- Michelnou
<
Choix pinceaux
Mar 2 Nov 2021 - 8:57
Bonjour,
Je débute et je dois acheter des petits pinceaux (figurine 28, 32 et 35 mm).
Pour commencer, j'envisage d'acheter, avec poils en martre, un pinceau 3/0 en poils courts pour les très petits détails et un 2/0 ainsi qu'un pinceau 0 en poils longs pour les travaux fins.
Je possède déjà des pinceaux n°1, 2 et 3 d'une qualité standard.
Est ce le bon plan ?
Merci
Michel
Je débute et je dois acheter des petits pinceaux (figurine 28, 32 et 35 mm).
Pour commencer, j'envisage d'acheter, avec poils en martre, un pinceau 3/0 en poils courts pour les très petits détails et un 2/0 ainsi qu'un pinceau 0 en poils longs pour les travaux fins.
Je possède déjà des pinceaux n°1, 2 et 3 d'une qualité standard.
Est ce le bon plan ?
Merci
Michel
<
Re: Choix pinceaux
Mar 2 Nov 2021 - 12:47
C'est les bonnes tailles, par contre poil de martre c'est pas nécessaire, sauf si tu peint à l'huile, et encore, et des grandes tailles, mais bon ce n'est que mon humble avis. D'ailleurs tu va utiliser quelle peinture ?Pour commencer, j'envisage d'acheter, avec poils en martre, un pinceau 3/0 en poils courts pour les très petits détails et un 2/0 ainsi qu'un pinceau 0 en poils longs pour les travaux fins.
ParfaitJe possède déjà des pinceaux n°1, 2 et 3 d'une qualité standard.
- Michelnou
<
Pinceaux
Mar 2 Nov 2021 - 12:49
Je vais utiliser Humbrol Enamel mat
Michel
Michel
- jean valjean
<
Re: Choix pinceaux
Mer 3 Nov 2021 - 9:04
Bonjour, avec les Enamel tu peux utiliser des pinceaux plus ordinaires. Le diluant ne fait pas de cadeaux alors poil de Martre c'est très cher et la différence insignifiante avec ces peintures. Tu peux te procurer du plus fin, 0 ou 00 pour les petits détails.
Bonne barbouille et surtout fais nous voir.
Bonne barbouille et surtout fais nous voir.