ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:02
Moi non.
Mais je viendrai chez toi plus souvent !  Very Happy 
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:03
Pas pendant le tournoi des 6 nations  Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

La 3D arrive en force - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:04
Pour l'instant elle duplique plus qu'elle ne crée .

Là il faut du matériel supplémentaire complexe et des connaissances plus poussées avant d'avoir des idées de création .

Alors avant d'en acheter même si ça deviendra accessible , les poules auront peut-être des micro dentiers ...  Wink 
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:08
Ben moi je vois la chose différemment, c'est de la 3D, nous sommes bien d'accord, donc du relief et de la profondeur, ben si un jour j'ai un truc comme ça ce ne sera pas pour créer une fig, mais plutôt des moules, c'est comme ça que je vois le truc mouaaaaaa  Very Happy Very Happy Very Happy 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

La 3D arrive en force - Page 2 16868410
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:13
Je ne sais si vous avez remarqué, mais la plupart des vidéos de présentation d'imprimante 3D " grand public " ne présente jamais en gros plan le résultat de leurs impressions. Et pour cause, c'est la plupart du temps mauvais. Des couches trop visibles qu'un bon ponçage n'enlèvera pas complétement.

La 3D arrive en force - Page 2 .zach-hoeken_cc-by-sa_m

Et comme dis plus haut, il faut de sacré connaissance en infographie pour faire un objet simple, alors une figurine ........

bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:15
tenardier a écrit:Ça on sait pas  Very Happy  Si ça se démocratise les logiciels suivront sans problème.
Mais moi ce que je veux savoir, c'est si vous avez les moyens en achèterez-vous une ?

10 !  Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:19
Je crois plus à fabrication au laser, non pas par accumulation de couches, mais par "destruction" de couches.
C'est qu'ils font pour les coques de portable par exemple et là niveau précision, c'est top
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:37
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/14/l-impression-3d-prete-a-revolutionner-les-industries-du-jeu_3529345_651865.html

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

La 3D arrive en force - Page 2 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:49
Les imprimantes à fil de PVC comme pour le lapin, ne sont là que pour amuser le gogo et se faire un peu de pognon au passage.

La vraie HD existe déjà et depuis un bon moment (laser + liquide + résine ou cire ?). Simplement l'entreprise achète une bécane et vend des prestations d'usinage pour amortir. Sur le lien donné en page 1, il n'y a rien à redire niveau qualité.

Lorsque la HD sera à la portée de toutes les bourses, ce sera différent. Et là, bien malin qui pourra dire si c'est pour demain ou pour dans 10 ans. Ce n'est que le "marché" qui en décidera.

De notre coté, une pièce facile à produire ne représentera plus aucun attrait ni valeur pour nos descendants. Adieu figurines et autres bitonios qui seront aussi facile à produire qu'une clé.

Qui se passionne pour les capsules de bouteilles en plastique ?

Tout un pan culturel va devenir de simples bidules. Et les nantis qui cherchent toujours à se démarquer nous imposeront leurs nouveaux critères de luxe, art et valeurs.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 12:58
scratchilito a écrit:Les imprimantes à fil de PVC comme pour le lapin, ne sont là que pour amuser le gogo et se faire un peu de pognon au passage.

La vraie HD existe déjà et depuis un bon moment (laser + liquide + résine ou cire ?). Simplement l'entreprise achète une bécane et vend des prestations d'usinage pour amortir. Sur le lien donné en page 1, il n'y a rien à redire niveau qualité.


C'est pour cela que je parlais de 3D " Grand Public ". Les machines " pro" se comptent encore en dizaine de milliers d'euros !  La 3D arrive en force - Page 2 471241618 

- Les connaissances, l'ordi, le logiciel, la machine, la matière première, etc.....plusieurs milliers d'euros !
- 1 paire de mains : gratuit et tellement plus enrichissant !

Dans des secteurs exigeants, les machines n'ont pas remplacé le savoir faire et l'artisanat !
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 13:28
Voici un débat à la hauteur de ces embitions.
La premier reportage que j'avais vu concernant ces machines m'avait déja interpellé. Belle évolution technologique s'il en est mais sous réserve d'une utilisation positive.
Quand notre ami Bald se casse le c.. à modifier ses figs à creér des moules et à couler ses sujets en trois jours, un esprit informatiquement supérieur à nous tous réunis, maitrisant un logiciel 3D, et tombant sur les photos de Bald n'aura que peu de problème à dupliquer ces transformations, et refera cette fig en 2heures...
N'est ce pas là la porte ouverte à la prolifération de contrefaçons?
Ne faudrait il pas réglementer l'acquisition de tels appareils? Et comment?
Et que dire des tarifs de nos figs et maquettes lorsqu'elles seront creées avec ces imprimantes? Fort heureusement, on a encore le temps de voir venir la tempête au vu du prix de la machine, mais en matière de technologie, tout va tres vite alors soyons vigilants...
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 13:46
http://www.framablog.org/index.php/post/2011/05/25/impression-3D-attention-danger
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 13:51
N'est ce pas là la porte ouverte à la prolifération de contrefaçons?
Ne faudrait il pas réglementer l'acquisition de tels appareils? Et comment?
Et que dire des tarifs de nos figs et maquettes lorsqu'elles seront creées avec ces imprimantes? Fort heureusement, on a encore le temps de voir venir la tempête au vu du prix de la machine, mais en matière de technologie, tout va tres vite alors soyons vigilants...

Bien entendu que ce sera la porte ouverte aux contrefaçons, mais même sans cela il y en a déjà tellement... Les fabricants produisent en Chine et vous imaginez que les usines leur livrent tout ?  Very Happy 
Règlementer l'acquisition des machines ? Ben c'est contraire à la Loi ça. Soit une chose est illégale et tu ne peux pas l'acheter (légalement), soit elle est légale et tu dois pouvoir l'acheter. La seule restriction qui existe est celle de l'argent.
Les figurines sont déjà crées comme ça. Regarde les nouveautés postées par Waking Bear. Certaines ne sont manifestement pas sculptées à la mains.
Donc où est l'intérêt de les "sculpter" sur un PC si ce n'est de faire le master par la même méthode.
Les Zvezda sont produites par le même procédé, et ils s'amusent même à mettre le visage de leurs collaborateurs à leurs figurines.
La seule -grosse- marque au 1/72 qui sculpte à la main et dont je sois sûr c'est Strelets. Et vous voyez bien que ce n'est pas au niveau de Zvezda.

Toutes les boites sculptent leurs figurines en 3up, donc en 3 fois leur taille et réduisent ensuite au pantographe électronique.
Ce qui veut dire que c'est numérisé et donc imprimé à la bonne taille ensuite. D'une fig en 3up, il peuvent en produire des versions au 1/72 ou au 1/6ème à volonté.
La 3D arrive en force - Page 2 3up110 La 3D arrive en force - Page 2 3up210
Y'a bien longtemps qu'aucune main ne sculpte plus nos petits soldats...
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 14:13
domitim a écrit:
- Les connaissances, l'ordi, le logiciel, la machine, la matière première, etc.....plusieurs milliers d'euros !
Oui, mais la base est là :
La 3D arrive en force - Page 2 Md3d10
Ca me rapelle mon premier scanner logitech, ce truc que j'avais payé des centaines de francs dans les années 80 :
La 3D arrive en force - Page 2 Logitech-ScanMan-256-400ppp-x-400-ppp-Scanner-720095636_ML
Me disant à l'époque qu'un scanner A4 était inabordable, maintenant du A4 c'est du consommable.
Et que dire de ma première jet d'encre couleur, 3000 F. Monté à Paris rien que pour cet achat, quelle aventure.

C'était le prix du rêve d'autonomie.

Alors les milliers d'Euros actuels en 3D vont fondre comme neige au soleil. Malgré ta vigilance Eric, que veux tu faire ?
Judgefredd a écrit:Bien entendu que ce sera la porte ouverte aux contrefaçons
Marrant ça, tout le monde se jette sur la résine et le blue-machin depuis peu...
Toutes les boites sculptent leurs figurines en 3up, donc en 3 fois leur taille et réduisent ensuite au pantographe électronique.
"On" m'a même dit récemment que GW sculptait certains masters en 30cm de haut. (GI JO ?)
Ce qui veut dire que c'est numérisé et donc imprimé à la bonne taille ensuite.
D'une fig en 3up, il peuvent en produire des versions au 1/72 ou au 1/6ème à volonté.
Y'a bien longtemps qu'aucune main ne sculpte plus nos petits soldats...
Tout est là, bravo Fredd, tu as toutes les bonnes infos. Une non-communication savamment entretenue pour ne pas dévaloriser le produit tout en l'augmentant chaque année sous des prétextes à la mord moi le silicone.

Mais bon, comme maintenant il ne publient plus leurs greens, mais leurs concepts graphiques, on se doute.
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 14:19
scratchilito a écrit:
Judgefredd a écrit:Bien entendu que ce sera la porte ouverte aux contrefaçons
Marrant ça, tout le monde se jette sur la résine et le blue-machin depuis peu...
C'est exact mais entre reproduire artisanalement avec un moule à 4€ une partie de fig intéressante, et investir des milliers d'euro dans du matos, y'a un monde
scratchilito a écrit:
Judgefredd a écrit:D'une fig en 3up, il peuvent en produire des versions au 1/72 ou au 1/6ème à volonté.
Y'a bien longtemps qu'aucune main ne sculpte plus nos petits soldats...
Tout est là, bravo Fredd, tu as toutes les bonnes infos. Une non-communication savamment entretenue pour ne pas dévaloriser le produit tout en l'augmentant chaque année sous des prétextes à la mord moi le silicone.

Mais bon, comme maintenant il ne publient plus leurs greens, mais leurs concepts graphiques, on se doute.
Je n'arrive pas à séparer l'ironie du reste dans ta phrase  La 3D arrive en force - Page 2 1764459451 
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 14:28
Ah zut, on ne se comprend pas alors.

Pour le moulage, je n'établis pas de comparatif technique ou financier entre les deux méthodes, la forme. Mais sur le fond : La contrefaçon c'est mal, sauf quand...

Pour le Pantographe, mes compliments à ton égard sont sincères, l'ironie s'adresse aux éditeurs de figouzes qui abaissent leur coût de production et nous la répercutent sous forme d'augmentation.
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 14:47
Mais sur le fond : La contrefaçon c'est mal, sauf quand...
Ouais on est d'accords sur ce point. Sauf que je n'avais pas dit que c'était mal  Wink 
Mais on voit tous le problème en fonction de ce qui nous arrange...

Pour le reste, ok, je l'avais vraiment pris à l'inverse  Very Happy 
On va dire que l'augmentation du cours du pétrole à bon dos...
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 15:04
Ben moi je me dis quand même que des marques qui faisaient des boîtes de 50 figurines en plastique à 8 € et qui se mettent à faire des boites de 4 figurines à 3€ 50 jouent quand même bien avec le feu en matière de contrefaçon.  La 3D arrive en force - Page 2 675953901 
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 15:05
Ouais mais ils sont russes et armés de kalachnikov...
Anonymous
Invité
Invité
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 15:08
aïe ... j'avais oublié : l'oeil de Moscou  Very Happy 
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Mer 29 Jan 2014 - 19:33
on est déjà demain, on peut avoir une imprimante 3D à se monter pour 500 euros environ.
9a vaut se que ça vaut.
Pearl diffusion en fait à 800 euros http://www.pearl.fr/peripheriques/imprimantes-3d/f010211.html.
Après,il faut regarder le prix du consommable (ex: pris des cartouche d'encre).

____________________________________________
Mon blog
Contenu sponsorisé
<

La 3D arrive en force - Page 2 Empty Re: La 3D arrive en force

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum