ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 403
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Goules Empty Goules

Dim 31 Mai 2020 - 13:26
Toujours en métalliques, un peu de récent.
3 Goules de chez Reapermini.
Celle de droite est en fait un Ghast (comme une goule mais plus puante, plus forte, et plus dangereuse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortez l'eau bénite !
xtof
xtof
Messages : 393
Date d'inscription : 15/01/2019
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 31 Mai 2020 - 13:41
Effrayantes à souhait. Bravo
loken32
loken32
Messages : 1187
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 31 Mai 2020 - 18:59
Belles peintures!!! effrayantes à souhait!!

____________________________________________
Mon blog
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 31 Mai 2020 - 19:12
Belle réussite, la peinture amplifie leur attitude malsaines.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 31 Mai 2020 - 20:19
Ah bravo, le rendu est malsain à souhait! J'avoue que je n'ai plus touché une figurine en métal depuis la gamme confrontation de Rackham...
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 6 Juin 2020 - 5:56
Ces goules, comme dirais Georges Brassens, ont des petites gueules bien sympathiques. Pour peu qu'on aime les goules bien sûr . Goules 2747884270

Bonne journée.

Philippe.
jean valjean
jean valjean
Messages : 1898
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 7 Juin 2020 - 12:10
Très belle interprétation de ces charmantes bestioles...
Elles ont quand même une drôle de goule...
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 403
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 7 Juin 2020 - 12:35
Merci à vous Cool
J'ai suivi la recette de chez GW (base grise et éclaircissements vers le blanc), j'ai hésité à ajouter un lavis verdâtre ou bleu sur l'ensemble, mais j'ai eu peur que ça flingue le résultat final, du coup j'ai résisté Wink
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Goules Empty Re: Goules

Dim 7 Juin 2020 - 13:09
J'avais loupé ce post, elles sont superbement moches tes goules ! cheers

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 403
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 13:17
La meute s'enrichit d'un ancien modèle.
Une goule métallique de chez Citadel datant de 1986, issue de la série Night Horrors.
On appréciera son casse-croute et ses problèmes de suture maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7086
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 14:08
Terrible !

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 14:28
….. ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé, ni la manière dont je verrais un être humain dans un miroir, même déformé…

Mais ce qui est malaisé à peindre, c'est sa couleur blafarde, qui rend assez compliqué la mise en valeur de volumes et détails, comme on devrait le faire en plats d'étains, tels que les pustules, déformations musculaires ou squelettiques… La lumière zénithale tombante lui donne à petite échelle plus une tache qu'un volume…. Un vrai challenge.



Mais petit retour historique pour ma culture personnelle:

La goule
(de l'arabe الغول, al-ghoûl ; féminin al-ghoûla ; « l'ogre ») est une créature monstrueuse du folklore arabe pré-islamique qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elle forme une classe de djinns, comme les éfrits par exemple. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence.

La goule affectionne les cimetières, où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels, non sans rappeler les sirènes du récit de l’Odyssée.

Ce personnage a été repris dans la mythologie occidentale, avec une attraction probable du latin « gula », signifiant « gueule » et ses dérivés « goulu », « goulûment ».  Il est popularisé dans la littérature fantastique.

Dans les œuvres d'Edgar Allan Poe, la goule se transforme en femme afin d'attirer ses victimes. Elle n'est cependant ni homme, ni femme, ni bête, ni humaine.
Le romancier populaire du xixe siècle Paul Féval fait de la goule la femelle du vampire.  
Toujours en France, cette créature apparait en 1905 dans Les Goules, un drame en deux actes de Jean Lorrain et Charles Esquier.

L'auteur de récits fantastiques H. P. Lovecraft en fait des nécrophages qu'on rencontre également dans les « contrées du Rêve »... De surcroît, trop fréquenter les goules peut mener un humain à devenir goule lui-même...

Les goules deviennent des morts-vivants dans The Dead Don't Die de Jim Jarmush. Ce retour dans la culture moderne des goules est dû à leur remise au goût du jour par le maupgang.

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 403
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 15:00
Merci pour cette belle part de culture générale ! (Et belle référence à "Démons & Merveilles")
Pour situer la goule telle que mise en volumes ici, et plus particulièrement dans l'univers de Advanced Dungeons & Dragons qui est ma source d'imaginaire en termes de figurines, et à l'attention de ceux qui ne connaissent pas, voici la description qu'en fait le Manuel des Monstres.
On retrouve certains points mentionnés par Papouille (d'autres y sont l'apanage de créatures différentes et parfois encore moins sympathiques socialement  Very Happy ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 16:32
Brrrr, sales bêtes !! Heureusement, elles n'existent pas (encore), quoique l'être humain, bête en elle-même si malfaisante, travaille à des clonages, manipulations génétiques, et il n'est pas inconcevable qu'un jour il déraille et en lâche quelques individus dans la nature.

Heureux d'avoir lu ces détails très techniques, et surpris de voir le contrôle spirituel de ces êtres … Elles devaient déjà exister dans le monde des morts de la civilisation égyptienne sans doute … et présentes dans la plupart des religions de ce monde …. et je me demande même si GOLLUM du Seigneur des Anneaux ne serait pas une goule aussi …

Une raison sans doute aussi pour lui donner des couleurs plus variées, putribondes mais verdâtres pu bleuâtres car leur aspect visuel doit être doublé d'une odeur, d'un son ou languages, et une texture caoutchouteuse ou deliquescente à la mesure de leur personnage …. Sont ils si blancs et phosporescents ou plus passe-murailles? ….

Merci, j'ai appris ce mot, ce contenu et m'en servirai à l'occasion….


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 403
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 18:27
Papouille a écrit:Sont ils si blancs et phosporescents ou plus passe-murailles? ….

Elles sont matérielles, donc faites de ce qui autrefois fut de la chair. Mais comme je ne voulais pas les faire ressembler à des zombies, d'aspect plus putréfié, j'ai tenté cette recette en mode blanc exsangue. Mais comme je disais au premier post, j'ai vraiment hésité à faire un lavis verdâtre ou bleuâtre, justement pour donner un soupçon de décomposition.
Et oui elles puent, à tel point que le Ghast, leur cousin sus-mentionné, peut infliger un malus à ceux qui l'attaquent en raison des hauts-le-cœur provoqués par son odeur de charnier. Goules 210508326
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 18:57
Goules 74633273 Goules 2864163498 Goules 1778986649 Goules 1778986649 Goules 1778986649 Goules 1778986649

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Goules Empty Re: Goules

Sam 28 Nov 2020 - 21:23
Bonsoir, afin de ne pas contrarier ce sympathique personnage, je lui souhaiterais donc un bon appétit, et ne ferais aucun commentaire sur son aspect repoussant à souhait.

Philippe.
Contenu sponsorisé
<

Goules Empty Re: Goules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum