ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 11:57
Nous venons de nous poser une question dans une autre rubrique, question méritant à elle seule une rubrique.

Nous cherchons à savoir si un membre sait comme insérer une image de fond -tel un décor- à une photo de figurine.

Si quelqu'un peut aider, ce serait profitable à tout le monde !

Judge
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 12:31
En fait, c'est une forme d'incrustation des figurines sur un fond donné.
Ce ne doit pas être évident car il faut garder un profondeur de champ et surtout garder les transparences.
Le meilleur exemple est un vélo, car il faut voir le fond du décor au travers des rayons et non faire une simple incrustation d'image.
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 13:45
Tu as raison.
Je pense qu'il doit falloir découper le sujet à incruster.
Ou alors photographier le sujet à incruster sur une une couleur de fond à remplacer...

Franchement je n'en sais rien !!
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 13:51
de toute façon il faut un logiciel, photofiltre, photoshop, etc..., ensuite 2 méthodes:

Collage spécial ou faire de sa photo une image gif, mais quelque soit la manière faudra détourer et c'est le plus difficile.

Sachez que l’idéal c'est de prendre une photo de vos dio, fig, sur fond blanc, vous enlèverez 80% des difficultés.

Si un membre me file une photo sur fond blanc je veux bien vous faire un tuto.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 14:00
Tu pourras le faire sur Photofiltre ?
Je peux envoyer le raccourcit d'installation par mèl à qui veut.
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 14:02
Bon ben finalement Arthur se propose, je lui laisse la main.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 15:12
sacré tenardier
je rentre juste du boulot
bon pour ma part je bosse sur photoshop
cela dit je fonce voir photofiltre je pense que cela doit etre la meme chose
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 15:27
voila je télécharge photofiltre
en attendant
déjà une chose importante
c'est le format des différentes photo que l'on veut utiliser
rapidement
une photo scané ou sur un logiciel s'exprime en dpi ou résolution exemple 300 dpi. plus votre image présente une définition élevé plus elle sera lourde sur votre ordi ( pour info important si votre photo ne sera utiliser que sur votre ordi , la définition écran est unique que votre photo soit en 300 ou en 72 dpi la qualité sera la même donc un conseil travaillé en 72 dpi ) si vous voulez imprimer le résultat travaillez plutot en 300 dpi
donc a la base pour votre incruste prenez des photos au même format . on peut modifier le forma d'une photo mais toujours en le diminuant jamais en l’augmentant car sinon on altère la qualité de l'image .


pour le montage des photos vous l'avez tous bien dit il va falloir détourer les images .
on restera sur des technique simple pour un résultat correct même sil il n'est pas au top du pro
un certain nombre d'outil existe comme la baguette magique etc ... on verra ca en fonction du logiciel
a savoir que le détourage reste ue histoire de patiente est de temps mais on peut obtenir de bon résultat
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 15:37
comme la baguette magique
là tu part sur du gif, d'ou l'importance d'une photo prise sur fond blanc pour gagner du temps

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 15:42
les incrustation ce fond grâce a la technique des calques et visiblement fhotofiltre ne le propose pas
je télécharge photofiltre X qui visiblement propose cette option
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:05
juste une précision tenardier tu parle de gif cela concerne aussi le format d'enregistrement en deux mots
lorsque vous enregistrez une photo vous pouvez choisir son format de lecture comme par exemple GIF ou JPEG c'est comme les video qui sont en AVI ou les musique en MP3 . ce format permettra ou ne permettra pas de lire vos fichier avec certain logiciel mais bon tous les logiciels de photo lise les format GIF et JPEG donc pas de soucis mais ce format ne rentre en rien dans les problématique de montage photo. sinon comme pour la resolution de l'image il faut partir avec des photo au meme format GIF avec GIF etc ; mais de toute manière si vous essayer de positionner une image GIF sur une image JPEG le logiciel choisira lui même le format final donc pas de soucis .
pour info vous avez une photo en GIF vous l'ouvrez puis vous enregistrez sous (c'est la que l'on intervient sur le format)et la vous changer le format en jpeg et votre photo est maintenant en jpeg .
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:18
Bon j'ai été sur fotofiltre X c'est une demo 30 jour en anglais et de toute maniere il n'est pas simple.
visiblement pas mal d'entre vous son interressé par le montage photo , le meilleur logiciel est bien sur photoshop mais il est payant et chere pour coller trois photo de gladiateur devant un monstre ou un chateau; cela dit je vous propose le logiciel gimp c'est exactement photoshop aussi puissant mais moins lourd pour votre ordi et surtout completement gratuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila une adresse pour le télécharger
ce logiciel permettra de faire tous les montage que nous voudrons dans les meilleur condition et très simplement et la je pourrai vous conseillé
qu'en pensez vous ??
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:52
Question, je reprends l'exemple du vélo, j'ai donc un fond donné visible à travers les rayons, disons un gris bitume et je le place sur un arrière plan boisé ( vert), résultat, si le vélo détouré est bien sur un fond vert, le cadre et les rayons seront toujours sur un fond gris ... scratch
Je ne cherche pas à sodomiser un cancrelat en plein course, loin de là et serais même content d'apprendre ce genre de technique ! Traitement informatique des photos 2524229646
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:52
Voilà vite fait ce qu'on peut faire avec photofiltre, après on peut retravailler l'image avec des filtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:54
Shocked Shocked Shocked
Tu fais cela comment ?
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 16:54
J'ai téléchargé GIMP et vais m'entraîner. Merci Arthur!

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 17:21
bon un exemple en photo
la figurine de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le paysage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 1/4 d'heure
le resultat



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est très vite fait encore une fois un montage prend du temps
mais la j'ai créer l'ombre du personnage j'ai pu jouer sur mes contraste plan par plan etc...
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 17:51
pour commencer avec gimp

l'idee pour incruster une image c'est de travailler avec des calque , imaginé mettre de vrai photo collé sur des feuille de papier calque . la c'est la même chose le logiciel permet de superposer de superposer des image sur n niveau et ansuite de pouvoir traiter chaque image indépendamment (taille contraste emplacement ) de plus on peut modifier l'ordre des calque etc ...

pratiquement parlant
- choisissez deux images
-ouvrez la plus grande sur gimp
-ouvrez la seconde et copier la
- revenez sur votre première image et sur votre ecran a droite vous avez une fenetre qui se nome calque dans la quelle vous visualisez en petit votre image. cliquer droit dans cette zone et faite nouveau calque et validez puis allez sur votre zone de travail, click droit coller l'image et votre deuxieme image se retrouve sur votre calque
- vous pouvez passer d'un calque a l'autre
- sur votre fenêtre calque , en face de chaque calque vous avez un oeil cliquez dessus pour afficher ou cacher le calque correspondant
- attention lorsque vous travaillez sur votre image assurez vous de bien avoir sélectionner le calque correspondant.

voila entrainez vous

par exemple allez sur votre photo a détourez , dans la fenetre d'outil a gauche selectionner l'outil baquette magique et cliquez sur une zone de couleur que vous voulez suprimer (le fameux fond blanc de tenardier) la zone est selectionner faite suprimez et voila votre image de fond qui apparait.
mieux choisissez l'outil lasso et détourez tranquillement votre figurine cliquez deux fois votre tracé se transforme en sélection et vous supprimer
bon essais
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Ven 24 Fév 2012 - 17:57
une autre chose importante, avant de faire des modif sur un calque vous pouvez le dupliquer pour garder votre calque d'origine si vous vous planter
pour cela : allez dans la fenêtre calque cliquez droit sur le calque a dupliquez et choisissez dupliquer.

l'important dans une incrustation se sera aussi le contraste et la grace au systeme des calque vous pouvez agir sur chaque calques indépendamment les un des autres pour arrivé au bon équilibre essayez

Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Dim 26 Fév 2012 - 13:15
un autre exemple toujours avec GIMP concernant ici la retouche pour virer des élément qui gène? deux photos avant et apres

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET APRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus d'antenne , plus de zone dans le ciel et un début d'effacage de la passerelle

pour les explications elle sont sur le post de titi brest ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Dim 26 Fév 2012 - 13:16
Petit probleme d'affichage d'image


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Dim 26 Fév 2012 - 13:55
Effectivement pas mal!
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Dim 26 Fév 2012 - 14:01
Moi, je m'en fous. Je file ça à ma femme et elle réalise. Chacun ses compétences. lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Mar 28 Fév 2012 - 18:24
Je pourvu que j'aie dû retoucher des photographies (il y a des années il travaille comme photographe de presse) ai utilisé le Corel Photoshop, fonctionne avec des couches qui sont ensuite fondées un seule, le problème des ombres est résolu avec un outil que situa les foyers où ton tu veux et leur donne l'illumination souhaitée.

Je m'aimerais pouvoir vous rendre un tutorial mais avec mon français je ne crois pas que vous élaguez comprendre rien. 🇳🇴

Pour photographier les figures et les découper ensuite utiliser une nappe de jeu vert (poker), tu peux le courber et donne de bons résultats en découpant la photographie. :joker:

Le format est surtout arrête selon lesquel pretendais rendre avec elle, pour internet jpeg ou gif ils donnent la même chose, pour lui imprimer format tiff
Contenu sponsorisé
<

Traitement informatique des photos Empty Re: Traitement informatique des photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum