ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

JESSE JAMES Empty JESSE JAMES

Dim 11 Juin 2023 - 8:12
bonjour à tous, toujours dans la série des figurines Kinder: Jesse Woodson JAMES, né le 05 septembre 1847 près de Kansas City dans le Missouri.
Veut s'engage à 16 ans sous le drapeau confédéré, refusé car trop jeune il rejoint les rangs de William QUANTRILL et William "Bloody Bill" ANDERSON, groupe de guérilleros qui commirent les pires exactions durant la guerre de Sécession.
La guerre finie, la famille JAMES est chassée du Missouri vers le Nebraska, où endettée elle risque d'être expulsée, de plus les pratiques irrégulières des "barons" des chemins de fer exaspère la population (nous ne sommes pas loin d'il était une fois dans l'Ouest"), le 13 février 1866 les frères James attaquent leur première banque à coté de chez eux, puis celle de Lexington le 30 octobre de la même année.
La carrière criminelle des frères durera 15 ans, alternant attaque de banques, de diligences et de train.
Pour beaucoup, les frères James ne sont pas des hors la loi, mais des gens qui s'en prennent aux odieux spéculateurs.
Dans le même temps Jesse est un homme marié depuis 1874, père de famille et entre deux "faits d'armes" chacun retourne à son foyer, en 1875 justement les James sont réunis dans leur ferme, lorsque les hommes de l'agence Pinkerton, pour en finir avec le gang, jette une bombe dans l'assemblée tuant  le demi frère de Jesse et arrachant un bras à sa mère. C'est une erreur tragique de la part de l'agence car l'aura de "robin des bois" des frères étaient en train de faiblir et le soutien au sein de la population du Missouri de tiédir.

Ayant entendu que les coffres de la banque de Northfield seraient plein, le gang James en association avec celui des frères YOUNGER préparent un raid contre celle-ci le 7 septembre 1876, cette attaque se solde par un fiasco retentissant qui voit la bande des frères YOUNGER décimée.
Les frères James s'enfuient au Tennesse, et pensent sous de faux noms finirent leurs jours paisiblement, mais les démons sont les plus forts et Jesse reprend ses activité de hors la loi jusqu'en 1881. Exaspérées les autorités augmentent la prime sur sa tête, et l'on parle alors de 10 000 € (une fortune à l'époque).
Le 3 avril 1882, Bob FORD, l'un des membre de son gang, devient "l'affreux petit lâche qui a tué M. HOWARD et mis le pauvre Jesse dans la tombe" en tirant dans le dos de Jesse JAMES.
Ainsi finit cet homme au double visage de "robin des bois" ou de simple bandit de grand chemin.
Quant à Frank, il se rendit aux autorités et survécut 15 ans à son frère.
(source: le grand livre de l'Ouest Américain et Wikipédia)
JESSE JAMES Jesse_10
JESSE JAMES Jesse_11
lorsque je regarde les photos de Jesse JAMES, j'y vois quelqu'un de froid aux yeux morts. C'est que j'ai voulu retranscrire dans cette figurine:
JESSE JAMES Face_110
JESSE JAMES Face_410
JESSE JAMES Dos10

Merci de vos commentaires.
Bon dimanche
Philippe.

Les prochaines seront deux combattants amérindiens célèbres
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Dim 11 Juin 2023 - 10:58
C’est réussi, on le reconnais bien, et merci de nous permettre de nous remémorer ces fabuleuses épopées.
👏🏻👏🏻👏🏻

____________________________________________
JESSE JAMES 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Dim 11 Juin 2023 - 12:11
Borodino a écrit:C’est réussi, on le reconnais bien, et merci de nous permettre de nous remémorer ces fabuleuses épopées.
👏🏻👏🏻👏🏻

Bonjour Borodino,
merci de ton commentaire, effectivement la gravure est très réussie et aide à la mise en couleur .

Philippe.
saturnin
saturnin
Messages : 1375
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Lun 12 Juin 2023 - 11:40
Belle peinture en noir et rouge symbole de sa destinée
Bravo
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Lun 12 Juin 2023 - 18:42
saturnin a écrit:Belle peinture en noir et rouge symbole de sa destinée
Bravo

Bonsoir Saturnin, j'en suis aux essais de soclage, et j'ai fait une bourde que j'essaie de rattraper.

Merci de ton commentaire.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Sam 8 Juil 2023 - 8:34
bonjour, et le voici prêt à partir en exposition.
J'essaie de mettre un fond à chaque fois, je trouve que cela "habille" mieux ?

JESSE JAMES Img_6822


Bonne journée.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Sam 8 Juil 2023 - 11:12
Oui, c’est mieux, ça met la figurine en valeur.

____________________________________________
JESSE JAMES 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Contenu sponsorisé
<

JESSE JAMES Empty Re: JESSE JAMES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum