ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Structure

Dim 8 Sep 2013 - 16:32
Ouverture de ce chapitre concernant la structure du dio
Comme base , élément léger , facile à travailler : le polystyrène extrudé
Voici comment je vois les choses :
Une première base en 20mm , 6 panneaux de 60/60
2ème couche de 20mm ou 30mm recoupée selon les endroits pour créer les reliefs les volumes creux ( rivière , fossés dont le fond serait la base)
Ensuite autres couches pour la colline de l'oppidum et éventuellement quelques reliefs annexes plus élevés
Pour le cadre , on peut coller sur la périphérie une latte de petite dimension permettant de fixer un cadre d'alèses plus esthétique lors des expos
(un peu comme un plan de travail à carreler de cuisine)
je peux prendre en charge en partie le polystyrène et le cadre
De plus , mon travail me permet d'accéder à ce type de produit à des prix disons "plus légers" Very Happy 
Structure 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Re: Structure

Dim 8 Sep 2013 - 20:45
Bien faire gaffe à tenir la planéité des panneau pour ne pas voir le désagrément que j'ai sur mon dio des templiers.
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Re: Structure

Dim 8 Sep 2013 - 20:47
je prévois un collage sur un panneau plus rigide
J'hésite encore sur le type de panneau mais je penche pour un contreplaqué en 10mm peut-être
tenardier
tenardier
Messages : 8258
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Structure Empty Re: Structure

Ven 13 Sep 2013 - 18:41
je peux prendre en charge en partie le polystyrène et le cadre
Le forum prendra en charge l'autre partie, quand tu sera prêt ( on a le temps) fais moi le savoir pour le paiement Wink 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Structure 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Re: Structure

Ven 13 Sep 2013 - 19:33
Pas de problème
Il serait intéressant de réaliser des plans pour les reliefs éventuellement agrémentés de sections
Si l'un de nous maîtrise l'outil informatique (c'est pas mon cas Embarassed Embarassed ), çà pourrait être un plus
A réfléchir...
Structure 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Re: Structure

Mar 24 Sep 2013 - 14:29
En théorie ceci devrait se tenir dans la bonne rubrique " le décor".

Nous avions abordé le sujet dans "discussion générale " concernant les raccords " .J'avais évoquai ce qui se faisait en terrain modulable chez les joueurs de figurines (en wargame ).
Voici une vidéo qui met en évidence le soucis du raccord entre les modules ( base en bois avec polystyrène collé dessus )



Ce n'est pas tant le problème d'une découpe droite mais qui se voudrait parfaitement bien verticale à 90 degré .Non ,un bon coup de ponçage avec au besoin un comblement à la pâte à bois pour les découpes inclinées vers l' intérieur .Les modules s'ajusteront sans soucis .

Cela concerne plus ce qui se passera en surface , visible sur la vidéo .
Il ne s'est pas plus creusé les méninges pour cela .C'est pour jouer et non pour exposer un beau diorama que sera celui d'A-F Very Happy 

Structure 3937654885 
Anonymous
Invité
Invité
<

Structure Empty Re: Structure

Mar 24 Sep 2013 - 20:11
C'est sûr qu'il va être beau notre dio, et même très beau !
Contenu sponsorisé
<

Structure Empty Re: Structure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum