ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Jeu 21 Nov 2019 - 12:49
Très bel achat !
Pour les cuirassiers tu as aussi ceux de Zvezda qui sont TRES beaux Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 1083820129
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Jeu 21 Nov 2019 - 13:26
Oui j'ai vu ça ils semblent vraiment superbe 😉
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Sam 23 Nov 2019 - 18:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà petit lot trouvé sur ebay pour 30€ livré.
Un coup d'œil dans les boîtes et waouh..! Quelle gravure, ils sont tous superbes
Anonymous
Invité
Invité
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 8:29
Salut Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 2851761492

Un lien interne que je viens de retrouver Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 1083820129
A la fin de ces publicités télévisuelles il y a le prix des boîtes Atlantic ........
Merci T !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9164
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 10:24
2 francs et 5 francs ... Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 4236937537

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 13:17
J'ai connu les boites Airfix chez Monoprix, la boite avec la petite vitre dos qui nous permettait de voir le matos à 5,50 francs cad 80 cts d'€ et la boite Atlantic au marché à 3 francs, cad 35 cts...
On avait pas grand chose comme jouets, nos histoires voyageaient de la télé à nos soldats...

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 16:12
Bonjour, pas eu trop de temps depuis 2 semaines.
Merci pour vos retours et j'espère avoir ravivé d'agréables souvenirs d'enfance 😉.
Petit lot sympa trouvé sur leboncoin avec surprise des petites étiquettes avec des prix.
Elles datent du début 2000 mais bon ça donne une indication sur l'évolution des prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne soirée.

Ps: j'aime aussi la guerre de cessession.
Anonymous
Invité
Invité
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 17:22
mon cher raph, vu que tout se collectionne , tu penses bien que les figurines n'allaient pas échapper à cela ,avec une augmentation des tarifs en conséquence, je ne sais pas combien coûtait par exemple le colisé romain de chez atlantic dans les années 75 /80 , mais actuellement je peux te dire qu'il faut débourser au minimum entre 900 et 1500 euros pour l'objet , ces figurines et sa boite , j'ai eu de la chance il y a 3 ou 4 ans de trouver en premier le colisé, les figurines pour 300 euros et en début de cette année j'ai trouvé la boite vide pour 50 euros , donc très content , autre exemple la boite atlantic avec les deux galères grecques, c'est minimum 1500 euros (que les galères soient encore sur grappe ou bien déjà montées ) , il m'en manque une pour complèter ma boite (d'ailleurs faudra que je revérifie si j'ai ou non la boite vide ) ,
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Ven 6 Déc 2019 - 18:34
La collection c'est autre chose et que les prix montent pour des boîtes qui ne sont plus fabriquées depuis 30 ans voir plus ça ne me choque pas.
Pas contre, ayant fait mes études dans la plasturgie, j'ai du mal à comprendre l'évolution des tarifs et le pire de tout c'est les rééditions de boîtes donc avec des moules rentabilisés depuis des lustres à des prix de 10 € voir plus.
Ceci n'est qu'un avis perso et un constat, je ne suis pas non plus chef d'entreprise et ne connais pas le coût du travail etc...
Là je me suis refait un petit stock de boîtes en achetant quasiment que de l'occasion.
D'ailleurs vu ta collection cracboum (j'ai vu les photos 😍) si une de mes boîtes t'intéresse car elle manque dans ta collection, je veux bien te l'échanger 😉
Anonymous
Invité
Invité
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Sam 7 Déc 2019 - 13:31
merci pour la proposition mais j'ai déjà toutes les boites que tu viens de rentrer
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Dim 8 Déc 2019 - 12:47
C'est sans doute un peu hors sujet , mais mes souvenirs d'enfance c'est que dans les années 70- 80 on trouvait partout, même en banlieue, des magasins de maquettes et de figurines et que maintenant ils ont pratiquement tous disparu.
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Dim 8 Déc 2019 - 12:59
BIFFIN a écrit:C'est sans doute un peu hors sujet , mais mes souvenirs d'enfance c'est que dans les années 70- 80 on trouvait partout, même en banlieue, des magasins de maquettes et de figurines  et que maintenant ils ont pratiquement tous disparu.

Oui, les inconvénients et les avantages d'internet. Les avantages: plus de choix et comparaison des prix. Les inconvénients: moins de conseils et un délai d'attente... Crying or Very sad

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raph86
Raph86
Messages : 849
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Dim 8 Déc 2019 - 20:03
Le net c'est bien beau mais peu de boutiques ont du stock et si tu veux acheter quelques boîtes sur un thème ben c'est 2 boîtes chez l'un, 1 chez un autre puis une pas courante chez le dernier... Les frais de port chiffrent vite. Pour ce qui est des boutiques physiques effectivement c'est plus que restreint aujourd'hui et ça c'est le plus triste je trouve 😞.
La joie de choisir sa boîte sur l'étagère ça n'a pas de prix ou presque Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 846899570

Bonne soirée 😉
Anonymous
Invité
Invité
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Dim 8 Déc 2019 - 20:30
tout à fait d'accord avec raph , mais il faut reconnaitre que si j'avais dû acheter toutes mes boites uniquement en boutiques "physiques" , je n'aurais surement pas le 10eme de ce que j'ai , là dessus le net a son avantage, et surtout pour trouver des perles rares introuvables en boutique, malgré ça si il y avait une telle boutique dans ma ville c'est certain que j'irais acheter certaines choses,
Contenu sponsorisé
<

Souvenir d'enfance!!!!! - Page 2 Empty Re: Souvenir d'enfance!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum