ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 22:59
Question idiote d'un néophyte (ou gros bleu ou ignare , l'ensemble des qualificatifs me correspondant tout à fait )Embarassed
Il me semble voir une différence de " qualité " de gravure entre les deux figurines utilisées (mais cela est peut être du à le photo )
Comment fait tu pour "gommer" ces différences ou est ce que la "petitesse" de l'échelle rend cela sans importance
Je suis très intéressé par cette technique de "transformation" au vu de la pauvreté en gamme de la période et arme qui m'intéresse
Merci
Cuttysark Brigade Pully - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:05
ce qui fait ca c'est les différence de couleur de plastic,deja avec une sous couche ca estompe sacrément et une fois en peinture et bien tu n'y voit que tu feu.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:26
Alors moi, je suis épaté que vous fassiez des transformations sur d'aussi petites figurines, avec un plastique mou qui se colle mal! Chapeau!!!

Cuttysark, c'est quoi ta période de prédilection si pauvre en figurines?
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:28
Contrairement à ce que l'on pourrait penser ses deux figurines sont de la même marques mais pas de la même référence. Je pense même qu'elles sont du même sculpteur, celui de la grande époque d'Italeri.
Les détails sont équivalents mais la couleur du plastique et de la photo jouent en défaveur du cavalier. Ici les détails ressortent beaucoup plus avec un plastique argenté.
Pour ce cavalier la transformation buste cuisse était relativement simple mais il faudra surement que je procède autrement pour le bras.
Lorsqu'une différence est trop flagrante, c'est à dire la plupart du temps, il vaut mieux se représenter sa figurine d'une façon éclatée : tête, tronc, bras (du coude à la main) et jambe (du genoux aux pieds) les liens entre les différents élèments seront fait à l'aide d'un fil de fer chauffé à la bougie (du type de ceux qu'on utilise pour fixer les jouets sur les cartons ou pour fermer les sacs par exemple, après en avoir retiré la gaine en plastique) , la partie triceps ou cuisse sera entièrement resculptée. Pour faciliter la tache on peut se faire un repère sur une allumette pour déterminer la longueur du fil à utiliser et l'endroit où vont se trouver les articulations.
Il faut également bien réfléchir à l'endroit où l'on coupe sa figurine : il est quasiment impossible de raccorder deux morceaux de basques provenant de deux figurines différentes par exemple, de même il ne faut jamais couper une arme en deux ... (mieux vaut sacrifier la cuisse que l'épée)
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:30
sennal a écrit:Alors moi, je suis épaté que vous fassiez des transformations sur d'aussi petites figurines, avec un plastique mou qui se colle mal! Chapeau!!!

Cuttysark, c'est quoi ta période de prédilection si pauvre en figurines?

En fait le plastique mou c'est plutôt un copyright hat industrie, pour les autres marques on a pas trop à se plaindre. Pour la colle ... je n'en utilise jamais.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:36
Quand je parle de plastique mou, c'est par opposition au plastique dur utilisé pour les figurines 28 mm style Games Workshop et qui se collent à la colle à maquette
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Jeu 11 Oct 2012 - 23:42
Au temps pour moi, je suis assez sectaire dans mes références : le 28 mm est une échelle que je n'ai jamais pratiqué.
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Ven 12 Oct 2012 - 7:41
sennal a écrit:

Cuttysark, c'est quoi ta période de prédilection si pauvre en figurines?

WW2 1/72ème forces aériennes (pilotes et mécanos)diverses nations à savoir :
USA Pacifique
USA Europe
Allemagne
Grande Bretagne
France
Italie
Japon
URSS

Civils 40/45 diverses nations
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Ven 12 Oct 2012 - 7:59
Les tenons rigidifie l'enemble, mais de toute façon, colle ou chewing gum, ce ne sera jamais des figurines qu'on paurra manipuler ds tous les sens pour jouer avec dans son bain. Ca reste fragile.

Je maintien que la crinière du casque ne peut décement pas s'envoller au vent des mvt d'un cavalier au galop. Faudrait une sacrée tempète !
Anonymous
Invité
Invité
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Ven 12 Oct 2012 - 13:23
Afin d'arrêter de poluer le post de Loken, et pour ceux que ça intéresse, j'ouvre un nouveau post sur lequel je vous propose de reprendre les échanges. Brigade Pully - Page 2 2851761492
Contenu sponsorisé
<

Brigade Pully - Page 2 Empty Re: Brigade Pully

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum