ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 8:13
Salut à tous! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, aussi toutes mes excuses pour le délai, rentrons dans le vif du sujet.
La gamme de figurines au 1/72e de type Heroic Fantasy, encore inexistante il y a une quinzaine d'années, s'est considérablement enrichie grâce à la production de Caesar (le pionnier), puis de Dark Alliance qui produit majoritairement des figurines inspirées du monde de Tolkien, mais aussi quelques références intéressantes pour les amateurs de mythologies gréco-romaine et égyptienne.

Aujourd'hui, je vous présente des figurines réalisées par ces deux fabricants: Conan le barbare (Caesar, boite d'aventuriers sortie en 2007), entouré de Cimmériens (Dark Alliance, 2 boites produites en 2016). Le tout dans une scène hivernale fort à propos par ces temps de canicule!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conan lui-même. Tout le travail de peinture concerne la peau. Caesar est une marque renommée pour la qualité de ses représentations anatomiques et du moulage, et cela facilite franchement la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Cimmérien de Dark Alliance: belle sculpture avec beaucoup plus de détails que la précédente, mais un moulage qui laisse à désirer - il est assez difficile d'enlever les lignes de moulage sur une figurine en plastique aussi mou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'espère que ça vous plait. Vous pouvez voir plus de photos et de commentaires (toujours en anglais) sur l'article de blog suivant: https://philotepsfigures.blogspot.com/2023/07/conan-cimmerian-and-other-barbarians.html
jean valjean
jean valjean
Messages : 1907
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 9:19
Effectivement travail sur la carnation particulièrement réussi, ton Conan est au top !
Du beau boulot !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9208
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 10:12
Superbe ! J'adore cet univers Fantasy médiéval.

Bravo pour la peinture.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
jbb4
jbb4
Messages : 260
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 56
Localisation : Gascogne
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 10:56
Que de souvenir Conan le barbare et toute la série.
J’aimerai bien réussir un décor enneigé comme vous. Quel est le truc?
Borodino
Borodino
Messages : 7118
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 15:30
Ben, tu n’as perdu là mains non plus. Les couleurs sont toujours aussi bien maîtrisées 🤩🎨

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 17:06
Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques!

jbb4 a écrit:J’aimerai bien réussir un décor enneigé comme vous. Quel est le truc?

Bonjour, si tu/vous es/êtes d'accord... enfin tu peux me tutoyer, quoi cheers ... et du coup je vais me permettre aussi.

Le truc est archi simple, comme un décor de cinéma: il faut un sol (ici, un bout de papier peint texturé avec un lavis sommaire en terre de sienne, des herbes jaunes collées par plaques), des arbres (de bêtes décos de noël qu'on trouve un peu partout à l'approche des fêtes), des mousses comme on en trouve dans le modélisme (ferroviaire ou non), un arrière plan pour le ciel (j'ai du imprimer un extrait de ciel d'une reproduction de Turner), et de la neige artificielle (une poudre blanche, donc) que j'ai saupoudré un peu partout.

Voici une photo d'une scène similaire vue d'un oeil extérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit donc d'un décor éphémère, juste le temps de prendre des photos. C'est vraiment tout bête, non ?
jbb4
jbb4
Messages : 260
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 56
Localisation : Gascogne
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 18:18
Oui c’est vraiment tout simple.
Merci pour TES explications précises et illustrées.
darkness
darkness
Messages : 751
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 11 Juil 2023 - 21:21
Voilà une personne qui se donne du mal pour réaliser de magnifiques photos BRAVO
lopezp
lopezp
Messages : 2417
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Dim 16 Juil 2023 - 22:03
Bonsoir, superbe ce Conan au 1/72 et de surcroît si bien peint.

Merci.

Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Lun 17 Juil 2023 - 11:32
Peintures et photos magnifiques. Bravo.
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Lun 17 Juil 2023 - 14:59
Merci à tous pour vos retours bien sympa.
En fait, je réalise que je ne connais pas grand chose du personnage de Conan, en dehors du film avec Arnold S et d'un comics américain que je lisais quand j'étais gamin.
Je sais tout de même que ses histoires ont été écrites par R.Howard, un auteur américain qui entretenait une correspondance avec Lovecraft, et qui, comme lui, ne connut pas la consécration de son vivant.
Les récits mettant en scène les aventures de Conan sont constitués pour l'essentiel de nouvelles. Elles ont été remaniées, complétées pour publiées par Lyon Sprague de Camp et Lin Carter. C'est dans cette version qu'elles ont été publiées aux éditions Lattès au début des années 80 dans la collection Titres SF.

Voici quelques-unes des couvertures de la collection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouvelles originales ont fait l'objet, en 2007, d'une réédition en version française, sans les ajout des deux auteurs susmentionnés. Je n'ai pas cette version, il va falloir que je me la procure. Cela me permettra de me faire une idée de l'auteur, et de voir dans quelle mesure je peux représenter des scènes de ces nouvelles avec les gammes existantes de figurines au 1/72. Avec un peu chance, vous en verrez un peu plus d'ici la fin de l'année cheers
titi
titi
Messages : 7392
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 1:49
Superbe peinture pour un sujet original ! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 8:28
Oui Conan est un personnage passionnant. J'ai tout les livres d'époque et j'ai acquis il y à quelque années la version collector sortie chez les éditions Bragelonne.
En fait le film prend des scènes de plusieurs des nouvelles de Conan.
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 13:03
Bravo Phil pour ces ^peintures: le rendu de la peau est impressionnant de réalisme, on croirait voir le Conan du cinéma.

Une excellente idée de te referrer aux personnages de Rackham, les meilleurs sans doute jamais produits dans le genre fantastique, et avec une minutie extrême et une matière plastique très durre permettant de bien la nettoye'r, poncer ou transformer dans les plus petits détails... Au debut de ce forum, j'en ai peint dans la série des Nains, qui m'ont donné cette pasion à l'acrylique, puis à l'huile dans les deux ans après avoir commencé : ils faisaient 18 mm de hauteur !!!

Dommage que le succès se soit étiolé, leur qualité était insurpassable ... (Toujours vendus aujourd'hui toutefois pour certaines séries...)

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 15:20
Merci encore pour ces encouragements!

@waarackh: oui, c'est bien l'édition Bragelonne qui m'intéresse (en version standard et pas luxe, ça m'ira très bien), je trouverai bien ça d'occasion quelquepart.

Papouille a écrit:
Une excellente idée de te referrer aux personnages de Rackham, les meilleurs sans doute jamais produits dans le genre fantastique, et avec une minutie extrême et une matière plastique très durre permettant de bien la nettoye'r, poncer ou transformer dans les plus petits détails... Au debut de ce forum, j'en ai peint dans la série des Nains, qui m'ont donné cette pasion à l'acrylique, puis à l'huile dans les deux ans après avoir commencé : ils faisaient 18 mm de hauteur !!!

Ah ça me fait plaisir de trouver un amateur de figurines Rackham, il n'y en a pas pléthore sur un forum essentiellement consacré au 1/72 :) Je ne connais pas la version en plastique de leurs figurines, par contre j'en ai un bon paquet en métal, des monstres de finesse difficiles à peindre.

Je serai très curieux de voir tes nains, si tu sais m'envoyer un lien vers le bon sujet, je suis preneur (je n'arrive pas à utiliser la fonction de recherche du forum, est-elle active ?)

J'ai posté quelques figurines ici, en voici un échantillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais sans doute ouvrir un autre sujet pour présenter la collection.
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 22:02
C'est génial !!

J'en ai encore une caisse non peinte chez moi, mais j'ai dérivé vers les plats d'étain depuis 10 ans .... Je parle de 2012
Mais je reste accroc aux Orcs Rakham, je n'en avais peint qu'un seul en acrylique, j'en ai encore acheté 3 il y a un an....
Mais j'étais un tout débutant.....de 66 ans!!!

https://www.addict-figurines.com/t1896-souffleur-de-corne-d-auroch-172-rackham-25mm


https://www.addict-figurines.com/t1611-kheris-de-confrontation-en-32mm-repeinture


https://www.addict-figurines.com/t2184-ilyad-games-les-nains-de-l-ouest-19mm-final

Ce sera avec grand plaisir de voir tes oeuvres et ta coilection !!!!!!!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 18 Juil 2023 - 22:26
Merci Papouille pour les liens. je ne vois malheureusement pas toutes les photos, mais j'ai pu admirer les nains Iliad (et non Rackham), peints en NMM (alias Non Metallic Metal), une merveille. Un truc que je ne sais absolument pas faire.
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mer 19 Juil 2023 - 0:28
le rackhmam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mer 19 Juil 2023 - 6:38
Très bel ouvrage, j'adore! Avec un chouette socle en plus. J'en ai peint un exemplaire moi aussi, mais je ne l'ai jamais photographié. Je ferai ça un de ces jours, dans un filde discussion dédié Cool
jbb4
jbb4
Messages : 260
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 56
Localisation : Gascogne
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mer 19 Juil 2023 - 9:11
PhilC7 a écrit:Très bel ouvrage, dans un fil de discussion dédié Cool

En effet, c’est très beau mais vous vous égarez avec ces ancêtres d’Hulk.
Revenons à notre cimmérien car il le vaut bien.
Papouille
Papouille
Messages : 3097
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mer 19 Juil 2023 - 10:20
Pas de souci, c'était une petite parenthèse ... Very Happy

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Sam 22 Juil 2023 - 13:31
Par Crom ! Rien ne vaut une escouade de Cimériens sur un champ de bataille ! L'infâme Tothamon doit trembler parmi ses serpents !

Très beau travail bravo ! Conan le Cimmérien 2500547937
Je plussoie pour l'intégrale de chez Bragelone, les nouvelles sont classées par ordre de publication, et non chronologique par rapport à la vie de Conan, je la re-lis régulièrement.
numax78
numax78
Messages : 220
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : 95
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 1 Aoû 2023 - 14:11
Superbe , j'ignorais l'existence de ce type de figurines au 1/72 merci pour cette découverte
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Mar 1 Aoû 2023 - 22:21
Ashnariel a écrit:
Je plussoie pour l'intégrale de chez Bragelone, les nouvelles sont classées par ordre de publication, et non chronologique par rapport à la vie de Conan, je la re-lis régulièrement.

Je viens de me procurer l'intégrale de la nouvelle traduction en poche, c'est effectivement d'un tout autre niveau que ce que j'avais pu lire jusque-là. Je vais tâcher d'y puiser de quoi faire de nouvelles saynètes avec le Cimmérien comme personnage principal, en espérant oublier un peu les nanards cinématographiques d'Arnold :)

numax78 a écrit:
j'ignorais l'existence de ce type de figurines au 1/72 merci pour cette découverte.

Merci, mais tu n'as encore rien vu! Je te donne ici un lien vers le site Plastic Soldier Review qui a photographié la plupart des références disponibles sur le marché, l'offre est remarquable depuis plusieurs années!

http://plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=149
numax78
numax78
Messages : 220
Date d'inscription : 03/04/2023
Age : 51
Localisation : 95
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Ven 4 Aoû 2023 - 10:20

Merci, mais tu n'as encore rien vu! Je te donne ici un lien vers le site Plastic Soldier Review qui a photographié la plupart des références disponibles sur le marché, l'offre est remarquable depuis plusieurs années!

http://plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=149[/quote]

Merci beaucoup pour le partage de ce lien , c'est un site fantastique que je fréquente depuis de nombreuses années par contre mon ignorance est surtout dût au fait que je suis principalement orienté sur les périodes WWII et moderne. Mais depuis quelques temps je sort peu à peu de ma zone de confort car le plaisir de peindre une figurine au 1/72 dépasse largement la période qui s'y rattache .
Contenu sponsorisé
<

Conan le Cimmérien Empty Re: Conan le Cimmérien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum