ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Gillou
Gillou
Messages : 308
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

Taxes douanières Empty Taxes douanières

Jeu 20 Jan 2022 - 21:26
Depuis le 1er janvier, les douanes imposent une taxe forfaitaire de 10 euros à tout colis postal en provenance du Royaume Uni et ce quelle que soit la valeur du contenu. J'ai ainsi eu le bonheur d'être taxé deux fois. Ainsi une commande passée chez CP models pour 6 livres a subi cette taxe .... Taxes douanières 3813049577
J'attends avec anxiété un colis de chez FAA (USA) pour savoir si cette mesure s'applique à d'autres pays Taxes douanières 951197269
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Taxes douanières Empty Re: Taxes douanières

Ven 21 Jan 2022 - 12:17
Hélas oui!!, je les ai subies, et ma soeur aussi, sur des cartes de voeux venant des USA.

Est-ce un bien ou un mal? en fin de compte, une rentrée d'argent en Europe, et un frein à l'invasion du commerce de pays qui nous imposent leur culture.  Nous sommes trop faibles pour résiter aux Black Friday, Halloween, les boissons yankees, bientot la viande reconstituée ou produite dans des réacteurs, les achats massifs via Amazon qui détruisent totalement nos magasins et tissu économique en nous rendant ultra-paresseux.

La taxation est un moyen de freiner ces invasions, y compris d ela langue (The Voice, Smaprtphones, et des milliers d'autres ...) qui nous vassalisent à eux et dont ils profitent pour s'enrichir monstruseusement à nos dépents.

Oui aux ressouces locales et non au boeuf argentin, au soya brésilien, au coca américain pour les rendre encore plus riches, car ils nous imposent ensuite leurs avions F-35, bombes, sous-marins, bateaux, fims, musique, culture sans que nous n'ayons la moindre liberté de choisir et défendre les nôtres...

Cela vaut bien quelques efforts, non?

et puis les anglais ont voulu divorcer de l'Europe, qu'ils e paient les conséquences....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Gillou
Gillou
Messages : 308
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

Taxes douanières Empty Re: Taxes douanières

Ven 21 Jan 2022 - 12:29
Tout à fait d'accord avec toi mais dans le cadre de notre hobby où beaucoup de producteurs sont hors Union européenne cela va compliquer les choses... Avec les frais de port et la taxe forfaitaire il faudra regrouper les achats.
En attendant, ce ne sont pas tellement nos amis anglais qui payent...
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Taxes douanières Empty Re: Taxes douanières

Ven 21 Jan 2022 - 13:40
Sûr que c'est le consommateur qui paie et les gouvernements qui profitent (ou qui réduisent leur déficit extérieur) par cette mesure, mais comme tu le dis, il suffit de faire des achats intelligents, groupés entre nous, dans le temps, et aussi chercher des représentants locaux (qui devront de toute manière refléter cette augmentation de prix) ... ou chercher des sujets et pièces produites en Europe. (en non pas en Chine, qui fait de la copie pirate sans respecter les copyrights).
Car en effet outre une TVA qui est sans doute proportionnelle au montant (je ne suis pas certain), il y a aussi des frais de dédouanement, qui eux sont fixe par envoi !!

Et puis achats groupés, nous ne nous ruons pas IMMEDIATEMENT sur des pièces achetées, comme des loups affamés par des semaines de diète = il suffit d'anticiper, de planifier pour grouper. L'intéret des clubs, associations, groupes de partage (réseaux sociaux) où chacun y gagne, en plus de négocier des remises sur des quantités groupées. Tu as la bonne réponse = achats intelligents et non plus 'réactifs' ou 'impulsifs'.

(je n'achète plus en Angleterre, ou si c'est le cas, après mûre réflexion et après avoir bien réfléchi et cherché les autres alternatives ... )

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Gillou
Gillou
Messages : 308
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 70
Localisation : Andrésy
<

Taxes douanières Empty Re: Taxes douanières

Sam 18 Mar 2023 - 19:34
Bonsoir, je reviens sur cette question des taxes douanières pour des achats hors union européenne. apparemment certains fournisseurs se sont inscrits au programme IOSS de l'Union européenne (Import OneStop-Shop) qui leur permet d'être en règle sur la TVA et nous évite la désagréable surprise de devoir payer jusqu'à 20 euros de taxe au facteur. Selon ma petite expérience, c'est le cas de Eureka miniatures uk, Elhiem figures et FAA aux USA. Taxes douanières 951197269
Contenu sponsorisé
<

Taxes douanières Empty Re: Taxes douanières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum