ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Ven 3 Juin 2016 - 22:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’histoire coloniale du Congo commence au milieu des années 1870 quand Léopold II, roi des Belges, décide d’investir sa fortune personnelle dans des expéditions qui serviront à établir les avant-postes de son futur empire colonial.
Dans les années qui suivent, les grandes nations européennes (France, Grande Bretagne, Allemagne) convergent vers le coeur de l’Afrique, prêtes à tout pour s’emparer des richesses du Congo. Pour éviter que ce vaste territoire ne tombe entre les mains de son voisin, les grands états européens offrent le Congo à Léopold II lors de la Conférence de Berlin en 1885.
Il faudra encore une dizaine d’années pour stabiliser les frontières, explorer ce vaste territoire et chasser les trafiquants Zanzibaris.

Congo vous propose d’explorer l’Afrique équatoriale à cette époque, juste avant que ce territoire ne soit pillé par les grandes compagnies privées. Une époque où des aventuriers pleins d’idéaux plus ou moins nobles se lancèrent à la découverte des mystères d’une terre vierge que l’homme occidental n’avait pas encore foulé, et firent face aussi bien aux indigènes décidés à protéger leurs terres qu’aux esclavagistes venus des côtes d’Afrique du Nord.

Congo est un jeu d’aventures avec figurines qui prend place dans une Afrique inexplorée, fantasmée, sauvage, dangereuse et ensorcelée, comme l’imaginaient les journaux de l’époque.

Le temps d’une partie, prenez la tête d’une expédition scientifique, d’une tribu sauvage défendant chèrement sa culture et ses terres, de trafiquants du Zanzibar… ou pourquoi pas d’une redoutable tribu Azandé !


J'avais commencé il y a quelques mois des huttes dans le but de réaliser un village d'une tribu africaine.

il y a 2 semaines, j'ai passé une commande de figurines 28mm chez Wargames Foundry et je viens de les recevoir.

Pour cette première série, il y aura donc :

Des porteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des explorateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des guerriers africains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un conseil tribal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour le début de la peinture !


Dernière édition par domitim le Sam 14 Jan 2017 - 15:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Ven 3 Juin 2016 - 23:01
Passionnant !
Les figs en métal sont superbes .
Peintes , elles seront magnifiques !
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2334
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Sam 4 Juin 2016 - 16:28
Vite vite vite, la suite !!!
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Ven 10 Juin 2016 - 15:18
Alors voici un premier jet avec les guerriers africains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine série : les 2 explorateurs, les mules et le guide !
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Ven 10 Juin 2016 - 19:19
Très convaincantes ces premières troupes.

Je les aurai peints plus noirs au Congo mais ça le fait très bien.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Dim 12 Juin 2016 - 22:54
Travaux en cours

Après réflexion, je pense que je vais être obligé de lui repeindre la barbe en marron. Dans le jeu, les personnages doivent pouvoir être représenté à cheval et à pied.

L'explorateur version à pied !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et version montée ! ( plutôt fin d'expédition Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le guide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce regard ne me dit rien qui vaille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de groupe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre : les éclaircissements et les socles.

Bonne nuit à Tous !
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2334
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 9:47
J'aime beaucoup et la peinture et le côté un peu BD de la sculpture; l'âne n'a pas l'air spécialement aimable!
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 10:03
C'est très beau et très original !
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 10:07
Merci à vous deux ! Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 13:37
Salut Dominique.
Belle peinture des figurines.
Les hampes des sagaies me paraissent énormes, non ?
Quel diamètre font-elles ?
L'âne a l'air encore plus méchant que les cannibales.  Cool  Very Happy  Cool
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 21:58
Bonsoir,
superbes réalisations et d'autant plus de mérite qu'il s'agit de peinture pour un jeu.
Bonne soirée.
Philippe.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 22:02
lopez a écrit:Bonsoir,
superbes réalisations et d'autant plus de mérite qu'il s'agit de peinture pour un jeu.
Bonne soirée.
Philippe.
Merci Philippe.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 22:15
JackNap1948 a écrit:
Les hampes des sagaies me paraissent énormes, non ?
Quel diamètre font-elles ?

Bonsoir Jacques

Il est vrai que les lances sont un poil trop épaisses. J'ai utilisé des poils de balais en plastique et il va falloir que j'en trouve des légèrement plus fins.

Sur la photo suivante, une sagaie zoulou et mon poil de balais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vue d'oeil ( et je suis myope  Very Happy ), je dirai 1mm pour la sagaie et 1.5mm pour ma lance.

Merci pour ton message ! Bonne soirée et à bientôt !
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Lun 13 Juin 2016 - 23:21
Mais qu'il a l'air méchant cet âne !

j'aime bien Congo ça à l'air vraiment sympa.

La couleur des guerriers est très réussie.

Tu peints vite, le jeu est pour bientôt ?

Didier
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Mar 14 Juin 2016 - 8:28
domitim a écrit:Bonsoir Jacques. Il est vrai que les lances sont un poil trop épaisses. J'ai utilisé des poils de balais en plastique et il va falloir que j'en trouve des légèrement plus fins.
A vue d'oeil ( et je suis myope  Very Happy ), je dirai 1mm pour la sagaie et 1.5mm pour ma lance. Merci pour ton message ! Bonne soirée et à bientôt !
Salut Dominique.
J'aime bien ta conclusion : "mes poils de balai sont un poil trop épais". Wink Cool Very Happy Cool Wink
Je suis également myope et sans mes lunettes je vois mieux de près que la plupart des gens, qui ne portent pas de lunettes, avec une loupe.
Je l'ai constaté en peignant des milliers de figurines au 1/300° (6 mm).
En 28 mm, au 1/56° donc une hampe de sagaie de 1 mm représenterait en réalité 56 mm, soit le Ø d'une canette en aluminium !!!!! Shocked
En 28 mm, toujours au 1/56°, ta hampe de sagaie de 1,5 mm représenterait en réalité 84 mm, soit quasiment le Ø d'une bouteille de vin !!!!! Shocked Shocked
Même s'il est préférable que des figurines de jeu soient solides, cela fait un peu beaucoup tout de même. Wink
La corde à piano est très solide et permettrait des représentations bien plus réalistes.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Mar 14 Juin 2016 - 13:26
[quote="Borodino"
Tu peints vite, le jeu est pour bientôt ?
Didier   [/quote]
Salut Didier
La dernière démo de présentation du jeu a eu lieu le week-end dernier et le jeu devrait être sous peu en boutique.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 13:33
Salut Domi...

Belle réalisation, je rejoins Jacques (pour une fois..) pour la corde a piano... c’est bien mieux et beaucoup plus réaliste...

Yannick.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 14:11
passionfigs15 a écrit:Salut Domi...

Belle réalisation, je rejoins Jacques (pour une fois..) pour la corde a piano... c’est bien mieux et beaucoup plus réaliste...

Yannick.

je suis bien d'accord avec toi et Jacques.
Je vais essayer d'en trouver ! Pas évident sur le bassin !

Un diamètre a conseiller ? Comment faire pour la lame ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 14:20
passionfigs15 a écrit:Salut Domi... Belle réalisation, je rejoins Jacques (pour une fois..) pour la corde a piano... Yannick.
Salut Yannick.
Présentation un peu courte  Very Happy , mais sois le Bienvenu tout de même !
Merci d'être d'accord avec moi, même si c'est pour une fois.  Cool  Wink  Very Happy  Wink  Cool
D'ailleurs si tu es le "Passionfig15" ou le "Yannick" que je connais ailleurs, ce n'est pas la 1° fois que nous sommes d'accord.  Cool
Bonne après-midi et sans doute à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 14:52
Passionfigs 15, tout le monde le connais...
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 15:10
domitim a écrit:je suis bien d'accord avec toi et Jacques. Je vais essayer d'en trouver ! Pas évident sur le bassin ! Un diamètre a conseiller ? Comment faire pour la lame ?
Salut Dominique.
Cela se trouve assez facilement tout de même, LEROY MERLIN, BRICO-DÉPOT, CASTORAMA, AMAZON, E-BAY, "remplaceurs" de pare-brise, etc..., etc...
Au pire, tu vas voir un marchand et/ou réparateur de pianos, sinon tu vas bricoler le piano de ton voisin qui te casses les oreilles.  Cool  Very Happy  Cool
Pour le Ø regarde ce que tu peux tenir dans ta main :
- Le carton intérieur d'un rouleau de papier toilette environ 40 mm de Ø, cela fait déjà gros à bien tenir, au 1/56° un Ø de 0,71 mm ;
- L'évacuation en cuivre d'un lavabo fait 32 mm de Ø, c'est déjà bien plus facile à bien tenir, au 1/56° un Ø de 0,57 mm ;
- Le manche de mon balai à neige fait 28 mm de Ø, cela me paraît idéal comme dimension,  au 1/56° un Ø de 0,50 mm.
Pour les lames, deux solutions :
- Tu tentes de les réaliser en ""forgeant"" au marteau le bout des tronçons de corde à piano, c'est faisable, mais bon courage ;
- Tu coupes les lames des sagaies que tu as, tu les perces sur 2 à 3 mm de profondeur, tu les encolles et tu les emmanches sur les cordes à piano.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 15:21
passionfigs15 a écrit:Passionfigs 15, tout le monde le connais...
Re-Salut Yannick.
Je dirais plutôt beaucoup le connaissaient mais "disparu" des effectifs il y a déjà quelques temps.  Cool
À plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 16:24
Domi, je suis désolé que Jacques n’ai aucune retenue.... il te pourri ton poste comme un gamin...
C’est pour cela qu’on ne me voit plus...

Merci de supprimer mon compte encore une fois..
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 18:01
j'adore le regard de l'ane , comme dit l'un des membres du forum ça doit être un âne cannibale Very Happy
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Jeu 16 Juin 2016 - 19:22
cracboum a écrit:j'adore le regard de l'ane  ,  comme dit l'un des membres du forum  ça doit être un âne cannibale  Very Happy

Sa morsure risque d'être terrible ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé
<

Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines  Empty Re: Jeu "Congo" de Studio Tomahawk : Les Figurines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum