ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

orcs  Empty orcs

Jeu 8 Fév 2018 - 11:03
bonjour à tous

voilà j'ai enfin terminé la boite d'orc set 1  de chez dark allliance,   boite commencée il y a plus d'un mois, j'ai pas été très rapide sur ce coup là,  en parallèle j'avais fais pas mal de chars , Very Happy

donc orcs au 1/72 ,  pas de difficultés particulière pour la peinture, je suis resté sur le classique  vert pour les corps, la gravure est moyenne,  la boite complète est faite , mais je ne vous en présente que quelques échantillons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

orcs  Empty Re: orcs

Jeu 8 Fév 2018 - 13:59
Elles sont pas mal ces figurines, j'aime bien les tambours, mais il manque pas un coup de lavis pour donner du relief ?
Anonymous
Invité
Invité
<

orcs  Empty Re: orcs

Jeu 8 Fév 2018 - 14:25
j'ai bien passé un coup de lavis comme d'hab , mais peut ^tre un peu trop dilué sur certaines figurines, ce qui fait que les ombrages ressortent beaucoup moins que les fois précédentes
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

orcs  Empty Re: orcs

Sam 10 Fév 2018 - 18:20
Salut, belle brochette de peaux-vertes :)
Pour le lavis, à cette échelle, j'en mets beaucoup pour ma part. Mes figurines étant destinées à jouer, je cherche à accentuer le relief qui doit rester visible à 1m ou 2. Quand tu regardes les techniques des peintres en 15mm (cf Vae Victis par exemple), tu vois que les contrastes sont très forts, avec des ombrages carrément noirs.
Anonymous
Invité
Invité
<

orcs  Empty Re: orcs

Sam 10 Fév 2018 - 18:25
pour la prochaine série de figurines je renforcerais le lavis,
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

orcs  Empty Re: orcs

Sam 10 Fév 2018 - 18:39
Et puis le truc super avec les lavis sombres (marron foncé pour moi), c'est qu'il remplit les creux et corrige tout seul pas mal d'imprécisions entre les zones de couleurs différentes. Donc j'en mets des tonnes :)
Anonymous
Invité
Invité
<

orcs  Empty Re: orcs

Sam 10 Fév 2018 - 18:44
j'utilise deux procédés,

- je dilue plus ou moins du noir mat revell 5 avec du white spirit
- j'utilise du lavis noir déjà préparé,

je me sens plus à l'aise avec ma mixture qu'avec le lavis déjà tout prêt,
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

orcs  Empty Re: orcs

Sam 10 Fév 2018 - 19:37
J'utilise pour ma part un produit du commerce, le Agrax Earthshade de GW. Je préfère généralement le lavis marron foncé au lavis noir, car il apporte un peu de chaleur dans les tons.
Contenu sponsorisé
<

orcs  Empty Re: orcs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum