pas usuel dans les représentations de ce dieu.
L'ombre des bracelets et des gants sur les avant bras est-elle peinte ou due à l'éclairage ?

Merci pour ton intervention; seule l'ombre du bracelet droit est due à l'éclairage électrique extérieur-bien marquée, il est vrai- pour les autres, gants, peinte.
Contenu sponsorisé
<

Odin de chez Black Crow Empty Re: Odin de chez Black Crow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum