ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

COCHISE Empty COCHISE

Dim 18 Juin 2023 - 19:02
Bonjour à tous, après un Sioux, voici un Apache et non des moindres:
né dans les années 1810/1815 sans doute dans les montagnes Chiricahuas (ce qui donnent le nom à la bande d'Apache dont Cochise deviendra le chef)
Il est lui même fils du chef Pisago Cabezon, du clan des Chokonens de la tribu des Chiricahuas.
Les premières années de l'existence de notre sujet sont assez paisibles, en effet il existe une "paix armée" entre les "indiens" et les Mexicains (ces derniers tentant par la politique des Présidios de saper les fondements de la vie des Apaches, en fournissant outils, alimentation, accessoires et malheureusement alcool.
A la fin des années 1830 il épouse Dos-teh-seh, fille de Mangas Coloradas avec qui il aura deux enfants.
C'est en 1861 que la vie de Cochise bascule, quand il est accusé à tort d'avoir enlevé un enfant, il est alors traqué par l'armée Américaine. Cette "guerre de Cochise" allait durer une dizaine d'année avant que conseillé par son ami Thomas JEFFORDS, Cochise n'accepte de se rendre dans la réserve de Sulphur Spring
crée sur le territoire Chiricahua qu'à la condition expresse que l'agent de cette dernière soit son ami. C'est là qu'il s'éteindra en 1874.
(sources le grand livre l'Ouest Américain, Wikipédia, l'épopée des Peaux Rouges)
figurines avant soclage:
COCHISE Img_6741
COCHISE Img_6743
COCHISE Img_6742
Bonne soirée.
Philippe.

saturnin
saturnin
Messages : 1375
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Dim 18 Juin 2023 - 19:54
La carnation est belle, concernant les « pantalons « ils me semblent un peu blanc......
Félicitations
Le prochain chef est. ????
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Dim 18 Juin 2023 - 21:17
saturnin a écrit:La carnation est belle, concernant les « pantalons « ils me semblent un peu blanc......
Félicitations
Le prochain chef est. ????

Bonsoir Saturnin, pour ce qui est des pantalons, peut-être trop exposés ?
Pour ce qui est de la carnation, j'en suis assez content, je me suis appuyé sur les articles de Jean Jean-Pierre DUTHILLEUL.
A venir pour les Amérindiens: Capt'ain Jack, pour les blancs: Wyatt Earp, Butch Cassidy et Kit Carson, ceux-ci finis il en restera encore 32 à peindre.

A ce propos je suis toujours à la recherche de bouchon de Whisky ou de rhum de type Cardhu (bouchons en bois de diamètre de 4 cm environ).

Merci de ton intérêt et bon dimanche.

Philippe.
saturnin
saturnin
Messages : 1375
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Dim 18 Juin 2023 - 22:03
Pour le bouchon de whisky, désolé, je suis à l eau plate.....
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Sam 8 Juil 2023 - 8:36
Bonjour,
je vous mets le dernier de la série:

COCHISE Img_6745

bonne journée.

Quant à moi, je vais enfourcher ma noble mule et me diriger vers un nouveau lieu d'exposition.

Philippe
Borodino
Borodino
Messages : 7135
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Sam 8 Juil 2023 - 10:11
Et pas le moins vaillant 🤩

____________________________________________
COCHISE 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Contenu sponsorisé
<

COCHISE Empty Re: COCHISE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum