ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty cavaliers légers morts vivants

Sam 15 Sep 2018 - 10:52
bonjour à tous

je viens de finir cette boite de la marque DARK ALLIANCE comprenant les cavaliers légers morts vivants, contrairement à la première boite de morts vivants de cette marque que j'avais réalisé il y a quelques mois , j'ai modifié ma façon de faire,
pour la 1ere boite j'avais peints complètement chaque figurine comme si elles représentaient des soldats vivants, et ensuite j'avais passé plusieurs couches d'une teinte vert fluo , pour cette seconde boite j'ai passé simplement plusieurs couches de la teinte bleu nighthaunt gloon de chez citadel, le plastique des figurines étant blanc au départ cela m'évitait de peindre complètement les figurines , le résultat ne me choque pas trop, certaines figurines rendent mieux que d'autres (tout dépend du nombre de couche que j'ai utilisé), et ensuite j'ai tout vernis mat afin de protèger ,
après avoir fait deux options au niveau peinture, dites moi ce que vous en pensez, pour les prochaines boites que je ferais je suivrais votre avis,
je peux faire aussi : peinture normale sur les figurines et passer ensuite une ou plusieurs couche de ce bleu spectral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Sam 15 Sep 2018 - 11:10
Salut !

On dirait plutôt des figurines non-peintes, enfin c'est l'impression que ça me donne !
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Sam 15 Sep 2018 - 12:20
j'ai voulu essayer cette méthode de peinture, j'avoue que c'est pas très probant , je m'attendais à un résultat plus proche de la 1ere série que j'avais fais, bon de toute façon ils sont peints et je ne vais ni les décaper ni les repeindres, donc essai malheureux ,mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend Very Happy
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Sam 15 Sep 2018 - 20:11
Perso, je trouve qu'ils ressemblent bien à l'armée des morts du seigneur des anneaux.

Je trouve que si c'était le rendu que tu cherchais, c'est réussi. Wink

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Sam 15 Sep 2018 - 20:22
oui c'est plus ou moins le rendu que je cherchais , bien que dans le seigneur des anneaux ils sont plutot verdâtres, mais comme j'avais déjà fais une boite de cette couleur , j'ai voulu changer pour voir ce que donnait le bleu spectral ,
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Dim 16 Sep 2018 - 7:48
Bonjour Cracboum,
finalement c'est pas mal suivant les photos on tire vers un verdâtre bronze du plus bel effet.

Bonne journée européenne du patrimoine.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Dim 16 Sep 2018 - 9:20
merci lopez, je me suis fais la même réflexion que toi en regardant bien mes photos, mais bon le but premier n'était pas que les figurines aient l'air d'être en bronze mais plutot qu'elles soient d'un bleu spectral ,
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Dim 16 Sep 2018 - 12:50
Le rendu n'est pas trop mal. Par contre ce serait mieux en enlevant les flash sur les figurines. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Dim 16 Sep 2018 - 15:01
c'est pas faux titi Very Happy
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Jeu 20 Sep 2018 - 18:22
Pas facile d'avoir un avis d'historien sur des figurines spectrales, pas beaucoup de doc Very Happy On fait donc comme on a envie et c'est le principal.
Je les trouve très bien comme ça, même si j'aurais ajouté un brossage à sec avec la teinte de base fortement éclairicie, mais tout simplement parce que j'imagine les spectres plus clairs.
Anonymous
Invité
Invité
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Jeu 20 Sep 2018 - 18:47
merci phil
Contenu sponsorisé
<

cavaliers légers morts vivants Empty Re: cavaliers légers morts vivants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum