ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

iroquois en cours Empty iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:16
Suite à une partie de Mousquet et tomahawk , je me suis souvenu d'une fig d'Iroquois qui trainait dans mes cartons depuis.....euh..bien avant la guerre Very Happy Donc je m' y suis attelé.
Ce n'est pas encore fini, ce n'est pas du tout mon échelle habituelle , il manque un pouce et un couteau que je vais devoir refaire, je vais remplacer le casse tête par un wampun .Bref je demande votre indulgence et ne sortez pas les fouets Very Happy 
Par contre toutes les critiques sont welcome , c'est ma première grande fig 120mm. J'ai encore un apache en stock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:21
Il n'y a rien à redire pour cette étape. Les habituels contrastes à renforcer.

Je m'étonne de te voir passer du 15mm où tu excelles au 120 avec peut être une petite gène sur les frises des genoux.
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:38
J'avais acheté ça au salon du modélisme à Paris il y a 15 ou 20 ans..... J'ai une passion pour les Indiens donc comme c'était une occasion...Mais je ne l'avais jamais peint.C'est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé mais me suis lancé pour le fun.Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:40
Celui du quai Branly ? ou un de ces Versailles ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:44
J' ai l' impression que tu l'as peinte assez rapidement, non ?

C'est vrai que certains traits dont la frise comme le souligne Scratch, mériteraient d' être repris.

Les ombrages et éclaircissements également, enfin ben bon, c'est la même analyse que Scratch, donc j' arrête là et je ferme ma bouche. Very Happy Very Happy Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 17:52
comme les autres...précipitation je pense Wink 
évidement manque de contrastes mais bon la première étape est une bonne prépa et une peinture propre Very Happy mais cela présage de belles figs à venir cheers  
est-ce de l'acrylique ?
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 18:22
Merci pour les remarques .
Le salon du quai branly je crois , en tout cas à Paname pas à Versailles ( c'était il y a longtemps...)
Yes je l'ai peinte dans l"aprém...Very Happy 
A l'acrylique et dans le frais pour les dégradés. Je ne suis pas très patient c'est pour ça que ce genre de fig n'est pas pour moi Very Happy 
Suis pas trop fan des ombres très contrastées je trouve que ça ne fait pas naturel, mais je vais tester pour voir.
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 18:35
sunihanble a écrit:...Le salon  du quai branly je crois ...
Celui-là on s'en souvient, avec le salon de la lingerie dans le hangar d'à coté, l'Italien qui deale les Osprey au black poursuivi par les organisateurs, les figs Phenix de Q sous le manteau, ma première cyano anaérobie (ce n'est pas une MST), etc.
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 20:28
c'est quand meme pas mal du tout et t'inquiette on a tous plus ou moins de problèmes avec les contrastes et la pose des lumières ,surtout au debut c'est quand meme du bon boulot pour une premiere maintenant il faut que tu persevere il n'y a aucun secrets ni de recette magique c'est juste de la pratique Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Lun 2 Déc 2013 - 21:33
une figurine qui fais partie de mon armée grise comme les autres les contrastes à renforcée et la teinte chair qui est un peu pale pour un indien mais continue à t"amélioré de pièces en pièces Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Mar 3 Déc 2013 - 12:37
iroquois en cours 1919636484   Le 120 mm  est traitre comparé au 15 mm . Ma main au feu que tu as pris la même cadence de peinture que pour les petits gabarits  habituels  Very Happy 

Patience il te faut jeune padawan pour la pose des  détails .Tu peux en  reprendre facilement certains .  Cool   Wink 

Je te soutiens .

Tu n'es pas le seul dont ce n'est pas sa tasse de thé   ( tu te sentiras moins seul   iroquois en cours 5766927 )

Vive  cheers  la Liliputia  .
Contenu sponsorisé
<

iroquois en cours Empty Re: iroquois en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum