Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
<
PONT DE VEYLE 01
Dim 8 Jan 2017 - 11:34
A proximité de Macon, expo le 30 septembre et 01 Octobre.
Philippe.
Philippe.
<
Re: PONT DE VEYLE 01
Dim 8 Jan 2017 - 12:07
lopez a écrit:A proximité de Macon, expo le 30 septembre et 01 Octobre.
Philippe.
Pas très loin de chez moi, faut que je me souvienne de la date ...
Dim 8 Jan 2017 - 12:17
bristethobennic a écrit:lopez a écrit:A proximité de Macon, expo le 30 septembre et 01 Octobre.
Philippe.
Pas très loin de chez moi, faut que je me souvienne de la date ...
Oui, ce serait bien,
on pourrait alors boire un café ou autre chose en fonction de l'heure d'arrivée,
C'est une expo sympa, mais qui vit ces derniers instants, le comité de fêtes nous a annoncé son arrêt.
Sinon, l'expo à Anse, pour se rencontrer, mais plus compliqué pour moi car je fais partie des organisateurs. µ
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 16 Sep 2017 - 10:28
Je me permets de reprendre ce post,
le salon a lieu le 30 septembre et 1 octobre.
Au plaisir de voir les membres du cru.
Philippe.
le salon a lieu le 30 septembre et 1 octobre.
Au plaisir de voir les membres du cru.
Philippe.
- InvitéInvité
<
(09) - Septembre 2017 : 30 : 10° Salon du Modèle réduit à 01290 PONT-DE-VEYLE.
Sam 16 Sep 2017 - 13:57
- InvitéInvité
<
Sam 7 Oct 2017 - 9:07
Une semaine passée après ce salon fort sympathique.
un acceuil toujours très agréable, des organisateurs aux petits soins, le repas du soir pris en commun qui permet de refaire le "petit-monde" qui est le notre, le coucher sur place pour éviter tous désagréments. Qu'ils en soient remerciés.
Et maintenant place aux photos:
sur la place un cirque
les forçats de la route
[
Et les vaisseaux de la route
De fortes cylindrées aux parfois plastiques agréables:
[
et puis ces moments magiques d'un samedi soir:
Ainsi s'achève notre samedi, mais il reste dimanche matin pour qu'avant que n'arrivent les visiteurs, je puisse faire quelques photos.
A bientôt pour la suite de ce post.
Philippe
un acceuil toujours très agréable, des organisateurs aux petits soins, le repas du soir pris en commun qui permet de refaire le "petit-monde" qui est le notre, le coucher sur place pour éviter tous désagréments. Qu'ils en soient remerciés.
Et maintenant place aux photos:
sur la place un cirque
les forçats de la route
[
Et les vaisseaux de la route
De fortes cylindrées aux parfois plastiques agréables:
[
et puis ces moments magiques d'un samedi soir:
Ainsi s'achève notre samedi, mais il reste dimanche matin pour qu'avant que n'arrivent les visiteurs, je puisse faire quelques photos.
A bientôt pour la suite de ce post.
Philippe
<
Sam 7 Oct 2017 - 9:17
Superbe reportage, de belles choses. Le cirque est superbe !
Sam 7 Oct 2017 - 12:29
Merci pour le reportage
Quand on voit la taille du cirque, ça rassure, il y a encore de grands malades
<
Sam 7 Oct 2017 - 18:26
Merci pour ce reportage. Ce salon avait l'air effectivement bien sympa !
- InvitéInvité
<
Sam 7 Oct 2017 - 21:09
Borodino a écrit:Merci pour le reportage
Et encore, je ne vous ai mis que deux photos.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Dim 8 Oct 2017 - 10:51
Bonjour à ceux qui suivent ce message:
après les cyclistes et les grosses cylindrées, voici les bateaux:
statiques
avec des personnages au 1/87 dessus
prêt à naviguer mais le mauvais temps du samedi:
des représentations de personnages célèbres
qui font le lien avec ce qui va suivre
Voila pour la marine, discipline au cœur de la vocation de bons nombre de copain.
je reviendrais avec l'autre discipline reine des expositions bientôt.
Philippe
après les cyclistes et les grosses cylindrées, voici les bateaux:
statiques
avec des personnages au 1/87 dessus
prêt à naviguer mais le mauvais temps du samedi:
des représentations de personnages célèbres
qui font le lien avec ce qui va suivre
Voila pour la marine, discipline au cœur de la vocation de bons nombre de copain.
je reviendrais avec l'autre discipline reine des expositions bientôt.
Philippe
- BIFFIN
<
Dim 8 Oct 2017 - 11:45
Le "Bois Rose" est un beau harenguier de Fécamp.
- InvitéInvité
<
Dim 8 Oct 2017 - 15:41
On continue si vous le voulez la visite et, oui pour le Bois-Rose, je n'ai pas mis les notices explicatives.
Un bateau oui, mais ...
une prouesse technique qui introduira le reste:
des vis des boulots et monsieur Hornby:
et donc la visite se poursuit logiquement par:
[
l'utilisation ingénieuse des photos et photos aériennes, les façades et les toits existent véritablement, ils sont photographiés puis mis à l'échelle et collés sur du carton.
Cette reconstitution est en fait un voyage dans le temps, car elle fut commencée avant la réfection du quartier de la gare et permis de découvrir le nouveau visage du quartier, avant que celui-ci ne soit achevé. Vive la Science-fiction:
Je tries le reste, le mets en forme et je reviens bientôt.
Philippe
Un bateau oui, mais ...
une prouesse technique qui introduira le reste:
des vis des boulots et monsieur Hornby:
et donc la visite se poursuit logiquement par:
[
l'utilisation ingénieuse des photos et photos aériennes, les façades et les toits existent véritablement, ils sont photographiés puis mis à l'échelle et collés sur du carton.
Cette reconstitution est en fait un voyage dans le temps, car elle fut commencée avant la réfection du quartier de la gare et permis de découvrir le nouveau visage du quartier, avant que celui-ci ne soit achevé. Vive la Science-fiction:
Je tries le reste, le mets en forme et je reviens bientôt.
Philippe
- InvitéInvité
<
Sam 14 Oct 2017 - 6:45
Bonjour,
après le modélisme naval et ferroviaire, voici maintenant l'hommage aux poilus par monsieur Delpierre, vous constaterez l'usage intelligent que l'on peut faire de quelques figurines Atlas ou autres:
]
une autre vision du conflit
Quittons cette boucherie, pour malheureusement nous rendre vers le deuxième conflit mondial en commençant par quelques:
parfois mis en scène
et pour finir:
Voilà pour aujourd'hui, d'autres photos bientôt, mais là je dois partir pour le club.
Philippe.
après le modélisme naval et ferroviaire, voici maintenant l'hommage aux poilus par monsieur Delpierre, vous constaterez l'usage intelligent que l'on peut faire de quelques figurines Atlas ou autres:
]
une autre vision du conflit
Quittons cette boucherie, pour malheureusement nous rendre vers le deuxième conflit mondial en commençant par quelques:
parfois mis en scène
et pour finir:
Voilà pour aujourd'hui, d'autres photos bientôt, mais là je dois partir pour le club.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 14 Oct 2017 - 10:07
Salut Philippe.
Merci pour ces nouvelles photographies.
Jacques.
Merci pour ces nouvelles photographies.
Jacques.
- InvitéInvité
<
Dim 15 Oct 2017 - 6:40
Bonjour,
je vous propose maintenant quelques véhicules:
la particularité de ce modèle est d'être entièrement réalisé en scratch, métal ou pneumatiques, bien sûr il roule
Un autre conflit illustré par un diorama
Mais le modélisme est parfois plus paisible :
c'est l'occasion de montrer son savoir faire:
le meilleur pour la fin, je pense que la qualité est au rendez-vous (pièce pré sculpté en balsa, puis habillée au mastic epoxi, peinte à l'huile)
Je vous laisse avec ces quelques images.
Je reviens finir ce reportage rapidement puisque Montbrison approche à grands pas.
Philippe.
je vous propose maintenant quelques véhicules:
la particularité de ce modèle est d'être entièrement réalisé en scratch, métal ou pneumatiques, bien sûr il roule
Un autre conflit illustré par un diorama
Mais le modélisme est parfois plus paisible :
c'est l'occasion de montrer son savoir faire:
le meilleur pour la fin, je pense que la qualité est au rendez-vous (pièce pré sculpté en balsa, puis habillée au mastic epoxi, peinte à l'huile)
Je vous laisse avec ces quelques images.
Je reviens finir ce reportage rapidement puisque Montbrison approche à grands pas.
Philippe.
<
Dim 15 Oct 2017 - 9:59
Il y avait des pièces de grande qualité
Merci de nous les avoir partagés.
Merci de nous les avoir partagés.
Dim 15 Oct 2017 - 10:52
Un grand merci pour toutes ces belles photos !
- InvitéInvité
<
Dim 15 Oct 2017 - 13:59
de belles réalisations !!!!!!!
Merci de les avoirs partager!!!!!!
Merci de les avoirs partager!!!!!!
- InvitéInvité
<
Mar 17 Oct 2017 - 7:17
Bonjour,
merci de vos messages, je vous livre encore quelques photos, d'abord les réalisations en bois du club local
toujours dans l'esprit du travail du bois
et enfin un passionné du transport hippologique, l'une des grandes découvertes de ce salon
Pour finir la prochaine fois mes deux derniers coups de cœur.
Philippe.
merci de vos messages, je vous livre encore quelques photos, d'abord les réalisations en bois du club local
toujours dans l'esprit du travail du bois
et enfin un passionné du transport hippologique, l'une des grandes découvertes de ce salon
Pour finir la prochaine fois mes deux derniers coups de cœur.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 21 Oct 2017 - 5:59
Et voici qu'il est bientôt 17 h 00, le salon de Pont de Veyle va fermer ces portes, mais avant de remballer, les dernières réalisations de ce sympathique salon.
Je les ai gardé pour la fin car même si ce ne sont pas les plus parfaites elles sont pour moi de véritable coup de cœur, les premières car l'histoire du modéliste est émouvante (mais je ne peux vous en dire plus), voici donc les réalisations en scratch de monsieur Poulet:
Et enfin pour les vendéens et les amoureux du site (dont je fais partie) voici le parc à thèmes ayant reçu quelques awards et autres récompenses depuis sa création:
le projet insensé de cette demoiselle (sachant qu'elle est toute seule, ne faisant partie d'aucun club) étant de réaliser un diorama de tous les spectacles du Puy du Fou.
Ainsi s'achève notre visite en pays maconnais, de merveilleux souvenirs dans une ambiance sympathique.
La semaine prochaine direction Montbrison qui clôturera les expositions pour cette année.
En 2018, si tout va bien, les reportages du Lugdunum Show, du salon de Bron, de celui de Illfurth et Bourgoin.
Entretemps un projet club qui commence aujourd'hui: un diorama au 1/ 72 sur 14-18 pour la commémoration à Anse le 26 mai, plus quelques bricoles.
D'ici là je vous souhaite une agréable journée.
Philippe
Je les ai gardé pour la fin car même si ce ne sont pas les plus parfaites elles sont pour moi de véritable coup de cœur, les premières car l'histoire du modéliste est émouvante (mais je ne peux vous en dire plus), voici donc les réalisations en scratch de monsieur Poulet:
Et enfin pour les vendéens et les amoureux du site (dont je fais partie) voici le parc à thèmes ayant reçu quelques awards et autres récompenses depuis sa création:
le projet insensé de cette demoiselle (sachant qu'elle est toute seule, ne faisant partie d'aucun club) étant de réaliser un diorama de tous les spectacles du Puy du Fou.
Ainsi s'achève notre visite en pays maconnais, de merveilleux souvenirs dans une ambiance sympathique.
La semaine prochaine direction Montbrison qui clôturera les expositions pour cette année.
En 2018, si tout va bien, les reportages du Lugdunum Show, du salon de Bron, de celui de Illfurth et Bourgoin.
Entretemps un projet club qui commence aujourd'hui: un diorama au 1/ 72 sur 14-18 pour la commémoration à Anse le 26 mai, plus quelques bricoles.
D'ici là je vous souhaite une agréable journée.
Philippe
- InvitéInvité
<
Sam 21 Oct 2017 - 10:40
Merci pour ce très beau reportage photo !
Les réalisations de ce Monsieur Poulet ont un petit côté naïf très agréable à regarder .
Je suis aussi assez fan du Puy du Fou (même si on peut regretter certaines orientations "politico-religieuses"), les enfants le fréquentent presque tous les ans Ce projet est vraiment extra et le dio sur le spectacle des Vikings est très réaliste. C'est mon spectacle préféré je pense .
Les réalisations de ce Monsieur Poulet ont un petit côté naïf très agréable à regarder .
Je suis aussi assez fan du Puy du Fou (même si on peut regretter certaines orientations "politico-religieuses"), les enfants le fréquentent presque tous les ans Ce projet est vraiment extra et le dio sur le spectacle des Vikings est très réaliste. C'est mon spectacle préféré je pense .
<
Sam 21 Oct 2017 - 11:38
Le dio sur le Puy du fou est original, on sent là la patte d’une demoiselle, ça sort des sentiers battus.
Je me trompe ou tu ne nous a jamais montré tes cavaliers de l’Empire au 1/72 ?
Je me trompe ou tu ne nous a jamais montré tes cavaliers de l’Empire au 1/72 ?