ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Mer 6 Aoû 2014 - 15:36
j'ai commencer le sous-bois ....

Végétation - Page 4 P8060411

Végétation - Page 4 P8060412
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 7 Aoû 2014 - 12:44
hulk a écrit:j'ai commencer le sous-bois ....

Il est dangereux de s'y promener pour une cueillette aux champignons .... Shocked
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Ven 8 Aoû 2014 - 17:08
Si les arbres que tu as fait sont des chênes, peut être y trouvera t'on des truffes !

Nulli, tu ne m'a pas répondu sur la possibilité de faire des barrières de plus pour un enclos à bestiaux en dehors du village !
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Ven 8 Aoû 2014 - 17:33
hulk a écrit:Si les arbres que tu as fait sont des chênes, peut être y trouvera t'on des truffes !

Nulli, tu ne m'a pas répondu sur la possibilité de faire des barrières de plus pour un enclos à bestiaux en dehors du village !

J'ai utilisé de jeunes pousses de bambou vertes .En ce moment le lieu où j'en avais récupéré ,doit être sec et les pousses ont du grandir et grossir ,donc à voir et attendre un peu .J'essayerai de voir le lieu et te tiens au courant . Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 10 Aoû 2014 - 11:28
Bonne idée, je file dans mon jardin regarder également mes bambous !
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 24 Aoû 2014 - 12:08
nullisecundus a écrit:
hulk a écrit:Si les arbres que tu as fait sont des chênes, peut être y trouvera t'on des truffes !

Nulli, tu ne m'a pas répondu sur la possibilité de faire des barrières de plus pour un enclos à bestiaux en dehors du village !

J'ai utilisé de jeunes pousses de bambou vertes .En ce moment le lieu où j'en avais récupéré ,doit être sec et les pousses ont du grandir et grossir ,donc à voir et attendre un peu .J'essayerai de voir le lieu et te tiens au courant . Wink 

Cela se confirme  Crying or Very sad  il faudra attendre qu'il y ait de la repousse car en plus la mairie a fait nettoyer le coin ... Si d'autres matériaux se présentent !
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 24 Aoû 2014 - 20:00
et zut, je savais bien que j'avais oublié quelque chose ce matin avant de partir !!!

Mais ça devrait s'arranger car j'ai également des bambous à Caen !
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 24 Aoû 2014 - 20:02
Je connais les tripes de Caen mais le bambou de Caen ???????

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Végétation - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 24 Aoû 2014 - 20:05
T'as remis ton avatar de m... en service ?

Je préfère les bambous aux trippes !
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 24 Aoû 2014 - 20:08
Je l'ai remis exprès pour toi mon amour !!!!!

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Végétation - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 30 Aoû 2014 - 10:33
Début de colecte de truc dans le jardin ...

Végétation - Page 4 P8290410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 30 Aoû 2014 - 10:48
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton zeechium. T'en as beaucoup ? Des conseils pour les futurs jardiniers ?
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 30 Aoû 2014 - 11:07
C'est pas du zeechium ça ...

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Végétation - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 30 Aoû 2014 - 15:31
tenardier a écrit:C'est pas du zeechium ça ...

Si si c'est du ZE chium made in Normandy Végétation - Page 4 2617321006 qui pousse à l'ombre des pommiers .
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 31 Aoû 2014 - 16:52
Non non, ce n'est pas du zeechium ! celui que j'avais planté a été détruit par mme lors de sa plantation de palmier.

Je ne sais pas ce que c'est. Seul le bout des tiges est exploitable. en dessous, les feuilles sont trop grandes ! Pour l'instant je n'ai récolté que cela, mais il y en a d'autres à venir .... Je vais déjà voir comment cela sèche.
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Dim 31 Aoû 2014 - 19:20
hulk a écrit:Non non, ce n'est pas du zeechium ! celui que j'avais planté a été détruit par mme lors de sa plantation de palmier.

Je ne sais pas ce que c'est. Seul le bout des tiges est exploitable. en dessous, les feuilles sont trop grandes ! Pour l'instant je n'ai récolté que cela, mais il y en a d'autres à venir .... Je vais déjà voir comment cela sèche.

Tu as une chance sur deux que cela sèche et finisse par se caser et se désagréger.  J'utilise une astuce ,c'est de les badigeonner avec de la lotion de GLYCÉRINE  du labo pharmaceutique Cooper  .

Cela a l'avantage de protéger de l'assèchement ,de fournir une pellicule conservatrice après séchage qui laisse l'organisme respirer ,et de maintenir un peu de souplesse aux matériaux végétaux . Un truc que j'ai trouvé sur un forum pendant des recherches . (un produit moins cher est le suppositoire .Une fois fondu ,je pense que le badigeonnage doit se faire )

Sur Amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=glyc%C3%A9rine%20cooper

Végétation - Page 4 3937654885
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Lun 1 Sep 2014 - 22:03
Vi vi ... mais je cours dans toute la France .... faut que je me pose 5 min pour les glycéner !!!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 3 Jan 2015 - 19:10
Comme c'est la dernière ligne droite pour le projet commun ,après consultation des druides et que ce soir c'est la pleine lune  scratch ,j'ai commencé aujourd'hui la fabrication des barbes à papa .

Il me restait de la matière  de la fois dernière faite avec du perlon et cette fois ci j'ai essayé différemment de faire la trame ,plus aérée et moins en boules tassées .
Demain je vais y donner des petites pulvérisations d'une mini bombe de peinture Tamiya retrouvée par hasard , pulvériser la colle en bombe et saupoudrer le tout avec de la sciure verte made in England via Honk Kong .

Je ferai des photos au plus tard lundi et j'attends de recevoir les sujets à désocler et tiger avant d'expédier le tout au legatus castrorum Hulkus ... Végétation - Page 4 759837164

note : j'ai retrouvé des sachets de petites boules ou amas pouvant représenter de loin ,les orties et taillis sauvages envahissant les abords du camp...
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Sam 3 Jan 2015 - 19:53
cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Cache ta joie ^^

Jeu 8 Jan 2015 - 18:28
Et voilà cet après-midi de 16 h à 18 h ,la table de la salle à manger a été réquisitionnée  Very Happy  ( ma moitié étant chez belle maman   Végétation - Page 4 985432230 )

Végétation - Page 4 Img_0010

Avec les restes de perlon

Végétation - Page 4 Img_0011

avec des morceaux de bois sec de pied de lavande , deux grands et cinq petits ...

Végétation - Page 4 Img_0012

La forêt d'Hulkus   scratch  et dans les sachets plastique des amas pouvant représenter le sous bois et les " orties " courtes, très courtes .  Végétation - Page 4 958286587

Végétation - Page 4 Img_0013

Végétation - Page 4 5766927   maintenant j'attends les piou piou à désosser ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 8 Jan 2015 - 21:34
cheers cheers Nulli !

Les piou piou sont au chaud ds la boite prêt à partir. Le seul pb c'est que je ne touche pas terre et que je suis tjs en déplacement. Je profite d'un trajet Rennes Brest pour passer demain matin au village gaulois !

J'essaye de passer au bureau de poste samedi matin.
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 8 Jan 2015 - 21:48
C'est quoi ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Végétation - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 8 Jan 2015 - 21:52
C'est quoi quoi ?
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 8 Jan 2015 - 21:58
Ben les trucs verts ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Végétation - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Jeu 8 Jan 2015 - 22:03
Des arbres complémentaires comme je l'avais proposé et que Nulli a jugé effectivement suceptible d'apporter un plus à notre projet commun.

Contenu sponsorisé
<

Végétation - Page 4 Empty Re: Végétation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum