ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Honte de poster Empty Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 17:57
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail qui disait à peu prés ceci:

"Bonjour,
Je trouve le forum super, je peins des figurines 1/72, j'ai commencé il y a pas mal d'année et après une longue période d’arrêt je viens de m'y remettre. J'hésites à m'inscrire sur le forum, quand je vois ce que font certains d'entre vous, j'ai honte de faire voir mes photos."


Alors, je sais pas si tu vas t'inscrire sur le forum, mais je sais que tu liras ce post. Il n'y pas à avoir honte de faire voir ce qu'on fait, tu auras certainement des remarques, mais elles seront toujours à bon escient, c'est ce qui fait progresser. Plusieurs d'entre nous on avancés grâce aux conseils des autres. Rester seul dans son coin n'est pas une solution si tu veux t’améliorer. Les membres du forum ne sont pas là pour te juger comme dans un concours, mais pour te conseiller en t'expliquant leurs méthodes.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saturnin
saturnin
Messages : 1367
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 18:02
bien dit, au plaisir de voir tes figurines
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 18:07
D'autant que le maquettisme doit rester un plaisir, plaisir de réaliser, et de partager.
Il y a de tous les niveaux ici, si la réalisation de petits soldats te donnes du plaisir, rejoins le forum. cheers qui plus est, tu vas sûrement t'améliorer au contact des autres.
Eric
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 18:07
Je m'adresse à toi, qui n'ose t'inscrire et poster par peur du jugement dernier. Very Happy Very Happy Very Happy

Nous ne sommes pas des juges de concours, et de toutes façons, il n' y a rien à gagner ici, à part le fait de s'améliorer jour après jour, grâce a des conseils précieux et simples, qui te seront donner par la tonne de membre présent ici, et qui du reste, sont super sympas.

Franchement, comme le dit Ténardier, si tu as envie de t'inscrire, fais le, ne reste pas tout seul dans ton coin avec ta passion, qui est la nôtre également. Si tu souhaite réaliser des peintures un peu plus abouties que ce que tu fais pour le moment, alors n'hésite pas. Inscris toi, et partageons ensembles un verre heu ... Non, je m'égare là ... Partageons ensembles notre passion commune ici sur le meilleur forum de figurines du monde !!!

Aller, à de suite, on t'attend !!! Honte de poster 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 19:06
Les éminents membres dont les messages précèdent le mien ont tout à fait raison Very Happy
Rejoins le Forum , pas d'hésitations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 21:37
Mais quel talent Honte de poster 3517506835


____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 21:58
Borodino a écrit:Mais quel talent Honte de poster 3517506835


Merci Very Happy Mais je n'ai fait que détourner une affiche existante Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 22:05
Il y a un debut à tout, c'est ce qu'il faut se dire et on est tous passé par là !
Depuis, beaucoup ont progressé car très à l’écoute des conseils qu'ils s'efforcent de restituer (le but n'etant pas de réussir à faire comme untel ou untel, chacun a sa propre signature) et c'est sans peur et sans reproches, qu'ils ont franchi le pas de l'inscription, nous ont présenté leur premieres oeuvres, puis les suivantes, et les suivantes etc...avec toujours une marge de progression.
Comme l'on dit les autres, ici, on ne juge pas, on partage, on dialogue, on s'entraide, on rigole même (si, si ça peut arriver !!)
Si tu veux tout savoir il y a même des membres qui ne peignent rien du tout (pour des raisons qui leur sont propres et que je tairais par respect), d'autres qui peignent et ne devraient pas, et enfin d'autres qui ne font qu'observer.....
Bref, CE forum reste une communauté, et dans chaque communauté, personne ne peut avoir le même niveau de connaissance, de culture et .....de peinture sur figurine, tout n'est question que d'apprentissage et de pratique....et puis comme dirait un des membres
...ON S'EN FOUT, ON S'AMUSE....hein JP???
Allez viens, on t'accueille les bras ouverts et les pinceaux affutés !
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 22:06
Borodino a écrit:Mais quel talent Honte de poster 3517506835


arrete de fayoter....y'a rien à gagner.... Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 22:08
Borodino a écrit:Mais quel talent Honte de poster 3517506835


Eric a écrit:
Borodino a écrit:Mais quel talent Honte de poster 3517506835


arrete de fayoter....y'a rien à gagner.... Wink Wink

Non non , il a raison , j'ai du talent pour modifier les planches et autres images Very Happy Very Happy
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 22:30
Eric a écrit:
Borodino a écrit:Mais quel talent Honte de poster 3517506835


arrete de fayoter....y'a rien à gagner.... Wink Wink

Comment ça y a rien à gagner ???

Des conseils, des critiques, des avis...

C'est motivant comme gains Honte de poster 951197269

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Lun 7 Nov 2016 - 23:36
J'ai moi même hésité pendant des mois et des mois, guettant chaque nouvel article, sans jamais oser franchir le pas, en me disant que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter au forum.
Et bien je peux te dire que je n'ai jamais regretté mon inscription bien au contraire. J' ai trouvé dans ce forum une grande bienveillance de tous pour tous, très constructive et stimulante, une grande liberté aussi tant dans les sujets que dans les rythmes de "publication". Et comme le disait Eric de l'humour aussi, et ça par les temps qui courent...
L'émulation a du bon et fait vite progresser. Sans compter les complicités et amitiés qui peuvent se révéler avec certains.
Vraiment tu ne regretteras pas de nous avoir rejoints !
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Mar 8 Nov 2016 - 10:20
Tout à fait d'accord avec les remarques plus haut. J'ai tout appris ici. Avant je colorais mes figurines avec des feutres indélébiles, aujourd'hui je suis passé à la gouache. Very Happy Je plaisante, mais finalement pas tant que ça. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé dans les techniques grâce aux avis bienveillants des membres. Very Happy


Dernière édition par titi le Mar 8 Nov 2016 - 10:49, édité 1 fois

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Mar 8 Nov 2016 - 10:36
Ch'suis d'accord avec touss'qui vient d'ett dis au'dsu Honte de poster 5766927 ...J'dirais rin dot , tout y'est dit Honte de poster 153229804 ....Allé quoi , rejoint le forum pis  tu nous dira quoi ....Honte de poster 1764459451 .
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Mar 8 Nov 2016 - 11:24
voltigeur59191 a écrit:Ch'suis d'accord avec touss'qui vient d'ett dis au'dsu Honte de poster 5766927 ...J'dirais rin dot , tout y'est dit Honte de poster 153229804 ....Allé quoi , rejoint le forum pis  tu nous dira quoi ....Honte de poster 1764459451 .

Quoi ?
Honte de poster 74633273

Allez rejoins nous, ma première figurines ( 1972) était tout Humbrol, sans ombres et des amateurs rencontrés dans un magasin ( et oui magnifique époque), m'ont donné plein de trucs et astuces .
pépé
pépé
Messages : 1425
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Mar 8 Nov 2016 - 17:51
Honte de poster 3227710665
carrement!!! si y'a un forum sans prise de tete ,c'est bien celui si ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Mar 8 Nov 2016 - 18:26
tu verra y a aucun soucis ici j'étais comme toi quand je suis arriver ici , et j'ai toujours reçu de bon conseil et des critiques afin de m’améliorer et crois moi tu le regretteras pas et j'en profite pour remercier tout les addicts de m'avoir aider dans mon avancement. MERCI A TOUS !!!!!!! Honte de poster 2524229646 Honte de poster 2524229646 Honte de poster 2524229646 Honte de poster 2524229646
Contenu sponsorisé
<

Honte de poster Empty Re: Honte de poster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum