ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Huguette
Huguette
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2022
Localisation : Des montagnes
<

The Looter.  Empty The Looter.

Sam 26 Fév 2022 - 13:57
Fini mon premier buste et mon premier essai à l'huile. Je suis bien satisfaite du résultat, je pense que pour une première ce n'est pas trop mal The Looter.  4061721278 .
En revanche ça a un peu cafouillé au niveau du vernis et ça m'agace un peu, mais ça ne l'a pas fait partout (?) donc ça reste un mystère à éclaircir prochainement.

The Looter.  XAoUqIq
The Looter.  T2AP6fP
The Looter.  4BAHRxJ
The Looter.  T2AP6fP
The Looter.  HbEkUIO
The Looter.  96DDrEi

J'attends vos critiques et conseils pour m'améliorer !

The Looter.  74633273 (j'aime bien ce smiley)

lopezp
lopezp
Messages : 2648
Date d'inscription : 07/09/2019
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Sam 26 Fév 2022 - 17:43
Bonjour mootmead, pour un premier c'est un PREMIER de très grande classe.
le rendu des vêtements est top, le visage d'autres que moi te feront les commentaires qui vont bien (si commentaires à faire il y a) les yeux sont pour ma part magnifiques. Un bémol, mais qui n'engage que moi, car il s'agit de ton choix artistique, je ne voyais pas le capitaine ALATRISTE roux, mais ...

Très, très belle réalisation.

Philippe.
Huguette
Huguette
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2022
Localisation : Des montagnes
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Mar 15 Mar 2022 - 15:05
Merci ! Quant au choix du roux, je dois dire que je ne savais pas que le sculpt était basé sur une véritable personne. Je tiens à reporter la faute sur mon compagnon qui connait par coeur ce genre de personne et qui n'a pas fait le rapprochement Very Happy
(Mais je l'aime bien en roux :) )
lopezp
lopezp
Messages : 2648
Date d'inscription : 07/09/2019
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Mar 15 Mar 2022 - 21:18
mootmead a écrit:Merci ! Quant au choix du roux, je dois dire que je ne savais pas que le sculpt était basé sur une véritable personne. Je tiens à reporter la faute sur mon compagnon qui connait par coeur ce genre de personne et qui n'a pas fait le rapprochement Very Happy
(Mais je l'aime bien en roux :) )

Bonsoir, tu as tout à fait raison, il faut toujours reporté la faute sur son ou sa compagne, surtout s'il ne sont pas abonné sur notre forum "jardin secret". Very Happy
Pour ce qui est du capitaine Alatriste, il s'agit d'un personnage de fiction inventé par l'écrivain Espagnol Arturo PEREZ-REVERTE, quant à l'acteur ayant incarné notre héros = il s'agit de Viggo MORTENSEN (merci à wikipédia qui aide ma mémoire défaillante).
Je me suis inspiré de ce personnage dans mon diorama sur les mousquetaires.

Bonne soirée.
Philippe.


saturnin
saturnin
Messages : 1415
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Mer 16 Mar 2022 - 14:30
très belle première réalisation .le système pileux sur la photo parait uni , peut être un jus plus foncé dans les creux serai t utile pour mettre du relief. The Looter.  2500547937 The Looter.  2524229646
Lours
Lours
Messages : 299
Date d'inscription : 12/08/2020
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Ven 18 Mar 2022 - 7:33
Pour une première, c'est pas mal du tout.

Je me permettrai d'émettre les remarques suivantes :
- Le visage devrait être plus contrasté : accentuer les ombres et mettre quelques points d'éclaircies (chair très claires, presque blanc) sur les parties saillantes du visages (pomettes, bout du nez, lobes d'oreilles, arcades sourcillières,...)
- Il faut faire attention à la préparation de la figurine avant la peinture. On voit beaucoup d'irrégularité sur les surfaces. un petit ponçage est imporetant pour présenter de belles surfaces lisses.
- L'important surtout à cette échelle est d'avoir un bon fondu entre les nuances claires et foncées. Ca demande un peu de pratique mais la peinture en ressort grandie
- La pilosité est un peu flashy trop uniformément. Il faudrait mieux atténuer le roux de la moustache par un peu de TOB ou et de TSB et mettre quelques points de lumière en éclaircies sur certaines points saillant.

Bonne continuation après ce bon début
tenardier
tenardier
Messages : 8422
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Ven 18 Mar 2022 - 8:53
Bravo !!!
Une première ? ca promet alors !!!!
Je rejoins un peu notre ami Lours, sur les contrastes de la carnation, juste un truc simple à faire c'est également la lèvre inférieure , un peu de rouge candium dans ta base chair et hop......





____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

The Looter.  16868410
Huguette
Huguette
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2022
Localisation : Des montagnes
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Ven 8 Avr 2022 - 18:33
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je les mettrai en application pour mon prochain buste Very Happy
Contenu sponsorisé
<

The Looter.  Empty Re: The Looter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum