ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Menu fretin Empty Menu fretin

Mer 14 Avr 2021 - 23:28
Dans l'univers des jeux de rôles fantastiques, il n'y a pas que des créatures puissantes comme les dragons ou les géants, ou aussi connues que les orcs. Il y a aussi celles qui ne font peur qu'au premier niveau, puis, au fur et à mesure que les personnages-joueurs progressent, se rencontrent souvent en larges groupes, puis plus du tout, et puis plus tard quand elles ne sont plus une menace, si l'on en croise une... c'est que ça cache quelque-chose de louche et probablement périlleux...  Menu fretin 1778986649

Deux kobolds :
ces figurines m'ont été données il y a si longtemps que je ne sais plus par qui, ni de quelle marque elles sont.
C'est du métallique au 1/56e, mais le kobold étant plutôt une créature de petite taille, celles-ci font un gros cm de haut. La lame de celui de gauche a été reconstituée avec du spare pris sur la boîte des Skavens de GW. Vous remarquerez la sculpture un peu grossière et usée qui témoigne de l'ancienneté des bestioles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit gobelin :
Eux non plus ne sont vraiment pas grands, mais là c'est un spécimen vraiment de petite taille. Acheté dans les années 80, de mémoire je dirais à l'Oeuf-Cube à Paris, avec son frangin, qui est dans la boîte des figurines sinistrées en attendant son heure. Probablement des jeunes gobelins, marque inconnue, métalliques, au 1/56e aussi, mais comme on peut voir sur la dernière photo face au moine, c'est vraiment du petit gabarit (ça ne doit pas rapporter plus de 6 points d'expérience un machin comme-ça !  Menu fretin 486548290 ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7097
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Menu fretin Empty Re: Menu fretin

Jeu 15 Avr 2021 - 8:55
Ah! Les jdr, que de bons souvenirs !

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
jean valjean
jean valjean
Messages : 1904
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Menu fretin Empty Re: Menu fretin

Jeu 15 Avr 2021 - 9:24
Le COBOLD..... Un des anciens langages informatique, avec le FORTRAN....
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc....
J'aime bien l'air teigneux du gobelin...
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Menu fretin Empty Re: Menu fretin

Ven 16 Avr 2021 - 22:20
{Ah ah, le COBOL, oui, il existe encore, et des boites embauchent encore des dévs COBOL car ils n'ont pas migré leurs systèmes (60 ans qu'il existe, avec ses cartes perforées, c'est fou Very Happy )}

Je trouve aussi que la sculpture est très bien pour l'époque, surtout pour un modèle si petit.
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 408
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Menu fretin Empty Re: Menu fretin

Sam 15 Mai 2021 - 15:10
Un gobelin de la même époque, métallique de marque oubliée, au 1/56è.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

Menu fretin Empty Re: Menu fretin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum