ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Raph86
Raph86
Messages : 851
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

War game lequel? Empty War game lequel?

Mar 5 Jan 2021 - 18:04
Bonsoir,
Vu qu'il y a pas mal de joueurs de War game avec figurine sur le forum et que moi je n'y connais rien du tout mais que cela m'intrigue....
J'ai une question simple, existe-t-il un jeu de guerre ( en Français ça le fait aussi 😁) qui serait jouable et surtout compréhensible pour un enfant de presque 8ans et par moi aussi War game lequel? 1227850826 War game lequel? 1042855132

J'ai cette boutique pas loin de là où je suis pour encore une semaine et ils ont quelques jeu de dispos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'époque, Romaine, guerre d'indépendance américaine, premier empire, WW2 ça serait pas mal car j'ai en figurines de quoi faire quelques armées Wink

Merci d'avance aux contributeurs à ce sujet War game lequel? 2524229646
Borodino
Borodino
Messages : 7354
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

War game lequel? Empty Re: War game lequel?

Mer 6 Jan 2021 - 0:03
Pour jouer en famille avec quelques figurines le mieux est la série Command & Colors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as les même règles pour la seconde guerre mondiale avec mémoire 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Système simple et efficace, tu remplace les blocs par des figurines au 1/72 et tu passe de bon moment en famille.
Tu achètes une seule boîte de base pour avoir les hexagones, les cartes et les dés.
Et pour les extensions ils mettent tout a disposition et tu trouve des traductions sur le net facilement.
Il existe des milliers de règles sur toutes les époques qui demandes un investissement en temps et en apprentissage trop important pour un enfant de 8ans.

Ou tu trouve un club et joue les règles pratiquées sur place. Les membres du club t’aideront avec grand plaisir.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Raph86
Raph86
Messages : 851
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

War game lequel? Empty Re: War game lequel?

Dim 17 Jan 2021 - 12:33
Bonjour, merci pour ta réponse borodino War game lequel? 1011564188
Je viens de trouver mémoire 44 d'occasion sur vinted War game lequel? 1083820129
Je vais voir avec le petit monstre s'il accroche Wink

Bon dimanche War game lequel? 2524229646
sunihanble
sunihanble
Messages : 1477
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 59
<

War game lequel? Empty Re: War game lequel?

Dim 17 Jan 2021 - 13:58
Salut
j'ai une règle d’initiation au jeu d’Histoire avec figurines pour enfants à partir de 5-6 ans qui tient en deux pages.Comme dans tous les vrais wargames tu utilises des D ,un mètre ruban. C'est un peu plus libre que memoire44 qui est le chainon manquant entre le wargame et le jeu de plateau.
L'avantage c'est que tu n'as rien à acheter ( si tu as déjà des figs ,des D6 et un mètre ruban)
J'ai commencé avec mes gamins quand ils avaient entre 6 et 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si jamais tu tombes sur addfly ( ça arrive sur certains forums) je te file le lien par mail
Ecrit par Denis Gandilhon
( publiée dans le Messager de Septembre 2000)
AVANT PROPOS
Dis papa, on fait une bataille? Combien de fois ai-je entendu cela ? ! Le moins est de dire que, cette
question est assez récurrente. Las de répondre à mon fils que pour jouer, il fallait avoir tel ou tel âge, ou
toute autre réponse aussi peu convaincante, j'ai essayé de lui apporter ce qu'il me demandait : Un jeu.
Toutefois, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir à enseigner à un minot de 6 ans les préceptes de
Zun Tsu, de Clausewitz, ou de Bob-du-troquet-en-face pour qu’il puisse s’amuser à faire « comme
papa »: Bouger des soldats de plomb, et jouer à la guerre. Ce qu’il demande pour l’instant c’est de jouer.
PRESENTATION
Dis papa !!! est une règle d’initiation au jeu d’Histoire avec figurines pour les enfants à partir de 5-6 ans.
Elle est largement inspirée de systèmes déjà existants.
Cette première version couvre la période Antique-Médiévale ; des extensions ultérieures permettrons
d’élargir son champ d’application (XVIIIème, Napo etc…) ainsi que son niveau de « difficulté ».
Le but essentiel de cette règle est de proposer quelque chose de simple et souple afin que chaque enfant
puisse prendre plaisir à découvrir la passion qui anime leur papa, et que chaque papa puisse adapter le
jeu en fonction de son petit stratège en herbe.
Raph86
Raph86
Messages : 851
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 45
Localisation : Poitiers
<

War game lequel? Empty Re: War game lequel?

Mar 24 Aoû 2021 - 14:32
Bonjour,
J'ai oublié de venir dire merci pour la dernière réponse.

Pour ce qui est de jouer avec mon fils dont la patience n'est pas sa première vertue loin de là, j'ai testé mémoire 44 et il est parti plein d'enthousiasme et après quelques minutes et lancés de dès il a décroché rapidement et moi par la même occasion.

Je dois bien avouer que j'ai aussi rapidement lâcher prise car en plus de devoir comprendre les règles qui semblent simple au demeurant il a fallu tenté de les expliquer à mon fiston et expliquer à un gamin de 8 ans quelque chose qu'on n'a pas soi-même encore complètement compris ne peut aboutir qu'à un échec.

La dernière règle donné par sunihanble semble bien plus simple que mémoire 44 mais j'avoue là encore que j'ai du mal à imaginer ce que peut donner le déroulement une partie....

Il va falloir que j'essaie quand-même avec le petit pour voir s'il accroche...

En tout cas, merci pour vos réponses War game lequel? 2524229646
Contenu sponsorisé
<

War game lequel? Empty Re: War game lequel?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum