ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 10:37
bonjour
voici une réalisation au 1:72 , figurines en métal blanc, le kit représente un poissonnier romain et des clients ,
c'est la continuité du kit précédent (les bouchers romains ) ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et mon autre réalisation , ça fait déjà plusieurs années que j'avais cette boite (j'ai mis un mois pour faire la totalité des figurines , 104 figurines l'équivalent de 4 boites initiales ) , il était temps que j'arrive au bout car avec seulement 4 poses différentes , ça devient du répétitif assez rapidement ,
donc marque HAT , au 1/72 , seulement 4 poses , pas de difficulté particulière pour peindre, je rajouterais un coup de vernis mat pour la protection,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 13:18
Bon ben là, tu n'as plus le choix hein ...

Tu va nous faire un petit dio d'un marché romain, avec de beaux bancs, des rues pavées, des civils ect ect ...

Hät, avait sorti je crois 3 ou 4 références où les boîtes ne contenaient qu'une vingtaine de figurines, décliné en quatre poses seulement, les Pictes en faisaient partis.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 13:27
Très colorés ces Pictes !
Ce sont des arbalètes qu'ils ont en mains ?
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 13:58
stéph ton idée de rue est sympa, mais sincèrement pour l'instant je me sens pas à me lancer dans une scènette surtout pour uniquement prendre des photos , puisque je ne fais pas de dioramas ,

roundabout, je n'ai aucune idée du nom de l'arme qu'ils tiennent, vu sa forme et la façon dont elle est tenue je pencherais aussi pour une sorte d'arbalète ,
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 16:15
Sympa l’etal de poison

Pour les Pictes c’est bien une arbalète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 16:43
merci borodino, par contre ils la tiennent d'une drôle de façon , ils font comme dans les films américains quand les mecs tiennent leur pétards à l'horizontale pour tirer !! ce qui soit dit en passant n'a aucun utilité pour le tir poissonniers romains,  picts 1248062807
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 28 Oct 2017 - 16:52
Salut Patrick.
Bravo pour toutes ces belles figurines.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 2 Déc 2017 - 16:07
Super tes Pictes ! Au bout de trois j'en ai eu marre (pour ma part), et l'arbalétrier, avec sa drôle de façon de tenir l'arbalète (ce qui arrangeait sans doute le producteur), n'était pas très crédible. Mais de voir les tiens me donne envie de m'y remettre!
Quant aux commerçants romains, on attend avec impatience les insulae pour les mettre en situation :)
Anonymous
Invité
Invité
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Sam 2 Déc 2017 - 16:47
merci phil,   j'avoue que j'ai mis un certain temps pour terminer le lot complet , parceque je bosse par petite tranche,  par exemple je vais faire 6 ou 7  figurines avec la peinture du corps,  ensuite je fais la peinture des capes ,  ensuite je fais tout ce qui est en bois  mais toujours par petite série, ce qui fait que je peux avoir 15 figurines dont les corps sont peints et dans ces 15 figurines 6 auront leur cape peinte et 9 autres auront leur arme peinte , et après ça sera l'inverse ,

par contre pour ce qui est insulae, je ne me sens pas capable d'en faire en scratch, et pour l'instant les trouver même seulement à monter (plastique ou résine) n'est pas une priorité pour moi ,
Contenu sponsorisé
<

poissonniers romains,  picts Empty Re: poissonniers romains, picts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum