ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Conflit en Ukraine et figurines

Ven 4 Mar 2022 - 21:44
Le site Plastic Soldier Review a posté le message suivant:

With the terrible events in the Ukraine it seems almost disrespectful to talk about trivial things such as plastic figures. Of course we join with the international community in standing with the people of the Ukraine as they resist this gross crime, and we will not be giving any coverage to products from Russia in the future. Since the Ukraine is one of the most important countries in the world when it comes to producing models and figures, we anticipate a massive decrease in new products to review in the foreseeable future...

Avec les terribles événements en Ukraine, il semble presque irrespectueux de parler de choses insignifiantes telles que des figurines en plastique. Bien sûr, nous nous joignons à la communauté internationale pour soutenir le peuple ukrainien dans sa résistance à ce crime grossier, et nous n'accorderons aucune couverture aux produits en provenance de Russie à l'avenir. Étant donné que l'Ukraine est l'un des pays les plus importants au monde en matière de production de modèles et de figurines, nous prévoyons une diminution massive des nouveaux produits à présenter dans un avenir proche...

Lien vers PST

Ils avaient déjà remplacé l'ancienne icone de la marque Strelets, qui utilisait les couleurs du drapeau russe, par la nouvelle qui utilise les couleurs ukrainiennes. Je partage entièrement leur point de vue et convaincu qu'il n'y a pas de "petits gestes" de solidarité, je pense moi-même m'abstenir d'acheter des produits russes et notamment de la marque Zvezda tant que durera cette agression.

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Conflit en Ukraine et figurines 2963993972
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 8:42
Je suis parfaitement de ton avis Titi.

Il n'y a pas de petit gestes, les petites gouttes forment les océans, si chacun de notre coté, à notre échelle, on fais ce que l'on peut, et bien, ça aura un impact, c'est certains.

слава україні

(Gloire à l'Ukraine).

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 9:04
Je vais pas rentrer dans un débat qui pour moi me chagrine particulièrement, hier je pouvais encore discuter avec mon pote Eugene qui vit à Saint Petersbourg , profondément contre cette guerre il pense que dans pas longtemp on pourra plus communiquer.
On mélange tout, les sportifs, les artistes, les pauvres gens et cette guerre, continuons à les humilier puisque nous sommes bons qu'à ça......
Fin de la discussion pour moi.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Conflit en Ukraine et figurines 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 9:38
Ca, je suis bien d'accord. Mais, sans même parler du peuple russe, dont une bonne partie est complètement horrifié par la politique mené par Poutine.

Non, au sein même de l'armée en marche sur l'Ukraine, où beaucoup de soldats sont en désaccord complet avec ce qu'ils font.

Cette situation, tout le monde la comprends bien, tout le monde a saisi que Poutine n'est pas la Russie, et ne représente en rien son peuple avec ses actions.

Et pourtant ? Tu n'es donc pas d'accord avec les mesures prises ? Qu'aurait il fallu faire ? Ne rien faire ? Bien entendu, ton ami Eugene, et bien d'autres, vont avoir dans quelques jours des difficultés financières, voir même, des coupures internet ...

Mais, en Ukraine, c'est la mort.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 10:36
La seule chose qu'a besoin l'Ukraine, c'est une force militaire que personne n'ose lui accorder, le monde étant terrifié par la puissance militaire de la Russie, Etats-Unis compris.
Tout le reste c'est de la connerie qui ne servira personne.
Quand à ruiner un pays, l'histoire a démontrée que cela engendrait un conflit mondial, ne laissant aucun choix de survit autre que celui de la guerre à la puissance qui est menacée par la faillite.
N'oublions pas que la guerre à commencée en 2014,  plusieurs milliers morts civils avant l'invasion sans que personne ne s'en préoccupe.
Nos chers dirigeants courageux n'ont pas regardés si le Koweït faisait partie de l'OTAN quand l'Irak à envahit ce pays, tout le monde lui a mit sur la gueule, sans se soucier des civils Irakiens, il est facile de s'attaquer à plus faible.
Le monde est de plus en plus pourrit et hypocrite, les dirigeants des puissances ne s'intéressant qu'aux situations géopolitique et géostratégique, quitte à laisser crever des pauvres gens, c'est mon constat effroyable, que je ne croyais plus possible en 2022...

Honneur et gloire à tous le pauvres gens du monde entier, massacrés et terrorisés aux profits des puissants despotes.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 11:16
napoleonfigurines a écrit:

Honneur et gloire à tous le pauvres gens du monde entier, massacrés et terrorisés aux profits des puissants despotes.

Conflit en Ukraine et figurines 1011564188 Conflit en Ukraine et figurines 1011564188 Conflit en Ukraine et figurines 1011564188

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 12:52
napoleonfigurines a écrit:La seule chose qu'a besoin l'Ukraine, c'est une force militaire que personne n'ose lui accorder, le monde étant terrifié par la puissance militaire de la Russie, Etats-Unis compris.
Tout le reste c'est de la connerie qui ne servira personne.
Quand à ruiner un pays, l'histoire a démontrée que cela engendrait un conflit mondial, ne laissant aucun choix de survit autre que celui de la guerre à la puissance qui est menacée par la faillite.
N'oublions pas que la guerre à commencée en 2014,  plusieurs milliers morts civils avant l'invasion sans que personne ne s'en préoccupe.
Nos chers dirigeants courageux n'ont pas regardés si le Koweït faisait partie de l'OTAN quand l'Irak à envahit ce pays, tout le monde lui a mit sur la gueule, sans se soucier des civils Irakiens, il est facile de s'attaquer à plus faible.
Le monde est de plus en plus pourrit et hypocrite, les dirigeants des puissances ne s'intéressant qu'aux situations géopolitique et géostratégique, quitte à laisser crever des pauvres gens, c'est mon constat effroyable, que je ne croyais plus possible en 2022...

Honneur et gloire à tous le pauvres gens du monde entier, massacrés et terrorisés aux profits des puissants despotes.

Tout à fait d'accord. Seulement, il faut savoir aussi être réaliste. Apporter une aide direct militaire à l'Ukraine, c'est la certitude d'une guerre totale. C'est aussi faire le jeu de Poutine qui n'attend que ça. Personnellement je n'ai rien contre les russes, seulement contre leurs oligarques et le tyran qui est à leur tête. Je ne peux pas faire grand chose de concret pour les ukrainiens, qui sont les premières victimes dans cette crise ne l'oublions pas, si ce n'est qu'un peu de solidarité. Alors jusqu'à ce que cette crise se résolve, j'éviterai de soutenir l'économie russe volontairement. Crying or Very sad

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Conflit en Ukraine et figurines 2963993972
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 13:28
titi a écrit:
Tout à fait d'accord. Seulement, il faut savoir aussi être réaliste. Apporter une aide direct militaire à l'Ukraine, c'est la certitude d'une guerre totale. C'est aussi faire le jeu de Poutine qui n'attend que ça. Personnellement je n'ai rien contre les russes, seulement contre leurs oligarques et le tyran qui est à leur tête. Je ne peux pas faire grand chose de concret pour les ukrainiens, qui sont les premières victimes dans cette crise ne l'oublions pas, si ce n'est qu'un peu de solidarité. Alors jusqu'à ce que cette crise se résolve, j'éviterai de soutenir l'économie russe volontairement. Crying or Very sad

100% d'accord avec ça. C'est ma ligne de conduite également. A mon niveau, j'essaie de faire ce que je peux.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
napoleonfigurines
napoleonfigurines
Messages : 511
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Charente
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Sam 5 Mar 2022 - 18:37
Bien sûr Titi, je comprends bien le désir de venir en aide, pourtant, la guerre totale est déjà là, sinon comment appeler ce qui se passe en Ukraine? guerre partielle ?
Un peuple opprimé, des villes dévastées, un exode de masse, des blocus, des sanctions de si de là, des menaces nucléaire, oui, c'est une guerre totale.
J'ai la triste impression que tous les dirigeants attendent la chute de l'Ukraine en tant que spectateurs, si personne n'intervient que se passera-t-il pour la Moldavie et la Géorgie ?
J'ai bien peur qu'il faille se préparer à franchir le Rubicon, ceci est mon interprétation personnelle des évènements de ce qui se déroule actuellement.

Je ne vais pas pourrir ton post, car ce débat ne concerne pas la figurine et le hobby et nos propos ne sont peut-être pas à la bonne place.

Paix et Amour pour tous
Contenu sponsorisé
<

Conflit en Ukraine et figurines Empty Re: Conflit en Ukraine et figurines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum