ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 10:47
bonjour à tous,
je viens de terminer ce groupe en métal blanc de rough riders US 1898 à cuba (guerre américano espagnole ) , c'est une période que je n'avais pas encore faite, certaines figurines sont un peu light au niveau gravure visage , pour certain j'aurais du forcer un peu sur le lavis car les pantalons font trop "propres " ,
me conseillez vous de mettre un coup de vernis mat au pinceau dans l'éventuallité de protéger les peintures , sachant que ces figurines sont stokées en sachet plastique et serviront en "wargame"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 11:11
Figurines assez rares , non ?
Je ne connaissais pas cette unité , merci de nous l'avoir présenté Wink

Un lien Wiki sur ces cavaliers !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rough_Riders
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 11:59
cracboum a écrit:bonjour à tous, me conseillez vous de mettre un coup de vernis mat au pinceau dans l'éventualité de protéger les peintures , sachant que ces figurines sont stockées en sachet plastique et serviront en "wargame".
Salut Patrick.
Bien beaux ces cavaliers "démontés" en 1898.
Peux-tu nous en préciser la marque et l'échelle.
Oui pour le vernis, mat ou incolore selon ton goût, au pinceau ou en bombe, il protègera la peinture, surtout pour du "Jeu de Guerre", car les doigts ne sont pas les meilleures choses pour bien conserver la peinture de figurines.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 12:01
ok je vais passer un coup de vernis mat au pinceau , j'ai pas en bombe,
je suis désolé mais je ne connais pas la marque de ces figurines, j'ai acheté sur ebay

pour l'échelle ils étaient vendus pour du 1,72 , je dirais qu'ils font la taille des figurines ITALERI, un grand 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 12:07
J'ai fait quelques recherches , ce sont des figs "Fritz figures" au 1/72 .
lesarméesoubliées
lesarméesoubliées
Messages : 399
Date d'inscription : 13/08/2016
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 12:17
Belle mise en peinture... ces figurines sont des transformation de zvesda (j'en reconnais pas mal).
Je fais la même chose... mais les visages n'ont pas été bien choisis, si tu trouves qu'ils sont plats.
Il a du prendre des italeris sudistes/nordistes pour les chapeaux.
En tout cas c'est une période rigolote... mais il manque les espagnols pour résister à l'invasion américaine...
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 12:21
cracboum a écrit:ok je vais passer un coup de vernis mat au pinceau, j'ai pas en bombe, je suis désolé mais je ne connais pas la marque de ces figurines, j'ai acheté sur ebay pour l'échelle ils étaient vendus pour du 1,72, je dirais qu'ils font la taille des figurines ITALERI, un grand 1/72
ROUNDABOUT a écrit:J'ai fait quelques recherches , ce sont des figs "Fritz figures" au 1/72 .
Re-Salut Patrick.
J'avais déjà indiqué 1/72° comme échelle dans l'Album.
Ce ne sont pas réellement les doigts qui nuisent à la bonne conservation de la peinture de figurines, c'est plutôt le ""gras"" plus ou moins important qui les recouvre, surtout celles du joueur en train de perdre. Very Happy

Salut David.
Merci pour la marque des figurines, je vais pouvoir compléter l'Album.

Bon appétit, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 12:31
lesarméesoubliées a écrit:Belle mise en peinture... ces figurines sont des transformation de zvesda (j'en reconnais pas mal).
Je fais la même chose... mais les visages n'ont pas été bien choisis, si tu trouves qu'ils sont plats.
Il a du prendre des italeris sudistes/nordistes pour les chapeaux.
En tout cas c'est une période rigolote... mais il manque les espagnols pour résister à l'invasion américaine...

j'ai il me semble une ou deux boites bum et german avec les espagnols, maintenant si quelq'un connait une autre marque ça pourrait m'intéresser
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 15:28
Je te conseille également et vivement le coup de vernis, surtout pour des pièces qui vont être manipuler pour le jeu.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 16:55
Belles figurines rough riders us 1898 933165303 et je rejoint Jacques et Brist pour le vernis , cela protegera ta peinture ... Wink
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2334
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mar 4 Oct 2016 - 18:07
Ce serait effectivement dommage des les voir abimées faute de protection.
As-tu ou prévois-tu de peindre un Théodore Roosevelt pour les commander ? (celui de "une nuit au musée")
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Mer 5 Oct 2016 - 10:33
J'attends toujours tes productions avec impatience.
C'est toujours un sujet original.
Effectivement tu devrais les vernir.

Pour les photos tu devrais mettre une grande feuille en fond ca mettrai tes figurines plus en valeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas besoin de faire un studio photo pour faire des photos pas trop mal.

Belle peinture.
Contenu sponsorisé
<

rough riders us 1898 Empty Re: rough riders us 1898

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum