ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
stephane42
stephane42
Messages : 953
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

le blog de stephane42 Empty le blog de stephane42

Sam 24 Nov 2012 - 23:54
bonjour !
voici en lien mon blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donnez moi tous vos commentaires ( il sont les bienvenus) pour faire évoluer ma peinture et mes créations...
Anonymous
Invité
Invité
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 5 Déc 2012 - 19:38
j'aime bcp ton boulot
tenardier
tenardier
Messages : 8296
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Sam 8 Déc 2012 - 23:56
Stef le nom de ton domaine me fais penser à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coïncidence ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephane42
stephane42
Messages : 953
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 12 Déc 2012 - 15:29
c'est un simple hasard...
Jai pris un nom le plus simple possible et qui décris bien mon site, heu! mon blog.
oui j'ai aussi un site qui est en lien.
Anonymous
Invité
Invité
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Lun 2 Juin 2014 - 17:20
bonjour,
tres belle villa Romaine
bravo!!!!!!!!!
stephane42
stephane42
Messages : 953
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

le blog de stephane42 Empty en construction

Jeu 9 Oct 2014 - 22:19
Eh oui je suis architecte d'une maison romaine. c'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps, il fallait un voyage à Pompéi et Herculanum pour décider du commencement des travaux. A suivre, je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Ven 10 Oct 2014 - 8:31
Et bien y'en a à voir , félicitations le blog de stephane42 2851761492
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9528
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 5 Nov 2014 - 13:21
Bon Steph,

je viens de visiter ton diorama jeanne, ben dis donc, c'est grandiose !!!

Y a du monde, tes chevaliers sont cools, j' adore les robes des chevaux, très gros travail. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papouille
Papouille
Messages : 3147
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 78
Localisation : près de Bruxelles
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 5 Nov 2014 - 17:13
Salut Stéphane,

Je viens de parcourir ton blog, qui est d'une richesse en dios... un vrai plaisir à découvrir.
Comme tu demandes des conseils, en voici un: sur ce forum, en observant les peintures des autres, tu pourras améliorer la peintre de tes figurines, en ajoutant :
1) des ombres et des éclaircies sur les tons que to places sur tes figurines: généralement, la lumière viens d'en haut (= zénithal), et donc toute surface non accessible à cette lumière devrait être peinte ombrée, par une couleur plus sombre (rouge, vert, blanc,....) pour lui donner l'effet de la lumière.  Bien sur dans un grotte si elle vient de la gauche ou de la droite ou de face, il faut en tenir compte.  Ceci va considérablement donner de la vie ç tes figurines, les 'sculpter' en 3-D

2)  Aussi songer à placer du 'surlignage' à la jointure de deux couleurs: en 1/72, les yeux ont du mal ç distinguer les détails, comme si e personnage était à plus de 10 mètres.  Pour donner plus de détails visibles, on peint généralement une fine ligne entre deux tons ce qui a pour effet de faire ressortir chacun d'eux .  D'autres t'expliqueront comment faire, il y a aussi des tutos;
Une méthode consiste à peindre ces lignages avant la peinture elle-même, et on laisse une fine ligne sombre entre les tons au lieu de les peindre jointifs.  
Une seconde avec un pinceau fin, est de peindre la ligne sombre après peinture ("surlignage", "lining" en anglais), avec du doigté
Une troisième consiste à diluer ta peinture sombre ou utiliser des wash sombres (peinture diluées); et appliquer le pinceau chargé de ce wash, en touchant la pointe de la jonction entre deux tons, par capillarité, le liquide va se répandre dans la jointure et en séchant, laisser une ligne sombre. (! peintre diluée !! répéter au besoin plusieurs fois.  Si effet de capillarité ne fonctionne pas bien, mettre une goutte de détergent pour caser la tension superficielle de la peinture, et si nécéssaire pré-mouiller avec une pointe de pinceau et ... de l'eau).

Je tacherai de te simuler un exemple sur une de tes figures d'ici une heure sur cette réponse....

BAT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
stephane42
stephane42
Messages : 953
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

le blog de stephane42 Empty figurines

Mar 11 Nov 2014 - 22:25
Merci pour vos commentaires et votre aide. je progresse encore, même après plus de vingt ans de "diorama-iste", tout doucement mais sûrement.
Les photos sont souvent trompeuses car il y a trop de lumière donc cela efface les reliefs... et aussi on ne voit jamais les figurines d'aussi prés!
Anonymous
Invité
Invité
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 12 Nov 2014 - 11:24
Oui tu as raison , on ne vois pas les figurines d' aussi près , quand je prend des photos j'évite d'être trop près car je ne vois que des défaut .. le blog de stephane42 3360462031
stephane42
stephane42
Messages : 953
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Mer 1 Juin 2016 - 14:16
Mon site déménage car avant il était hébergé chez SFR mais pour faire des économies ils supprimes les pages perso le blog de stephane42 136416910  qui avaient un stockage de 1 GO.
J'ai trouvé en catastrophe un nouvel hébergeur mais cette fois en payant bien sûr, avec un stockage à 250 GO ! de quoi faire....

Voici donc sa nouvelle adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à y aller car il repart de rien pour le référencement. le blog de stephane42 2927518628

Stéphane
Contenu sponsorisé
<

le blog de stephane42 Empty Re: le blog de stephane42

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum