ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 425
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 54
Localisation : Bordeaux
<

Gladstone "The Large" Empty Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 1:45
Encore dans la veine des années 80 de chez Citadel - figurine en alliage métallique de 1985, un autre guerrier du Chaos : "Gladstone The Large", sculpté par Jes Goodwin probablement en collaboration avec Bob Naismith et/ou Aly Morrison.

Le socle est un essai de mise en forme avec un bouchon en bois de bouteille de breuvage écossais.

Le bouclier est en plastique, mais orné de ma première personnalisation de décalc (motif retouché sous Toshop et imprimé sur du papier décalc, puis fixé dans les règles de l'art).

Une figurine "piège" car très carapacée en armure, ce qui implique un travail de lumière sur le métal, sauf si on opte pour des pièces d'armure bronze / cuivre / rouille, ou autres, ce que je n'ai pas choisi (volontairement, mais pas forcément le plus avisé, surtout avec un sol rocheux en tons gris Wink) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 9:46
Sympa toutes ces vieilleries que tu nous montre. Moi aussi, je suis fan de ces anciennes figs métal de chez Citadel.
Sur le net, il y en a, mais beaucoup sont des copies, tirés à partir de moules grossièrement fait, sur des figs original en guise de master.

Enfin, pour en revenir à ta peinture, je trouve que la roche et la figurine se confonde, un peu comme une figurine précédente que tu nous avais exposé.

Par contre, le socle avec le bouchon de whisky, nickel, ça le fait et je valide. A tester ! Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 9:51
La peinture est réussi, l’ensemble est homogène, j’aime bien.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
Messages : 7469
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 10:42
Pareil que Bristh pour le socle! Je vais certainement essayer! Pour la peinture, je trouve ça nickel! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean valjean
jean valjean
Messages : 1944
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 12:34
La peinture de la figouze est impec, super réussie, bravo !
Même petite critique que nos amis, c'est trop unifiorme.
A part le soupçon de verdure sous les pieds de ton guerrier, c'est tout gris....
Une couleur ou plus vive ou plus claire pour ton socle rendrait plus justice à ton travail de peinture et mettrait ta pièce plus en valeur.
Je dis cela mais je ne suis absolument pas amateur de whisky bien que me rendant régulièrement en Ecosse. Je préfère de loin leur boisson moussante.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 425
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 54
Localisation : Bordeaux
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 12:45
Merci à tous !
Pour les socles, oui, j'en ai encore quelques-une avec ces socles sur le même modèle (posts à venir), mais sur les suivantes (peinture en cours) je veillerai à contraster, à ce que le socle mette plus la fig. en valeur. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question avant de poster ici. Et grâce à vous, je vais bosser le sujet, promis Wink
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Dim 16 Fév 2020 - 16:34
L'idée du socle est top!!! Belle réalisation!!

____________________________________________
Mon blog
Contenu sponsorisé
<

Gladstone "The Large" Empty Re: Gladstone "The Large"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum