ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Les salons Empty Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 10:39
Bon ben nous y voilà, je vous explique, nous avons un salon "Projet commun", celui-ci n'est pour l'instant uniquement visible que par les membres du groupe"Projet" il accueillera les tof au fur et à mesure de nos avancées et il deviendra visible pour les membres actifs, ensuite 4 sous-forums, ceux-là resteront uniquement visibles par nous.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Les salons 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 10:48
Ok, moi qui suit gribouilleur, au niveau des figs, comment ça se passe ? Les salons 1764459451 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 11:14
Quand elles seront peintes tu les posteras dans le salon "Projet commun", celui-ci recevra uniquement les tofs finis, les sous-forums ont pour but par exemple en ce qui concerne les fig de vous mettre d'accord sur les teintes, montrer les conversions etc etc....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Les salons 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 11:23
On ne sait pas compris Ténardier, les figs, je les prends ou ?

Quel qu 'un mes les envois, faut que je tape dans ma réserve perso, un achat en gros est il programmé ??? C'est ça que je veux savoir. Very Happy 

De plus, quelles ont les références utilisés ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 11:35
Ben dans un premier temps, choisir les refs, ensuite le nombre. L'idée (perso) c'est d'essayer d'associer Cherbourg maquettes à ce projet pour que le taulier nous fasses des prix sur les figs Wink et c'est nous qui les fournirons, bien entendu vos dons en matos sont les bienvenues car nous sommes pas très riches.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Les salons 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 11:56
Nan mais bien sur.

Je possède certaines références de Celtes en double, si ces références sont choisies, ça sera avec plaisir que je taperais dedans.

Il va de soi aussi bien sur qu' il ne faut pas acheter de peinture et que tous les " peintres " du forum ont certainement ce qu'il faut.

Mais ok, attendons dans un premier temps, le choix des références. Very Happy Les salons 794943661 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 12:05
tenardier a écrit: bien entendu vos dons en matos sont les bienvenues car nous sommes pas très riches.
Comme Brist, je vais taper dans ma réserve également.
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 12:07
Pour ma part je tape dans du esci de ma réserve pour les romains comme pour les barbares avec quelques références italeri qu'il faudra que je bidouille en fonction des illustrations que l'on pourra trouver. Je ne pense pas que la différence vestimentaire devait être énorme entre gaulois et britons, mais il y aura peut être quelques adaptations à faire.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 12:09
Bald a écrit:Pour ma part je tape dans du esci de ma réserve pour les romains comme pour les barbares avec quelques références italeri qu'il faudra que je bidouille en fonction des illustrations que l'on pourra trouver. Je ne pense pas que la différence vestimentaire devait être énorme entre gaulois et britons, mais il y aura peut être quelques adaptations à faire.

Mais tu tape dans tes références avant qu 'on ai décidé des dites références ? Les salons 1764459451 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Papouille
Papouille
Messages : 3103
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 12:43
Pourquoi ne pas faire une liste des références utiles, = le plus urgent, je crois

- Romains d'une part (personnages et machiens) = soldats, cavaliers, chefs
- Britons d'autre part (à pied, cheval, en char), ..) avec alternative possible & acceptable
= marques et boites (photo) possibles, nombre , sujet dans la boite (+prix "normal")

Ensuite une estimation des besoins =
Combiens de soldats standards, combien de conversions (comme poses, morts, ..) aprroximativement des deux camps

Chacun donnera input de ce qu'il peut prendre sur sa réserve, puis combien seraient à acquérir

Perso, je n'ai q'une boite de 3 chars Bretons (avec Bodiceae) donc je devrai acheter ou recevoir de qq (avant le 24 aout!!)
Je peux acheter rapido une ou deux boites et envoyer le surplus à d'autres (par exemple, ne pas faire 48 romains d'une boite, mais 1/3 et/ou Britons, ....) ou charger un compte d'une valeur+ frais d'envoi (non peints) pour réception d'ailleurs (aujourd'hui, avec Paypal+ email ou le nom, code bancaire IBAN+BIC = tout se fait instanténement en quelques clics).

Les couleurs, vetements, postures, c'est pour après, dans les détails et pour éviter de tous faire les même...

A qq de sortir cette liste il y a des magasins, ebay, réserves pesonnelles, on peut coller un prix 'officiel' sur la liste, donc si occasions se présentent, sauter dessus....


tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 12:48
Faut que je vérifie mais il me semble qu'il me reste des fig esci, des pilum et des boucliers.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Les salons 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9244
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 13:19
Ok, bon ben moi, c'est simple, en Celte ou Gaulois, vous prenez la page PSR : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=3

Vous descendez jusqu 'a " Celts ", alors là, j' ai tout sauf les revell et les mochetés LW et evolution. Very Happy 

A vous de me dire ce qu 'il faut ...

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 15:40
bristethobennic a écrit:
Bald a écrit:Pour ma part je tape dans du esci de ma réserve pour les romains comme pour les barbares avec quelques références italeri qu'il faudra que je bidouille en fonction des illustrations que l'on pourra trouver. Je ne pense pas que la différence vestimentaire devait être énorme entre gaulois et britons, mais il y aura peut être quelques adaptations à faire.

Mais tu tape dans tes références avant qu 'on ai décidé des dites références ? Les salons 1764459451 

Je propose en fonction de ce que j'ai déjà ... maintenant si elles ne font pas l'unanimité je regarderais d'autres références. Historiquement il n'y a rien à dire et niveau proportions il n'y a qu'avec les strelets qu'elles ne sont pas compatibles ... Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 15:41
tenardier a écrit:Faut que je vérifie mais il me semble qu'il me reste des fig esci, des pilum et des boucliers.

Autant d'objet qui peuvent parsemer le champ de bataille.
Papouille
Papouille
Messages : 3103
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Les salons Empty Re: Les salons

Mar 30 Juil 2013 - 16:46
Bristethobennic,

Si tu as et tu es pret partager, je suis pret à peindre 1/ ou 1/3 de boite de Caesar Celts Warriors H064, et soit quelques quelques cavaliers romains, ou Celtes (Celtic Cavalry 6029)
ou des 'fantassins' classiques , demi boite aussi.
Tu me donnes le prix par MP, un cout d'envoi vers la Belgique, et le mode de paiement par MP (ou je jons aux retour, fgurines eintes dans le paquet) pour arrivée en aout avant mon départ; après nous harmoniserons les peintures et personnages.
S'il faut 3/4 conversions (blessés, tuées, ..) je pourrais essayer sur des chutes ou fn de serie ou de boite, mas peu fait, donc pas beaucoup.....

Je prépare cette semaine un retour de 3 semaines en Belgique avnt retour Turquie fin aout....
Après, avec le temps qu'il faut pour recevoir un paquet, mieux vaut oublier (2 coles perdu déjà en importation...) Le retour,vers la France, j'ai un cheminement via Istanbul, pour fin septembre ou après en foncton du projet et du temps à y consacrer en priorité ou non....
.
(note je peux faire un ou deux chars Britons Hat)... ou envoyer la boite en France....(Hat 8140)



Papouille
Papouille
Messages : 3103
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Les salons Empty Re: Les salons

Jeu 1 Aoû 2013 - 21:19
Voilà,
J’aurai les figurines suivantes pour le 15 août, une fois rentré en Belgique :
1) Une boite de  Celt Warriors –Caesar- H064 – 37 pièces –12 poses
Les salons Caesar11
 
2) Une boite de Celts (Gaul) – Revell 02253 – 50 pièces  -12 poses
 Les salons Revell11
 
3) Une boite de Gallic Chariot with Warrior Queen  –HaT – 8140 -3 chars + 3x3 personnes
 Les salons Hat_bm11
 
4) Une boite de Roman Legion-ESCI 224 – 40 pièces – 11 poses
 Les salons Esci_b11
 
Ce qui fait 90  Britons et 40 Romains .
 
Bien sûr je ne pourrai pas peindre 130 figures (avant un an), sans doute 1/3 et donc propose d’en envoyer le surplus vers d’autres peintres ou pour conversion (morts, blessés, changement de poses….)
Merci donc d’intégrer dans l’inventaire des besoins et si des volontaires souhaitent parmi celles-ci, de le faire savoir, pour envoi avant le 24 aout avant mon retour à l’étranger pour 3 mois (j’enverrai les peintes de là-bas).
Je commencerai à tiger et attendrai septembre les schémas de personnages et de peintures pour intégration dans le projet, avant de commencer les peintures.
 
Rajoute ce soir 02 aout d'une boite de
 
5) Boite de Roman Legionary   H041 - 41 figures - 14 poses
Les salons Caesar14

Il y aurait aussi le set II de Caesar, en confrontation plus directe des légionnaires
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Sam 3 Aoû 2013 - 7:40
Envoies moi tes légionnaires : Boite de Roman Legionary H041 - 41 figures - 14 poses
Je suis nul en conversion alors je vais me limiter à peindre ce qui existe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Sam 3 Aoû 2013 - 21:58
Je dirais qu'il serait bon avant de faire des achats et de peindre de voir sur quoi va se baser le projet .

Au final nous saurons combien de figurines ,lesquelles et comment les répartir entre peintres et celles qui seront converties en morts et blessés .
Les schémas de couleurs seront définis .
Là pour moi sans recentrer toutes les actions ,cela posera problème .
Quelles figurines seront regroupées pour une cohésion de cohortes .
pour les warbands des celtes si il y a des groupes de 50 par exemple il y aura ceux qui vont sur les murs ,ceux en réserve ,ceux qui sont en combat et ceux qui se précipitent vers les romains .

Soyez cool et attendons que le triumvirat soit de nouveau complet . Pas de précipitation . Nous pouvons échanger des idées mais se lancer sans trop savoir c'est comme un sportif qui ne fait pas échauffements avant sa compétition . Very Happy 

Il y a des idées lancées ,des plans ... alors attendons .

Les salons 3937654885 
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Sam 3 Aoû 2013 - 23:15
Je dirais que ce n'est pas pour les celtes que les achats sont le plus délicats : on arrivera toujours à les caser. Juste une suggestion pour les chars (en attendant que l'on rentre encore plus sur les détails) ce sont des éléments qui vont être particulièrement mis en valeur car peu nombreux et relativement proches les uns des autres. Il y a des détails très simples à modifier comme la longueur des cheveux du conducteur il est très simple de faire un ou deux chevelus avec du green stuff.
Il y a également beaucoup de conversions simples comme les changements de têtes par exemple.

Papouille
Papouille
Messages : 3103
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Les salons Empty Re: Les salons

Sam 3 Aoû 2013 - 23:40
ok, pas de problème!
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Sam 3 Aoû 2013 - 23:55
Je suis d'accord avec toi sur les celtes hormis les chars , la multitude de poses et de marques ne gênera pas pour représenter des gens qui formaient plus des bandes que les romains dont toutes les manœuvres étaient apprises et dont souvent en simultané on avait à peu près le même geste avant bien sûr la mêlée .Quoique les rangs de derrière collaient au train et restaient bien formé pour garder la cohésion .

Deux rangs envoyaient les pilum qui se fichaient soit dans les gens soit dans les boucliers ,les légionnaires marchaient souvent sur le manche dont la clavette se cassait et ils abaissaient ainsi la garde de l'ennemi ,ensuite ,hop un coup de gladius .

Les deux rangs suivants se rapprochant envoyaient les leurs sur les ennemis qui continuaient d'arriver et s'agglutinaient et le rouleau compresseur continuait .Les légionnaires tombés étaient remplacés par ceux qui se joignaient à la mêlée .

Cela faisait huit rangs soit quatre volées de pilum .Oups ! Devant les germains, hispaniques, celtes, et autres gaulois ,ont du comprendre ce qu'était une armée disciplinée et entrainait .

Concernant les figurines je trouve que Caesar et Esci donne des poses .correspondant : lancer de pilum, attaque au gladius ,troupe à l'arrêt .Manque une attitude de marche avec le pilum .Enfin vous verrez .

Je pense qu'après avoir choisi le scenario , les figurines ,il y aura un tri à faire pour recomposer les unités romaines et les groupes celtes ,avant de les dispatcher vers les peintres .
Il est vrai qu'il y aura du boulot et pas que pour la peinture ,les décors ,la construction du diorama .C'est toute l'infrastructure et la coordination .

Ce sera long mais une aventure sympa . Certains ne doivent pas se décourager ,il y aura toujours un support d'aide .

C'est un chalenge à relever
Papouille
Papouille
Messages : 3103
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Les salons Empty Re: Les salons

Dim 4 Aoû 2013 - 9:07
Belle analyse, tout-à-fait d'accord, et e as se ruer; j'ai juste acquis quelques boites valables, à moins de 5 euros sur marché 2e main... = question d'opportunité. Je garde en attendant les répatitons, ou enverrai vers le 22 aout à un point, sauf ceux à peindre, car après je suis très loin et ne pourrai que peindre pour 3 mois...
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Dim 4 Aoû 2013 - 9:25
En parlant de marché de seconde main ,voir même d'adresses où les boites se trouveraient moins cher à l'achat , il serait sympa de mettre des liens car pour moi sorti du classique métal et au plus des échelles 15/28 mm , comme dit si bien Scrachilito ,je suis une quiche !

Merki Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Dim 4 Aoû 2013 - 12:10
nullisecundus a écrit:
Soyez cool et attendons que le triumvirat soit de nouveau complet . Pas de précipitation .  Nous pouvons échanger des idées mais se lancer sans trop savoir c'est comme un sportif qui ne fait pas échauffements avant sa compétition  .  Very Happy 

Il y a des idées lancées ,des plans ... alors attendons .

Les salons 3937654885 

Ok, ça marche. Cool 
C'est juste que je ne suis pas certain d'être aussi disponible à la rentrée, because obligations professionnelles etc., et j'aurais aimé profiter du mois d'août pour peindre quelques trucs d'avance pour la cause commune.
Je pensais continuer sur ma lancée, en barbouillant un noyau de gugusses sur une base compatible, quelque soit le mode de représentation qui sera choisi au final.
Vous me conseillez plutôt de tout arrêter pour le moment ?...
Anonymous
Invité
Invité
<

Les salons Empty Re: Les salons

Dim 4 Aoû 2013 - 16:40
Ave Camulogenos Les salons 5766927   .

Je te comprends .Ce que tu peux faire c'est parmi tes références peindre des figurines qui serviront de base .Un centurion ,un cornicen ,un signifer .Des légionnaires avec selon la couleur du bouclier s'il faut Car je sais que hormis les auxiliaires ,le jaune ,vert ou bleu pour les boucliers et les jupes blanches  ,il y avait du bouclier rouge avec des symboles souvent proches et différents pour eux .Ces motifs sont-ils dorés ou jaunes ... Des détails qui aideront les autres .
Tes connaissances au vue de tes figurines peintes montrent que tu as une bonne connaissance du sujet .
N'oublie pas qu'il y aurait des archers .La jupe longue en blanc possible mais en vert serait bien .(avec un teint basané   Wink  ;ceux que j'avais fait avaient de la gueule !!)

Mon dessin ne fait que des suggestions que Bald a modifiées en donnant son opinion Côté gauche il n'y aurait pas d'archers mais des romains pour donner l'idée de continuité .Rien n'est encore arrêté et définitif . Des bases et pistes ont été lancées .

Les deux centuries d'auxiliaires et le groupe d'archers seraient sur la droite appuyée à la rivière . En réserve avec les machines , en plus de deux centuries ,il y aura du tribun et du légat .Tu peux en autre ,en plus des sujets références ,  faire six à huit  figurines pour représenter cet état-major .L'aquilifer deux cornicens pour souffler les ordres et deux gardes entourant le légat et les tribuns .
Ton mois d’août sera ainsi planifié . De même que ceux qui auraient du celte peuvent faire de même de leur côté .Les bandes sont plus accessibles et commencer quelques modèles de références est envisageable .

Il y a une chose qui n'a pas été évoquée .C'est le niveau .Trop de petits détails ne seraient pas vus de loin sur une exposition ,même si les gens se penchent !!
A moins qu'ils aient une loupe .(quoique les photos faites en macro ! mais n’exagérons pas   Very Happy ) Des figurines proprement peintes sont suffisantes , avec ombres et éclaircissements .C'est l'uniformité d'un côté avec la discipline et les couleurs de l'autre avec la fougue qui dans la scène évoquée , seront le moteur sur un beau décor.
Les gens ensuite regarderont les mini scènes d'actions .

Je crois qu'au niveau disponibilité ce sera pour tout le monde pareil ,presque ,car être à la retraite ne signifie par totalement libre ... et le rythme sera ce qu'il sera  .  Very Happy

A la rentrée les choses se clarifieront .

Les salons 3937654885


Dernière édition par nullisecundus le Dim 4 Aoû 2013 - 19:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
<

Les salons Empty Re: Les salons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum