ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty premier post

Dim 14 Avr 2019 - 20:08
Pour ce premier post je vais vous montrer quelques figurines que j'ai peint il n' y a pas si longtemps et qui sont donc à peu près potable, cependant je vous serai reconnaissant et à l'écoute de vos conseils.
( je viens de me rendre compte que j'ai oublié les boutons sur une veste premier post  2024858757 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une fois n'hésitez pas à me critiquer pour que je puisse m'améliorer
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 20:45
C'est pas mal du tout. Il faudrait peut-être commencer à créer des ombres sur tes figurines. Passer un lavis et créer des éclaircies. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 21:02
Pas mal du tout !
Des vieilles figs Airfix ou Esci c'est que du bonheur premier post  588863243
Les "Masters" de ce Forum vont te conseiller, c'est certain ........ premier post  1083820129
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 21:13
Tu as la base, il ne te reste plus qu’a faire des lavis et éclaircissements.
Télécharge les Mag, il y a des tutoriels de peinture de figurines au 1/72.
Mag Addict

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 21:23
Merci beaucoup ça me fait plaisir, je vais voir ces petits tuto qui me seront alors bien utiles
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 21:44
Tu es très critique envers toi même, ce n'est pas si mal du tout ! Je pense qu'en suivant quelques conseils, tu va vite progresser dans les phases suivantes, c'est à dire, ombrages et éclaircissement. Wink

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 14 Avr 2019 - 22:59
Merci, c est quand je vois vos figurines elles sont beaucoup plus belles, et puis c est comme ça qu on s améliore
jean valjean
jean valjean
Messages : 1898
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 15 Avr 2019 - 0:31
Très bien, ton trait est propre, cela ne bavouille pas partout, c'est très clean. Comme les collègues, je te conseillerais de donner du "relief" à tes bonhommes. Ombres et éclaircis. Penses aussi à foncer ou éclaircir les teintes de base de tes uniformes. Tous les gus n'avaient pas des tenues neuves qui sortait du pressing. Certains avaient des vêtements qui avaient + vécu que d'autres, certains plus délavés, d'autres + sales etc... Mais c'est un bon début et surtout il ne faut pas être complexé, nous pouvons pas tous être aussi bon que les "cadors", l'important c'est avant tout de se faire plaisir et de s'amuser. Très bonne continuation.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2221
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 15 Avr 2019 - 7:59
Tes figurines me ramènent 45 ans en arrière. Comme beaucoup d'entre nous c'est par ces boîtes Airfix que j'ai commencé à peindre des figurines. Je dirai comme les autres membres du forum : tu as un bon potentiel alors fais-toi plaisir et persévère!
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 15 Avr 2019 - 10:15
Merci à tous pour vos réponse, je me suis donc renseigné pour l'assombrissement via les tutos qui m'ont été recommandé, mais également avec quelques recherches personnelles, cependant une question me vient maintenant : quel assombrissement acheter ? ils fonctionnent sur les peintures à l'huile ?
et concernant les éclaircissements je n'ai pas tout à fait compris la technique
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 15 Avr 2019 - 19:07
Tu peux toi-même créer tes ombrages en diluant fortement des couleurs sombres (noir, marron etc ...) en fonction de la teinte de base.
Pour ma part, je préfère utiliser les ombrages tout prêts de chez Citadel (GW). Tu as ce set par exemple :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Shade-Paint-Set-2015

J'en suis assez satisfait.

Pour les éclaircissements, tu as plusieurs techniques mais l'essentiel, c'est de parvenir à éclairer une zone de ta figurine qui reçoit plus de lumière qu'une autre. Quand on parle de lumière elle peut être zénithale ou provenir d'un feu, ou encore autre chose.

Un exemple concret : une arrête sera plus éclairée qu'un pli si l'on parle de vêtement. Donc tu vas appliquer une couleur de base. Ombrer la zone qui correspond au pli et éclaircir l'arrête.

Et pour éclaircir, tu peux brosser à sec (déposer de la peinture presque sèche à l'aide d'un pinceau brosse par exemple, seules les parties saillantes vont récupérer de la peinture, le résultat n'est pas très fin) ou travailler en lavis pour créer un dégradé progressif (peinture diluée en couches successives, de plus en plus claires).

Le vocabulaire est assez technique mais il te faut le maitriser pour progresser Wink

amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 15 Avr 2019 - 19:34
Merci pour tes conseils qui me seront utiles, je vais essayer tout ça et je vous ferai voir le résultats pour me dire si j'ai saisie les "règles" de cet exercice qui me parait u peu complexe Wink Very Happy
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

premier post  Empty Re: premier post

Mar 16 Avr 2019 - 22:19
Même remarque que les copains ! Éclaircissement et ombrage !

Bravo pour les bases qui sont correctement posées !
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Mar 16 Avr 2019 - 22:37
Merci beaucoup, pour les ombrages pensez vous de celui de chez army painter ?
(Je trouve les peintures citadelle un peu cher)
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

premier post  Empty Re: premier post

Mar 16 Avr 2019 - 22:39
amé a écrit:Merci beaucoup, pour les ombrages pensez vous de celui de chez army painter ?
(Je trouve les peintures citadelle un peu cher)

Il est pas mal et simple à utiliser. Pas contre il ne faut pas oublier de passer un vernis mat ensuite. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Mar 16 Avr 2019 - 22:40
Ca marche je vais me procurer tout ça alors
Anonymous
Invité
Invité
<

premier post  Empty Re: premier post

Mer 17 Avr 2019 - 11:29
Salut tu vas voir j'ai était comme toi quand je suis arrivé sur ce forum, et avec tout les conseils que j'ai eu j'ai vite progresser, bonne continuation a toi cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 22 Avr 2019 - 18:48
Bonsoir Amé, je confirme tout ce qui a été dit, nous avons tous débuté et la fréquentation des forums et des salons permet de s'améliorer.
Si il y a un club près de chez toi, n'hésites pas à y aller, les adhérents sont toujours heureux d'aider.

Continue et persévère et tu verras les résultats.

Philippe.
amé
amé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 23
Localisation : Aube
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 22 Avr 2019 - 20:47
Bonsoir Philippe, merci beaucoup, pour ce qui est des clubs je vais regarder ce que je peux trouver dans mon coin
Anonymous
Invité
Invité
<

premier post  Empty Re: premier post

Lun 22 Avr 2019 - 20:58
amé a écrit:Bonsoir Philippe, merci beaucoup, pour ce qui est des clubs je vais regarder ce que je peux trouver dans mon coin

Si tu me donnes ton adresse, je peux peut-être t'aider dans tes recherches. Je me suis constitué un beau fichier en tant qu'organisateur de salon.

N'hésites pas à m'envoyer ça en MP.

Bonne soirée.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

premier post  Empty Re: premier post

Dim 28 Avr 2019 - 21:38
Il y a tjs un début peu être essayer la peinture acrylique pour la variétés des couleurs
bon courage!
Contenu sponsorisé
<

premier post  Empty Re: premier post

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum