ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 8:54
Bonjour à tous

Edité par PEGSO MODELS depuis plusieurs années déjà , voici un " Blackfoot warrior au XIX ème Blackfoot Warrior  Img_2061
Blackfoot Warrior  Img_2062

siècle . C'est une pièce en métal de 75mm .Blackfoot Warrior  Img_2063Blackfoot Warrior  Img_2065
titi
titi
Messages : 7398
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 10:14
Waouh! Magnifique! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Blackfoot Warrior  2963993972
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 14:03
C'est une splendide interpretation du personnage !!!!

(question secondaire = pourquoi blackfeet (j'ai coupé ma phrase .avant d'envoyer) "alors que c'est leur crâne qui est noir "!!! sunny ?


Dernière édition par Papouille le Mer 31 Mai 2023 - 16:23, édité 1 fois

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 14:54
Papouille a écrit:C'est une splendide interpretation du personnage !!!!

(question secopndaire = pourquoi blackfeet

Merci Papouille ;

Les Blackfoots ( les pieds noir ) sont une confédération qui regroupait plusieurs tribus d'indiens au XiX ème siècle aux Etats unis d'Amériques . Des descendant vivent encore de jours et se revendiques encore " Blackfoot " . Blackfoot Warrior  2500547937
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 16:48
Merci Poupi,

J'ai un peu approfondi, (je suis curieux de nature) et voici quelques faits concernant ces indiens (nous disons Amérindiens aujourd'hui, les vrais habitants d'Amérique, Américains de souche):

La rencontre entre Lewis et les Pieds-Noirs a été la seule rencontre avec des peuples autochtones qui a entraîné la mort de deux guerriers Pieds-Noirs de la tribu Piegan.

Les Pieds-Noirs vivent dans ce qui est aujourd'hui le Montana.

Il existe trois tribus de Blackfeet : les Piegan, les Siksika (Blackfeet) et les Kainah (Blood).

Dans l'histoire de la création des Indiens Blackfeet, Old Man (Napi) a créé le monde.  Les guerriers pieds-noirs s'appelaient eux-mêmes "les seigneurs des plaines".

Les Pieds-Noirs étaient nomades puisqu'ils suivaient le bison, leur principale source de nourriture.

Les pieds-noirs vivaient dans des tipis faits de poteaux en bois et de peaux d'animaux. Ils pouvaient démonter les tipis lorsqu'ils se déplaçaient et les remonter lorsqu'ils s'arrêtaient à nouveau.

Les chevaux (également connus sous le nom de Elk Dogs) et les buffles étaient très importants pour le peuple Blackfeet. Les chevaux les aidaient à chasser le bison. Buffalo (le bison) était leur principale source de nourriture et était utilisé pour les vêtements, les couvertures de tipi et une variété d'autres fins.

Les hommes pieds-noirs chassaient le cerf, l'antilope et le buffle avec des arcs et des flèches. Ils utilisaient la peau des animaux pour confectionner des vêtements. Les femmes décoraient les vêtements avec des plumes et des perles.
Les hommes portaient des coiffes dont les plumes se dressaient droites, ce qui était différent des coiffes des autres tribus.

Les Pieds-Noirs tirent leur nom des semelles sombres de leurs mocassins. Les semelles sombres se sont produites en partie à cause des cendres laissées par les feux de prairie.

Les Pieds-Noirs utilisaient une langue orale en plus de la langue des signes.

Les Pieds-Noirs mangeaient beaucoup de viande. Certains hommes pouvaient manger jusqu'à cinq livres de viande en une journée ! Ils mangeaient également différentes sortes de racines et de baies. Parfois, ils combinaient de la viande, des baies et de la graisse pour faire du pemmican.

Le nom "Blackfoot" s'utilisent plutôt au Canada et "Blackfeet" aux USA.

Outre le chef Crowfoot (patte de Corbeau), certains des chefs et chefs les plus célèbres de la tribu des Pieds-Noirs comprenaient Morning Owl (Hibou du Matin/Matinal), Red Crow (Corbeau Rouge), Heavy Runner (Coureur lourd, ou de fond), Mountain Chief (Chef de Montagne), Yellow Horse (Cheval Jaune), Red Plume (Plume Rouge)et Chief Running Rabbit (Chef Lapin qui Court).

Chefs Blackfeet en 1850:
Blackfoot Warrior  600px-10

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 17:15
Oui oui Papouille , Wikipédia nous renseigne bien sur ces Amérindiens . Merci de publier pour les gens à venir .
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mer 31 Mai 2023 - 22:28
Ton niveau de peinture est exceptionnel, on ne se lasse pas d’admirer chacune de tes œuvres 🤩

____________________________________________
Blackfoot Warrior  16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Jeu 1 Juin 2023 - 0:23
Blackfoot Warrior  2864163498 Blackfoot Warrior  2524229646 Blackfoot Warrior  2524229646 Blackfoot Warrior  2524229646

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Jeu 1 Juin 2023 - 6:58
Borodino a écrit:Ton niveau de peinture est exceptionnel, on ne se lasse pas d’admirer chacune de tes œuvres 🤩
,

Merci à toi Borodino ,
J'ai encore une une bonne marge de progression au vu du travail de quelques grand peintres de figurines . Mais le plus important , c'est de prendre du plaisir. Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937
jean valjean
jean valjean
Messages : 1912
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Jeu 1 Juin 2023 - 9:50
Très très belle figurine magnifiquement traitée !
Super niveau !!!!
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Jeu 1 Juin 2023 - 10:34
jean valjean a écrit:Très très belle figurine magnifiquement traitée !
Super niveau !!!!

Merci Jean
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Jeu 1 Juin 2023 - 22:01
Bonsoir Poupi,
je ne peux qu'abonder au concert de louanges, magnifique interprétation Blackfoot Warrior  2524229646 .

Ce qui m'ennuie d'autant plus que je dois l'avoir dans mon armée grise Very Happy

Bonne soirée.
Philippe.
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Ven 2 Juin 2023 - 11:12
lopezp a écrit:Bonsoir Poupi,
je ne peux qu'abonder au concert de louanges, magnifique interprétation Blackfoot Warrior  2524229646 .

Ce qui m'ennuie d'autant plus que je dois l'avoir dans mon armée grise Very Happy

Bonne soirée.
Philippe.

Bonjour lopaezp ,

Il faut pas que ca t'ennuie , il faut te lancer et te faire plaisir . J'en ai encore deux ou trois Améridiens de chez PEGASO , éditées à cette époque ,

Merci à toi et bonne journée Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937
sergiofig
sergiofig
Messages : 1822
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Sam 3 Juin 2023 - 14:33
belle maitrise des couleurs, c'est superbe, bravo.
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Sam 3 Juin 2023 - 17:49
sergiofig a écrit:belle maitrise des couleurs, c'est superbe, bravo.

Merci sergiofig Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937
saturnin
saturnin
Messages : 1375
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Dim 4 Juin 2023 - 19:47
Très belle peinture sur une figurine un peu trop statique
Bravo
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Dim 4 Juin 2023 - 20:31
saturnin a écrit:Très belle peinture sur une figurine un peu trop statique
Bravo

Merci Saturnin Blackfoot Warrior  2500547937
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mar 6 Juin 2023 - 10:05
Le Montana est un état du nord ouest américain, j'en conclus dans le flanc est des Montagnes Rocheuses, où les paysages doivent être grandioses. J'imagine le personnage perché sur un éperon rocheux et train d'inspecter la vallée et surveiller les caravanes de blancs étrangers envahissant son territoire avec des intentions malfaisantes. C'est ce qui explique sa posture 'statique' sans aucun doute .... Il porte déjà les couleurs de la guerre ... alors que comme les ukrainienens, il en fait que défendre les terres de ses aïeux. ..... bounce bounce bounce

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mar 6 Juin 2023 - 10:20
Papouille a écrit:Le Montana est un état du nord ouest américain, j'en conclus dans le flanc est des Montagnes Rocheuses, où les paysages doivent être grandioses.  J'imagine le personnage perché sur un éperon rocheux et train d'inspecter la vallée et surveiller les caravanes de blancs étrangers envahissant son territoire avec des intentions malfaisantes.  C'est ce qui explique sa posture 'statique' sans aucun doute ....  Il porte déjà les couleurs de la guerre ... alors que comme les ukrainienens, il en fait que défendre les terres de ses aïeux. ..... bounce bounce bounce

Je pense que B Cauchies a fait la même analyse que toi quand il a sculpté cette pièce . Je te remercie pour ces informations toujours enrichissantes .


Merci et bonne Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937 journée Papouille .
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Mar 6 Juin 2023 - 10:21
[quote="Poupi"]
Papouille a écrit:Le Montana est un état du nord ouest américain, j'en conclus dans le flanc est des Montagnes Rocheuses, où les paysages doivent être grandioses.  J'imagine le personnage perché sur un éperon rocheux et train d'inspecter la vallée et surveiller les caravanes de blancs étrangers envahissant son territoire avec des intentions malfaisantes.  C'est ce qui explique sa posture 'statique' sans aucun doute ....  Il porte déjà les couleurs de la guerre ... alors que comme les ukrainienens, il en fait que défendre les terres de ses aïeux. ..... bounce bounce bounce

Je pense que B Cauchies a fait  la même analyse que toi quand il a sculpté cette pièce . Je te remercie pour ces informations toujours enrichissantes .


Merci et bonne  journée Papouille . Blackfoot Warrior  2500547937 Blackfoot Warrior  2500547937
Contenu sponsorisé
<

Blackfoot Warrior  Empty Re: Blackfoot Warrior

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum