ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1413
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Reine des Amazones Empty Reine des Amazones

Sam 7 Aoû 2021 - 10:55
Hello! je vous présente un buste de chez "Alexandros", en résine 200 mm référence, AG/87 et que j'ai nommé:
Antiope, pour laquelle une recherche personnelle vous informera sur la vie de cette reine des Amazones riche en événements, dignes de la mythologie grecque.
Vos remarques seront appréciées.

Reine des Amazones Img_7349
Reine des Amazones Img_7348
Reine des Amazones Img_7350
Reine des Amazones Img_7351
Reine des Amazones Img_7352
Reine des Amazones Img_7410
Reine des Amazones Img_7411
Borodino
Borodino
Messages : 7569
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 52
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Reine des Amazones Empty Re: Reine des Amazones

Sam 7 Aoû 2021 - 21:34
Le sujet est original, mais la peinture très en dessous de ce que tu fais d’habitude.
Je dis ça je suis bien incapable de peindre du 200mm !

____________________________________________
Reine des Amazones 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1413
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Reine des Amazones Empty Re: Reine des Amazones

Dim 8 Aoû 2021 - 10:55
Borodino a écrit:Le sujet est original, mais la peinture très en dessous de ce que tu fais d’habitude.
Je dis ça je suis bien incapable de peindre du 200mm !

Merci pour ton intervention; quant à la qualité de la peinture, elle est liée aux différents matériaux comme les peaux, l'armure , le tissu qui peut donner l'impression de simplicité avec moins d'effets de contrastes.
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2398
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 68
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Reine des Amazones Empty Re: Reine des Amazones

Dim 8 Aoû 2021 - 11:21
La peinture de ton Amazone reste très au dessus de ce que je serai capable de faire mais il me semble que la carnation de la peau est, sinon un peu monochrome, du moins pâlichonne.
Par ailleurs j'ai souvent lu que les amazones se coupaient un sein pour pouvoir plus facilement tirer à l'arc. Heureusement la tienne à l'air toujours bien dotée . Very Happy
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1413
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Reine des Amazones Empty Re: Reine des Amazones

Dim 8 Aoû 2021 - 12:05
BIFFIN a écrit:La peinture de ton Amazone reste très au dessus de ce que je serai capable de faire mais il me semble que la carnation de la peau est, sinon un peu monochrome, du moins pâlichonne.
Par ailleurs j'ai souvent lu que les amazones se coupaient un sein pour pouvoir plus facilement tirer à l'arc. Heureusement la tienne à l'air toujours bien dotée . Very Happy

Merci pour tes remarques intéressantes. Pour la carnation, j'ai voulu m'inspirer des teintes claires de l'albâtre pour un buste qui traite d'un sujet de l'Antiquité, de plus les traits sont doux sont aspérités marquantes.

Ta lecture sur l'ablation d'un sein provenait certainement d'auteurs qui n'appréciaient pas ces femmes combattantes et indépendantes. Dans l'Antiquité, les statues des "amazones" sont montrées entières.
Contenu sponsorisé
<

Reine des Amazones Empty Re: Reine des Amazones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum