ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Sam 17 Mar 2018 - 9:11
Bon, le napoléonien, ça va bien 5 minutes, mais au bout d'un moment il faut quand revenir aux fondamentaux, à savoir: l'antiquité !! Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e 713242729 Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e 1227850826
Et puis si je casse les pieds de tout le monde sur le sujet, il faut bien que j'assume Very Happy

En vrai, je peins toujours du napoléonien ces jours-ci (je me suis mis en tête de finir un bataillon napolitain), mais là je suis en vadrouille pour le week-end, alors j'exhume de vieilles photos pour compléter le blog et je les mets aussi sur le forum.

Voici donc quelques Ibères des guerres puniques de la marque Hät, parmi leurs premières références consacrées à l'Antiquité. Ce ne sont certes pas les plus belles figurines du monde, mais il faut quand même se rappeler qu'à l'époque de leur sortie au tout début des années 2000, il était impossible de jouer les guerres puniques, sauf à détourner fortement d'autres figurines de leur contexte (exemple: les romains empire Airfix et ESCI contre des grecs Atlantic représentant les Carthaginois avec leurs alliés gaulois de chez Airfix et Revell), et d'Ibères, point!

J'étais donc super content et je les ai peints avec enthousiasme pour jouer, et envoyer quelques photos au fabricant (elles sont toujours sur leur site d'ailleurs).

Voilà donc quelques figurines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guerrier lourd, ou scutarus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guerrier lusitanien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frondeurs des baléares:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres photos et commentaires dans cet article: http://philotepsfigures.blogspot.fr/2018/03/back-from-past-ancient-iberian-warriors.html
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Sam 17 Mar 2018 - 9:38
Y a pas à dire c’est super bien peint.
Tu as tiré le meilleur de ces figurines qui ont le mérite d’exister.
On peut faire de belles armées grâce à elle.

Bon tu as vraiment besoin d’une formation socle, sauf si tu lance la mode du minimaliste Very Happy

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Sam 17 Mar 2018 - 9:41
Ce n'est par pour rien que je réclame un tuto Very Happy
Merci pour les commentaires.
Anonymous
Invité
Invité
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Sam 17 Mar 2018 - 15:29
Jolies figs !
+ 1 pour les socles Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Sam 17 Mar 2018 - 21:36
Je préfère retourner voir ta figurine Rackham Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e 3741146562 Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e 3741146562
Belle peinture quand même !
jean valjean
jean valjean
Messages : 1944
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Dim 18 Mar 2018 - 0:49
Très beau travail de peinture !
PhilC7
PhilC7
Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Dim 18 Mar 2018 - 7:14
Merci pour vos avis, et pour le fait de m'accorder un crédit formation en soclage, j'en parlerai à mon employeur Very Happy

Au départ, ils étaient prévus pour une armée DBA, et comme toutes les figurines ne sont pas peintes, je prends la solution minimaliste (copyright Borodino) en attendant - je préfère socler une armée entière d'un seul coup pour être sûr d'avoir un résultat homogène.

Problème: je n'ai presque aucune armée terminée! Donc tout est en friche...
Anonymous
Invité
Invité
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Dim 18 Mar 2018 - 17:43
sont chouettos tes ibères , j'aime bien
Contenu sponsorisé
<

Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e Empty Re: Guerriers ibères des guerres puniques au 1/72e

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum