ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 10:54
Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière réalisation, une figurine en 54 mm de chez Art Girona, sous le titre de Pyrrhus, roi d' Epire 306-297 avant notre ére.
Un peu d' histoire, Pyrrhus Ier, pour les latins ou Pyrrhos pour les grecs (vers 318 à 272 avant notre ère) fut chef de la tribu des Molosses et hêgemôn d' Epire enfin, roi de Macédoine et de Thessalie.
Considéré par Hannibal comme le plus grand chef de guerre après Alexandre.
Je vous laisse juge et apprécierai vos critiques et remarques.
A suivre.
Pyrrhus Ier Img_5926
Pyrrhus Ier Img_5920Pyrrhus Ier Img_5921Pyrrhus Ier Img_5922Pyrrhus Ier Img_5923Pyrrhus Ier Img_5924Pyrrhus Ier Img_5925


Dernière édition par Duck of Moun le Dim 8 Nov 2015 - 13:51, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 11:11
Le rouge de la cape est flashy (à mon gout) peut etre l'effet de la photo, peut etre faire les lacets un peu plus clairs afin de mieux les voir....sinon, j'aime beaucoup
tenardier
tenardier
Messages : 8261
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 11:30
Pareil pour les lacets.
En tout cas c'est très beau, bravo Pyrrhus Ier 2524229646

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Pyrrhus Ier 16868410
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 11:34
tenardier a écrit:Pareil pour les lacets.
En tout cas c'est très beau, bravo

Merci pour ton intervention.....
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 11:36
Eric a écrit:Le rouge de la cape est flashy (à mon gout) peut etre l'effet de la photo, peut etre faire les lacets un peu plus clairs afin de mieux les voir....sinon, j'aime beaucoup

Merci Eric, pour l'effet sur la cape, certainement du à l'éclairage d'un néon trop près, je vais refaire des photos et pour les lacets, je constate qu' ils ne sont pas assez marqués...à revoir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 17:45
Le sujet est assez rare et il est très beau , très martial !
J'aime beaucoup les salissures dans le bas de la cape .

C'est les victoires de ce Pyrrhus sur les Romains qui ont donné l'expression  " victoire à la Pyrrhus " , synonyme de victoires acquises au prix de perte humaine irremplaçable .


Dernière édition par ROUNDABOUT le Mer 11 Nov 2015 - 9:40, édité 1 fois
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Dim 8 Nov 2015 - 17:52
ROUNDABOUT a écrit:Le sujet est assez rare et il est très beau , très martial !
J'aime beaucoup les salissures dans le bas de la cape .

C'est les victoires de ce Pyrrhus sur les Romains qui ont donné l'expression  " victoire à la Pyrrhus " , synonyme de victoire acquises au prix de perte humaine irremplacable .

Merci pour tes commentaires eu sujet de la réflexion sur le résultat de la bataille d' Héraclée, Plutarque dit:
Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu'un qui célébrait sa victoire que « encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait »
Papouille
Papouille
Messages : 3105
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Lun 9 Nov 2015 - 7:08
Peinture superbe !! Et te voilà à maitriser l'Antiquité aussi bien que le Premier Empire maintenant !!!
Et on sent que tu y prends beaucoup de plaisir.

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Lun 9 Nov 2015 - 13:48
Papouille a écrit:Peinture superbe !! Et te voilà à maitriser l'Antiquité aussi bien que le Premier Empire maintenant !!!
Et on sent que tu y prends beaucoup de plaisir.

Merci beaucoup, effectivement le plaisir réside dans le traitement des couleurs, ici le rouge et ses variantes; c'est toujours un défi de faire le bon choix car pour l'Antiquité, les teintes tournent autour du pourpre et autres rouges ainsi que le blanc mais quand on regarde une statue d' Auguste colorisée, on peut apercevoir des pigments bleus.
Anonymous
Invité
Invité
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Mer 11 Nov 2015 - 6:55
Bonjour,
bravo pour cette belle leçon d'histoire et de peinture.
Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Mer 11 Nov 2015 - 10:20
Hello Philippe, pas de quoi, notre connaissance de l'histoire est trop imprégnée de "romanitude" pour que l'on oublie pas leurs prédécesseurs Grecs, Macédoniens qui nous ont laissé un héritage important.
Ce Pyrrhus a eu une vie passionnante et tragique, digne d'un roman; comme quoi la figurine qui tend vers l'art se nourrit également de culture......
Au plaisir.
Papouille
Papouille
Messages : 3105
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Mer 11 Nov 2015 - 11:09
Tout-à-fait et en ce qui me concerne, même pour du fantastique, c'est la recherché bibliographique qui est la plus passionnante pour "rentrer dans le personnage" et lui donner une âme !!
C'est aussi le plaisir de ce hobby, qui ne se limite pas à la peinture, mais ouvre un large dossier culturel pour chaque eprsonnage traité.  Je serais prêt à ajouter un petit fascilule ou page d'histoire aux peinture pour le spectateur....

Comme mon elfe en portrait, et sa page d'explication, exposés à Ransart lors du concours l'an dernier.

[
url=https://servimg.com/view/19315925/217]Pyrrhus Ier Elerin10[/url]

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Mer 11 Nov 2015 - 11:16
Excellent Michel, faire participer le spectateur en somme, d'où l'étiquette sur les socles pour définir une figurine....
Au plaisir...
Contenu sponsorisé
<

Pyrrhus Ier Empty Re: Pyrrhus Ier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum