ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Couleur Empty Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 19:50
Quelle couleur vous gonfle le plus à peindre ?

Moi c'est le blanc, je déteste ça, je trouve cette teinte pâteuse, j'ai tout essayé. Malheureusement quand on fait de l'empire elle est incontournable, alors j'y vais petit à petit, ça me prend un temps fou, je haï le blanc........

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Couleur Empty Re: Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 19:54
Moi c'est le jaune. Souvent trop pale en Humbrol ou avec un faible pouvoir couvrant...

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Couleur Empty Re: Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 20:06
Faut faire un fond orange pour le jaune.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Couleur Empty Re: Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 20:15
Merci j'essayerai!

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 20:39
moi c'est principalement le blanc,quoique depuis que j'utilise le prince august ca va un peu mieux,ensuite c'est le jaune malgré la sous couche orange ou meme blanc faut en mettre et en remettre et encore,sur un uniforme je me débrouille mais sur des galons de shako genre voltigeur ben c'est galére.
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Jeu 13 Sep 2012 - 22:24
Le jaune, jamais assez couvrant et pas uniforme , l'horreur totale en peinture à l'huile et puis le blanc qui oblige une sous-couche..
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 9:04
Y'en a plusieurs, mais j'ai trouvé des solutions...
1- le jaune. Le pire. --> le mélanger à un peu de marron qui a un plus grand pouvoir couvrant.
2- l'or. Le re-pire. --> sous couche marron et résultat nickel.
--> utilisation de peinture Pébéo. Ca couvre nickel
3- Le blanc. --> sous couche beige, grise, bleu pour imaginer des transparences, etc...
4- le aurore. Le casse-tête. --> sous couche orange ne convient pas. La jaune non plus (cf ci-dessus). Marron ça fait moche.
--> seule solution : plusieurs couches mais comme souvent le aurore sert pour des détails comme de la passementerie, c'est fastidieux.
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 9:50
Le doré : il faut passer quinze mille couche avant que ça ressorte et en plus c'est une peinture qui vire très vite dans le pot : elle devient de plus en plus transparente.
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 10:06
Ha oui, l'or avec ce pigment de m... qui n'est jamais uniformément réparti et qui demande une superposition de couches donnant une épaisseur exagérée.... heureusement que ce n'est que pour des détails et non des surfaces importantes
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 10:12
Salut
Pour l'or l'argent et le cuivre j'utilise des feutres marker à l'huile ,cela ajoute de la lumiére sur les petits détails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture couvrante et satinée à base d'huile indélébile
Utilisable sur toutes surfaces.
le rendu est beaucoup riche que les peintures , il y a différentes tailles de pointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en général dans le mobilier et le décor ( je bosse dans le décor de thêatre et d'opéra) il faut une sous-couche rouge pour l'or ( que ce soit peinture ou feuille d'or ). Le rouge réchauffe les pigments or.
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 11:18
Du rouge ??
Ca ne fait pas tourner la couleur vers du cuivré ?
sunihanble
sunihanble
Messages : 1472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 13:55
non du tout, l'or recouvre le rouge , c'est ce qu'on appelle l'assiette. Il est vrai que l'on bosse avec des pigments donc les ors sont plus riches que les peintures toute faites.Et si vous avez les moyens , rien ne remplace la dorure à la feuille qui sont en réalité des feuilles de cuivres dorées( je n'ai jamais essayé sur les figs mais ça doit fonctionner , ça doit etre juste un peu plus délicat Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 13:58
Euh, se faire les figurines à le feuille d'or, c'est du luxe !!
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 23:29
Moi c'est le violet mauve rose. Mais heureusement on n'en trouve pas svt. Lanciers de Berg
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 23:41
hulk a écrit:Moi c'est le violet mauve rose. Mais heureusement on n'en trouve pas svt. Lanciers de Berg

Ha ? T'as ça en rayon et tu ne nous les as montré ? ... Couleur 347571224
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 23:46
C'est comme avec les hommes, on ne montre pas tout aux première rencontre grand fou !!! Couleur 190117969
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Ven 14 Sep 2012 - 23:52
ho oui, les images des lanciers de Berg ! ... Couleur 3905220423
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Sam 15 Sep 2012 - 0:53
Moi c'est simplement le blanc à l' huile jamais couvrant...
Anonymous
Invité
Invité
<

Couleur Empty Re: Couleur

Sam 15 Sep 2012 - 9:27
j'ai pas fait assez de test et je débute mais comme j'ai déjà fait des tests de sous couche (je reste sur le noir mat humbrol) j'ai donc testé le bombage en blanc mat et ca donne une bonne base homogène il me semble , pour les soldat a dominante blanche , c'est juste une idée.
Contenu sponsorisé
<

Couleur Empty Re: Couleur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum