ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 12:12
Bonjour,

Je viens de lire sur internet que Bruno GRELIER est décédé cette année.
J'ignore si vous connaissez son nom, mais il s'agissait d'un peintre bourré de talent. Ses peintures portaient surtout sur des figurines Citadel des jeux Warhammer et Warhammer 40.000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'était mis à la peinture au moment où il avait arrêté de fumer pour juste s'occuper et ne pas reprendre.
Membre de la FrenchWaaagh !, il était plus connu pour ses peintures et conversions d'orks.
Il a été révélé lors des compétitions de peintures organisées par Games Workshop lors de leurs conventions annuelles, les Games Days, en gagnant 6 Golden Demon d'or, 3 d'argent et 3 de bronze.

Voici des exemples de ses peintures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez jeter un œil vers sa galerie perso, il a des choses superbes (dans son style, bien entendu...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Judge :bona:
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 12:31
Je ne pense pas arriver à ce niveau même en arrêtant de fumer (ça me fait une excuse de plus...). RIP l'artiste Bruno GRELIER - RIP 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 13:25
En effet, un très grand artiste, d'ailleurs les récompenses pour les lauréats de l'open de Tours sont gravées à sa mémoire.
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 13:29
C'est là que j'ai vu qu'il était décédé justement...
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 13:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Old Blood " comme pseudo de la FW . (pour ceux qui l'ont connu et côtoyé )

Tu ne savais pas ,mince ? . Le 22 juin 2012 cela à fait le tour de la communauté ,sur les sites et les blogs !

Celui qui en parle le mieux est Allan Carrasco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur son site :http://www.allancarrasco.net/

Alain
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 13:38
Ben non je n'en avais pas eu connaissance, sûrement parce que j'ai bien quitté ce milieu de 40.000.
Je me souviens l'avoir croisé à quelques Games Day, mais juste croisé (tiens, t'as vu, c'est Bruno Grelier...) (tout comme Gilles-alexandre Gillois (qui finissait ses peintures dans le couloir avant l'ouverture du salon et gagnait le 1er prix dans la foulée...)par exemple), et admiré ses réalisations dans White Dwarf.
Je pleurais aussi en regardant mes orks du coup...
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 14:56
Connaissais pas non-plus, mais ce n'est pas un post inutile, de belles photos et un moment de gravité. Merci.
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 18:46
judgefredd a écrit:Ben non je n'en avais pas eu connaissance, sûrement parce que j'ai bien quitté ce milieu de 40.000.
Je me souviens l'avoir croisé à quelques Games Day, mais juste croisé (tiens, t'as vu, c'est Bruno Grelier...) (tout comme Gilles-alexandre Gillois (qui finissait ses peintures dans le couloir avant l'ouverture du salon et gagnait le 1er prix dans la foulée...)par exemple), et admiré ses réalisations dans White Dwarf.
Je pleurais aussi en regardant mes orks du coup...

Avec d'autres talents dont j'ai oublié les noms , Allan Carrasco ,Jérémie Bonament Teboul , ils avaient décidé une année de former une équipe de six ou sept et de faire tous les gros Games days ,Allemagne ,France ,Espagne ,Italie et un cinquième .Ils ont raflé toutes 5 les Slayers swords ( récompense ultime parmi les gagnants n1° de chaque catégorie ) remise au meilleur talent et ramenés une collection de trophées . D'où le nom trouvé par Games Workshop qui parlait de "French touch ".

Une anedocte aussi folle que ce Gillois ait fait ! En Allemagne Jérémie sort de la voiture .Comme ils étaient quatre à participer ,peu de place, beaucoup d'affaires dans le coffre plus les œuvres de chacun .
Jémémie fait tomber la sienne sur le parking et des pièces se détachent , il recolle , retouche à la peinture les raccords au mieux ,sur les marches de l'exposition ,le temps de l'ouverture ,un pote ayant acheter une petite bouteille d'eau minérale fournie avec un gobelet .Il n'y croit plus mais présente sa pièce .Tant d'heures de patience foutues .
Il gagne le golden démon d'or dans la catégorie et rafle aussi l'épée !!!!! ah , ils en ont parlé pendant 6 mois à la French Waagh ,de cette anecdote .
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 22:04
En général je ne fais guère de commentaires sur ce style de figurines mais là y a pas a dire, chapeau l'artiste !... Le clin d'oeil au personnage d'albator m'a également bien plu
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Mer 10 Oct 2012 - 22:56
bien que ce ne soit mon époque c'est époustouflant ,il laisse de bien belles choses.
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Jeu 11 Oct 2012 - 9:40
Il laisse peut-être et surtout une famille, une épouse et/ou des enfants...

En tout cas, c'est impressionnant les hommages à ce peintre sur internet.
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Jeu 11 Oct 2012 - 10:17
Il avait des enfants en particulier un fils qui a eu la chance que papa lui fasse son armée d'orks en WH40 k ( les orks étaient son domaine de prédilection )
de plus le créateur de la French Waagh avait beaucoup de connivences avec lui car lui faisait les bad moons orks.

Un article avait été publié sur ce petit veinard de fiston dont les figurines avaient peintes simplement comme aimait à le rappeler Bruno
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Jeu 11 Oct 2012 - 10:19
Oui tu as raison, je me souviens de ça en effet.
Anonymous
Invité
Invité
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Jeu 11 Oct 2012 - 22:21
Je ne connais pas Bruno Grelier pas plus que ce monde fantastique
Par contre çà ne me laisse pas indifférent
C'est bourré d'imagination et souvent amusant
Mais au delà de cet aspect , il y a le travail extraordinaire de Bruno
C'est vraiment de la perfection et il avait un niveau de maitrise incroyable
Nous avons regardé cela , Marine et moi avec vraiment beaucoup d'admiration


Contenu sponsorisé
<

Bruno GRELIER - RIP Empty Re: Bruno GRELIER - RIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum